D90 ou 550D ???

Démarré par webvince18, Septembre 01, 2010, 16:50:04

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: mnd le Septembre 04, 2010, 22:24:49
A 3200 ISO le D90 s'en tire mieux que mon D300. Et d'un point de vue boitier, c'est le cran au dessus du 550D
oui sans contestation. et avec les réglages indiqués par tontonbruno c'est top. Mais je pense que 550D a mis la barre encore un peu plus haut question qualité d'image. c'est totalement subjectif ...
mais, tout compte fait, pour un mini plus en qualité d'image on peut gagner en qualité de boitier. le d90 est un excellent choix
cela dit, j'imagine le futur nikon qui va encore aller plus loin. ainsi va la vie des numériques...

suliaçais

...un mot pour dire que les tests F..C que je lisais avec intérêt il y a quelques années, me font hurler de rire actuellement...que ce soit en vidéo ou en photo...

vianet

Eternel dilemne: acheter un boitier en fin de vie ou au prix fort un boitier qui vient de sortir...
Pour un pro, ça n'est pas un problème. Pour un amateur, ça peut être très différent. Savoir résister au complexe du petit nouveau qui est censé faire tout mieux que l'ancien. ;) ;D

Et le photographe dans tout ça? Ah oui, lui, c'est le facteur limitant, on ne peut pas en parler. ;D
Déclenchite en rafale!

Macfredx

Si si, on peut en parler.
Mais on ne peut pas le changer  ;D ;D ;)
Mangez des pommes ;)

VOLAPUK

le photographe, la conscience de l'acheteur compulsif  :D

webvince18

En parlant de ça, on les trouve où les fameux réglages de tontonbruno ?
J'ai fait une recherche mais je suis tombé sur un post qui fait un (trop) grand nombre de pages avec des photos test... Et pas d'indication de modification des réglages !
C'est vraiment si mauvais que ça sans modifier les réglages ?

jmd2

si t'aimes le fill-in automatique, ce sera Nikon sans hésiter
pareil si tu veux piloter gratos ton flash cobra à distance
(j'adore les photos avec un discret coup de flash pour déboucher les ombres)

aaaaa

cyril17

Citation de: webvince18 le Septembre 06, 2010, 14:57:09
En parlant de ça, on les trouve où les fameux réglages de tontonbruno ?
J'ai fait une recherche mais je suis tombé sur un post qui fait un (trop) grand nombre de pages avec des photos test... Et pas d'indication de modification des réglages !
C'est vraiment si mauvais que ça sans modifier les réglages ?

ils sont là ...  ;)
Menacé mais libre...

webvince18

Merci ! J'ai hâte d'essayer tout ça... Quand j'aurai reçu mon appareil ! Pas pressés pour l'expédition chez Studio 67... >:( Commande passée jeudi à 11h, toujours pas expédié !  >:( >:( >:( >:(

VOLAPUK

ces réglages m'avaient été particulièrement utiles en leur temps