accessoires d'origines

Démarré par ferro, Septembre 12, 2010, 13:24:48

« précédent - suivant »

ferro

bonjour
très grosse peur le jour du départ en vacances mon 50 135 a fait une chute sur le sol d'un petit mètre de hauteur, rèsultat 1 filtre UV , 1 bouchon et 1 pare soleil + ou - cassés.... mais ils ont amorti le choc et l'objo n'a rien, je m'en suis servi chaque jour pendant 1 mois
maintenant où trouver des pièces de remplacement pentax biensur
merci d'avance du renseignement

Mistral75

Bonjour,

Pour le bouchon et le pare-soleil, sur eBay (en prenant bien des pièces originales : "genuine"), chez ton marchand, sur des sites français de vente en ligne ou sur le magasin en ligne de Pentax (cher : ils vendent au prix public indicatif) :

http://store.pentax.fr/store/pentaxeu/DisplayHomePage/locale.fr_FR

Le filtre UV n'a d'autre utilité que de protéger la lentille avant dans les environnements salissants (ex. embruns) ou dangereux (ex. projection de graviers dans les courses d'enduro). Un filtre neutre fera tout aussi bien dans ce cas (les capteurs numériques ne sont pas sensibles aux UV à la différence des pellicules argentiques). A acheter chez Miss Numérique si on veut acheter en France, sur des sites chinois de confiance sur eBay comme HK-digi si on recherche le meilleur prix (tu seras surpris de l'écart). Privilégier les filtres de haut de gamme comme les Hoya Pro1 Digital (modèle "Protector") et Hoya HD (idem).

ferro

j'en ai pris bonne note et commandé à la boutique pentax 31.92 euros le bouchon et le pare soleil
merci encore