temps d chargement en mode developpement tres long

Démarré par lolo2, Septembre 12, 2010, 11:19:44

« précédent - suivant »

lolo2

lorsque je suis en mode devoppement et que je passe d'un fichier RAW à un autre, le temps de chargement (un petit rond qui tourne en disant" chargement") est beaucoup plus long sous LR3.
Qu'est-ce qui peut influer sur ce temps, dans le sens de le raccourcir?

vulpes

Je pense que si tu précises ce que tu appelles "beaucoup plus long" et si tu indiques quelques éléments de ta config., des gens compétents sauront te répondre  ;)
Impossible photographe....

THG

Il faut aussi augmenter la cache dans les préférences et peut-être travailler avec des aperçus 1:1.

thierry.gallery

Je relance ce fil, car idem pour moi...
Très long, c'est plus de 10 s !
Je travaille sur des raw de 5D,
J'ai passé le cache à 20 Go,

Ma config : P4 à 3 Ghz, 1 Go de mv,

Euuuh, travailler avec des aperçus 1:1, ça veut dire quoi au juste...pas taper...
merci et bonne journée
Thierry

Nikojorj

Citation de: thierry.gallery le Octobre 27, 2010, 09:48:04
Ma config : P4 à 3 Ghz, 1 Go de mv,
2 gigots, ça sera mieux qu'un.

Après, mettre le cache sur un disque rapide si y'en a...

thierry.gallery

ben, j'crois ben que j'suis limité à un seul gigot...

JamesBond

Citation de: thierry.gallery le Octobre 27, 2010, 20:51:59
ben, j'crois ben que j'suis limité à un seul gigot...

Alors il faut changer de cuisinière...
Capter la lumière infinie

THG

Mais là, il parle de RAM ou de Video-RAM ? Cette dernière n'a aucune importance.

Dans un post précédent, j'ai déjà indiqué qu'il faut essayer d'augmenter la cache et de travailler avec des aperçus 1:1. Qu'en est-il ?

lolo2

pour ma part, en mode developpement et en raw, j'ai des temps de chargement de 15 s !
Mon cache est de 25Gbits et je suis en aperçu 1:1.
Ce temps est beucoup plus long en LR3 que sous LR2.
Que faire?

olivier_aubel

Citation de: lolo2 le Octobre 28, 2010, 15:05:22
pour ma part, en mode developpement et en raw, j'ai des temps de chargement de 15 s !
Mon cache est de 25Gbits et je suis en aperçu 1:1.
Ce temps est beucoup plus long en LR3 que sous LR2.
Que faire?

As tu au moins un proc dual core ?
As tu au moins 4go de ram ?
As tu au moins un bon HD 7200tr avec du cache ?
Pas d'autres applis qui tournent en arrière plan ?
Quel fichier RAW, plutot 12Mp ou plutot 21mp ?

lolo2

Pas de dual core
1.5 GB de RAM
fichiers RAW de 12 Mb (40D)
pas d'applis en arriere plan
disque 7200 tr où il y a les fichiers photos.

Il reste quand meme qu'avec LR2 le chargement des RAW allait beaucoup plus vite............!

olivier_aubel

Citation de: lolo2 le Octobre 29, 2010, 09:46:54
Pas de dual core
1.5 GB de RAM
fichiers RAW de 12 Mb (40D)
pas d'applis en arriere plan
disque 7200 tr où il y a les fichiers photos.

Il reste quand meme qu'avec LR2 le chargement des RAW allait beaucoup plus vite............!

Pentium 4 ?  :-[

THG

Il n'y a pas de secret... 1,5 Go suffit à peine pour Windows, alors Windows + Lr3...

Et surtout, pas de dual core, c'est la mort avec le moteur de dématriçage de Lr3.

lolo2

Bon ben avec un athlon 64 processor 3000 en plus c'est mort les gars?????

THG

Citation de: lolo2 le Octobre 31, 2010, 10:25:32
Bon ben avec un athlon 64 processor 3000 en plus c'est mort les gars?????

sans vouloir faire de racisme primaire, l'Athlon n'est plus vraiment une référence... c'est curieux, mais les rares personnes que je connais et qui utilisent ces processeurs ont tout le temps des problèmes avec Lightroom ou d'autres logiciels.

aujourd'hui, il faut 4 à 8 Go de RAM, un Core2 Duo Intel, un bon disque dur raisonnablement rapide et, si possible ( et tant qu'à faire), un système 64 bits

lolo2

Alors là, dans ces conditions là: je retourne à l'agrandisseur............

bp30700

Le cache doit pouvoir aller jusqu'à 200Mo.
Il devrait être mis sur un autre disque ou sur une autre partition. Il faut le vider régulièrement.

En premier ajoute de la mémoire. pour éviter les problèmes achète 2 barrettes de 2 Go.

L'idéal serait de mettre en plus Windows et Lr3 sur SSD.

redy

Citation de: THG le Octobre 31, 2010, 10:37:46
aujourd'hui, il faut 4 à 8 Go de RAM, un Core2 Duo Intel, un bon disque dur raisonnablement rapide et, si possible ( et tant qu'à faire), un système 64 bits
+1
C'est à peu près ce que j'ai fait. Et là, j'ai même l'impression que ça va (bcp) plus vite que LR2 de mon ancien PC.

OuiOuiPhoto

Personnellement le passage de 1go de RAM a 4Go a été très bénéfique. C'est encore long des fois car je suis avec un portable et des DD USB2,  mais c'est le jour et la nuit

lolo2

Je viens de rajouter 512Mb de RAM passant de 1.5 à 2 GBits de ram ddr. Résultat: aucune difference sur le temps de chargement d'un fichier RAW. Les autres opérérations en mode developpement semblent se faire dans des timings corrects. Mon probleme est donc uniquement un temps de chergement trop long. Qu'est-ce qui peut agir sur ce délai?
J'ai d'autre part constaté dans les infos systeme de LR3 que la memoire dispo pour LR n'est que de 700Mb alors que dans CS5 elle estde 1.6Gbits. Curieux non ?

THG

Citation de: lolo2 le Novembre 16, 2010, 20:08:17
Je viens de rajouter 512Mb de RAM passant de 1.5 à 2 GBits de ram ddr. Résultat: aucune difference sur le temps de chargement d'un fichier RAW. Les autres opérérations en mode developpement semblent se faire dans des timings corrects. Mon probleme est donc uniquement un temps de chergement trop long. Qu'est-ce qui peut agir sur ce délai?
J'ai d'autre part constaté dans les infos systeme de LR3 que la memoire dispo pour LR n'est que de 700Mb alors que dans CS5 elle estde 1.6Gbits. Curieux non ?

Lightroom a besoin de puissance processeur, pas de RAM. De plus, rajouter 512 Mo à 1,5 Go ne sert strictement à rien, d'autant que c'est à peine suffisant pour faire tourner Windows seul.

On n'a pas non plus ménagé nos efforts, dans ce forum et ailleurs, pour dire qu'il fallait augmenter la cache Camera Raw, dans les préférences (gestion de fichiers), puisqu'elle n'est qu'à 1 Go ;par défaut et qu'on peut la passer à 200 Go max. Plus faire des aperçus 1:1, ça aidera à fluidifier l'utilisation du module Développement.