Un stigmomètre pour mon 450D

Démarré par danipoui, Septembre 18, 2010, 12:32:22

« précédent - suivant »

danipoui

Bonjour,
l'age aidant, j'ai des difficultés pour être net en "focus manuel" avec mon 450D + lunette 560mm F/D= 7.
J'envisage de changer le verre de visée actuel par le matériel de chez Travor (Chine): Single 180°Split Image Focus Screen for CANON.
Y-a-t-il des utilisateurs de ce matos et quels sont les retours (positifs et négatifs)?
Peut-être avez-vous une solution alternative (ou un fournisseur autre)?
Merci pour votre aide.
Daniel.

seba

Attention, un stigmomètre s'obscurcit passé une certaine ouverture.
Et à 7 en général c'est trop fermé.

One way

Suite à la vente de mon 450D pour avoir le budget afin de me payer un 5DII, j'ai mon verre stigmo FOCUS SCREEN avec ligne des tiers et taillé dans une verre NIKON K3 à vendre si cela peut rendre service.
http://www.focusingscreen.com/product_info.php?cPath=21_85&products_id=512

Avec mon 17-55 f2,8 cela passe sans probleme d'obscurcissement, par contre avec des optiques à f5,6 effectivement les bords sont plus sombres qu'avec le verre d'origine.

Franchement ce verre était monté en permanence sur mon 450D car c'est une vraie aide la nuit quand l'AF patine ou en macro par exemple avec un objectif à reprise du point ou avec une vielle optique mécanique sans AF.

Si tu es en IDF, contactes moi et je te montre. Par contre le démontage du verre demande un certain doigté pour ne pas faire de bêtise.
"Tu veux ma photo!!?"

danipoui

bonjour,
je suis en IDF (limite Yvelines près de Rambouillet).
Je suis effectivement intéressé.
Comment faire (je ne peux envoyer de MP... trop neuf sur le forum).
Daniel.

One way

Citation de: danipoui le Septembre 19, 2010, 13:02:35
bonjour,
je suis en IDF (limite Yvelines près de Rambouillet).
Je suis effectivement intéressé.
Daniel.

Tu es trop nouveau pour m'envoyer un MP, mais tu peux dans les options de ton compte autoriser de t'en envoyer. Fais le car ce n'est pas actuellement le cas et c'est moi qui vais t'envoyer un MP car je ne suis pas chaud pour poster sur le forum mon mail perso.
Sinon mon mail est visible dans mon profil.

Pour te donner plus d'information sur ce verre de visée, tu peux regarder comment l'installer et ce que tu vois dans le viseur:
http://www.focusingscreen.com/work/450den.htm
http://www.focusingscreen.com/work/canon_aps_docen.htm
"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

Citation de: danipoui le Septembre 19, 2010, 13:02:35
[…]
Daniel.

Citation de: One way le Septembre 19, 2010, 13:14:51
Tu es trop nouveau pour m'envoyer un MP, mais tu peux dans les options de ton compte autoriser de t'en envoyer.[…]

Non. Les MP sont tout simplement impossibles sur ce forum, et ceci pour tous, nouveaux comme "anciens".
Le seul moyen d'être joint est effectivement de demander l'activation de l'affichage de son adresse mail dans son profil ; ce qui devrait faire apparaître, pour tous, une petit enveloppe sous le pseudo [NB: cette petite enveloppe est toujours visible pour le membre connecté, mais pas pour les autres si l'option dont je parle n'a pas été choisie au préalable].
Modus operandi :
- cliquer sur "Compte"
- décocher cette petite case... et voilà.
Capter la lumière infinie

danipoui

Une adresse e-mail:
daniel.pouillier_arobase_gmail.com
On remplace _arobase_ par le caractère!
Merci.