Quel transtandard pour mon futur 7D

Démarré par astronome, Septembre 12, 2010, 10:06:40

« précédent - suivant »

astronome

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour me filer un coup de main.

Voila, le remplacement de mon 400D+18-55 (de base non IS) est en route ça sera un 7D, par contre, par prudence ou méconnaissance j'ai pris le boitier nu dans un premier temps.
Donc, il me faut un remplaçant au 18-55, je précise que l'usage du 7D sera en gros: famille, voyages, sport, de pourcentage à peu près égal.
Je possède déjà un 70-200 F/4L USM que je compte garder.

Après recherche sur le net j'ai fait une petite présélection:

- CANON 17-55 mm EF-S F2.8 IS USM
- CANON 15-85mm f/3,5-5,6 EF-S IS USM
- SIGMA 17-50mm F2.8 DC OS HSM EX Canon
- TAMRON 17-50mm F2.8 AF XR DI II VC Canon

Je ne pense pas en avoir oublié dans ma liste ou sinon dites le moi, lequel d'après vous présente le meilleur rapport qualité/prix/performances ?

J'ai bien sur regardé sur le forum, mais les milliers de messages concernant ce type d'optique ne facilite pas mon choix, j'ai vraiment du mal à faire une synthèse .

Petite précision: mon budget n'est pas extensible à l'infini  ;)

Merci d'avance,

Daniel

Voyage léger maintenant.....

cassenoisettes

c'est un peu difficile de répondre sans connaitre exactement ton besoin.

Alors je ne vais que te décrire mon fonctionnement:
1-je ne prend aucun EFS car j'ai toujours espoir d'un fullframe plus abordable que le 1DS et j'aime la construction "L"
2-je fais 90% de mes photos au 24-70 avec le 7D et l'équivalent 38 n'a que rarement été un souci SAUF :
3-Les 15 jours derniers en egypte ou le recul ds les temples peut manquer : j'ai pleuré d'avoir laissé le 17_40 a la maison pour des raisons de poids...
4-je ne prends aucun compatibles car il y a longtemps j'ai eu pas mal de souci avec du sigma et donc sans raisons valables j'en ai fait un regle personnelle.

wala ce n'est que ma vision des choses

a+
Citation de: astronome le Septembre 12, 2010, 10:06:40
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour me filer un coup de main.

Voila, le remplacement de mon 400D+18-55 (de base non IS) est en route ça sera un 7D, par contre, par prudence ou méconnaissance j'ai pris le boitier nu dans un premier temps.
Donc, il me faut un remplaçant au 18-55, je précise que l'usage du 7D sera en gros: famille, voyages, sport, de pourcentage à peu près égal.
Je possède déjà un 70-200 F/4L USM que je compte garder.

Je ne pense pas en avoir oublié dans ma liste ou sinon dites le moi, lequel d'après vous présente le meilleur rapport qualité/prix/performances ?

J'ai bien sur regardé sur le forum, mais les milliers de messages concernant ce type d'optique ne facilite pas mon choix, j'ai vraiment du mal à faire une synthèse .

Merci d'avance,

Daniel

Joel007

Je suis dans le même cas que toi mais ma liste est la suivante : 17-55/2.8 IS, 24-70/2.8L et 24-105/4L IS

Pour l'instant, je joue avec le 18-135 du kit pour me faire une idée des focales les plus utilisées.

Mon coeur balance entre le 17-55 et le 24-105...

Solaris13

Le 15-85 est un bon complément au 70-200.
J'ai également un 70-200 et avant j'avais un 17-55, que j'ai revendu pour acquérir un 15-85, beaucoup plus polyvalent pour les balades.
J'ai horreur d'avoir à prendre tout le fourbi pour faire une petite balade en famille.
Il ouvre moins que le 17-55, certes, mais la vie est faite de compromis, et à l'usage je ne pense pas y avoir perdu au change.
Pour le portrait, un petit 50mm qui coûte 3x rien me comble.

GM38

Citation de: astronome le Septembre 12, 2010, 10:06:40
Bonjour à tous,

......

.......

Merci d'avance,

Daniel

sur ta liste de commissions, tu peux faire 2 colonnes :
- les objos à ouverture constante et " relativement grande"
- les autres...
et réfléchis déjà en fonction de tes préférences et tes besoins
ensuite, demande à ton porte monnaie s'il est d'accord avec ton choix

c'est juste un mauvais momment à passer... ;) bon courage

Cisco70

Citation de: GM38 le Septembre 13, 2010, 00:44:20
sur ta liste de commissions, tu peux faire 2 colonnes :
- les objos à ouverture constante et " relativement grande"
- les autres...
et réfléchis déjà en fonction de tes préférences et tes besoins
ensuite, demande à ton porte monnaie s'il est d'accord avec ton choix

c'est juste un mauvais momment à passer... ;) bon courage
Je me demande si ce n'est pas le meilleur des moments, au contraire!! La quête d'un nouvel objo. ;)
Francis

alb

Famille, voyages et sport : le 15-85 IS est le + polyvalent, ses performances sont quasi équivalentes à celles du 17-55 IS (d'après CI), et sa complémentarité avec le 70-200 est idéale. A compléter idéalement d'un ou deux fixes à grande ouverture :
- 50mm (Canon 1,8 - Sigma 1,4)
ou
- 30mm f1,4 Sigma + Canon 85 f1,8

astronome

Merci à tous,

Je crois que je vais me laisser tenter par le 15-85 dans un premier temps pour me faire au 7D.
Pour le GA on verra ultérieurement quand les fonds seront renfloués.  ;D
Pour le longue focale, je viens d'acheter d'occaz un convertisseur 1,4 L II comme neuf trouvé à 250€ qui fera un complément au 70-200.
Comme ça j'aurai un range de 15-280.

Je vous tiens au jus dès réception du matos.

Daniel

madrunner

Et l'avantage du 15-85, c'est qu'on le trouve en kit, bien moins cher que tout seul. (mais sans problèmes ? Il y a eu pas mal de fils à ce sujet ?)

wll92

Suis un peu surpris par la question:
meilleur rapport qualité prix: tu l'as le 18-55 en donne beaucoup pour son prix  ;D

Maintenant, je comprends que tu souhaites passer à la vitesse supérieure:
est-ce que le range 18-55 te convient, ou es tu toujours à 55 bloqué ?
=> passer sur un 15-85
sinon un 17-55 fait l'affaire.

Dans la deuxième alternative, le 17-55 2,8 IS donne un résultat correct. La stab offre un confort certain à basse vitesse (je n'aime pas en haute vitesse, flou en cas de prise de vue trop rapide- sans laisser le temps à l'objo de se stabiliser). Je ne connais pas ses alterégo de Tamron ou Sigma à moins cher.

Wll

astronome

Wll92, je n'ai pas cité le 18-55 (que je possède actuellement) car je le vends avec mon 400D, en plus c'est une ancienne version non IS,
alors un peu plus de confort ne peut pas nuire, non ?   

De plus comme tu l'a fait remarqué je plafonne souvent à 55mm.

astronome

Citation de: madrunner le Septembre 14, 2010, 14:02:25
Et l'avantage du 15-85, c'est qu'on le trouve en kit, bien moins cher que tout seul. (mais sans problèmes ? Il y a eu pas mal de fils à ce sujet ?)

Dans le doute je l'ai commandé séparément, mais c'est sur que financièrement ce n'est peut-être pas le top j'en conviens.
On verra à l'usage.

F P

dans ta liste tu peux aussi ajouter le sigma 17-70

http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-BONUS-MDLP-24-Sigma-17-70-mm,4196.html

il a l'air bien

bon je sais ça allonge la liste et rend plus difficile le choix

ce n'est jamais évident il faudrait pouvoir tester

astronome

Merci à tous,

J'ai donc commandé un 15-85mm pour le range "relativement" confortable.
Après recherche sur différents forums il apparait que ça ne devrait pas être normalement un "cul de bouteille" enfin je l'espère, on verra bien.