Conseils pour photos de ville de nuit

Démarré par oeufmollet, Septembre 04, 2010, 18:23:46

« précédent - suivant »

Sherpa-P

Citation de: Tonton Bruno le Septembre 09, 2010, 12:35:41
...
Il nous a envoyé paître...

Je ne dirais pas çà car tel n'a pas été le cas.

Pour moi, oeufmollet a cru à une supériorité de son boîtier reflex capable de gérer 1600 ISO et assorti d'un zoom à ouverture f2,8 sur un modeste compact paramétré à 80 ISO et affublé d'un zoom grand public. Au cours de sa sortie nocturne, au vu de ses essais sans trépied et sans appui, il a - je pense - estimé qu'il avait de bonnes raisons de croire qu'il était beaucoup plus capable que d'autres en photographie à main levée. En conséquence de quoi, cela l'a poussé à nous faire la démonstration du potentiel de son équipement et de son savoir-faire sur le terrain, avec quelques exemples bien choisis. Je dirais que c'est humain.

Perso, j'avoue qu'avec un 5D markII, un D700 ou un D3 en ma possession, en sachant que je peux accrocher 1/40è s à 6400 ISO, j'aurais été tenté, moi aussi, de faire des photos de Bourges de nuit à main levée : histoire de vous épater en vous montrant que je suis capable des images aussi nettes...que celles faites au compact. En 800x600. En 1200x900 si vous êtes sages.

Plus sérieusement, ce qui serait bien pour conclure ce fil, c'est qu'oeufmollet n'en reste pas là en débutant sur Chassimages mais qu'il repasse et nous poste des photos de Bourges de nuit, avec trépied ou en appui, à ISO modéré, avec relevage du miroir,...Cela nous fera plaisir à tous de le voir bien faire plutôt que de le voir rester sur des essais imparfaits.

Sincèrement,

shaqbest

Olivier Chauvignat

Citation de: oeufmollet le Septembre 05, 2010, 17:25:12
Je me demande vraiment pourquoi je suis venu sur ce forum poser mes questions ...  ???

A qui le dis tu !
Je me faisais justement la même réflexion

Tu poses les questions et tu sembles avoir les réponses.
Bonne chance pour tes photos donc.

:D :D :D :D :D
Photo Workshops

geargies

Remarque s'il a un D40 ou un 350d... Les photos sont normales

perso je pense qu'on peut prendre des photos sans pied  ;D mais...

louparou

Citation de: vittorio le Septembre 09, 2010, 12:54:09
La nuit, sans pied, 100 iso, c'est tout à fait possible.
Voici 30 secondes de pose...  :D

je fais souvent des PDV de 30 sec nettes à main levée, mais faut pas avoir de la caféine dans les tuyaux !!!!!!!!.
Cdt
la photo C peindre un instant

Franc38

Citation de: geargies le Septembre 09, 2010, 18:07:27
Remarque s'il a un D40 ou un 350d... Les photos sont normales

perso je pense qu'on peut prendre des photos sans pied  ;D mais...

Mais le rendu n'est pas du tout le même...

Effectivement avec certains boitiers récents qui montent à 3200 presque sans bruiter, on peut faire de la photo de nuit à main levée... Mais ça n'est pas le même trip que les photos montrées au départ.
L'œil était dans la tombe...

geargies

::). Non, je voulais dire qu'on ne sait toujours pas de quel boitier il use... Mais ça fait rien, hein? Du moment qu'on sait l'ouverture maximale de l'objo!!

Verso92

Citation de: louparou le Septembre 12, 2010, 12:46:05
je fais souvent des PDV de 30 sec nettes à main levée, mais faut pas avoir de la caféine dans les tuyaux !!!!!!!!.
Cdt

J'osais pas la ramener, de peur de passer pour un incapable. Mais je constate que même Tonton n'y arrive pas... ça me rassure !

;-)

Franc38

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2010, 20:11:23
J'osais pas la ramener, de peur de passer pour un incapable. Mais je constate que même Tonton n'y arrive pas... ça me rassure !

;-)

idem !
Même avec la stab', être net à plus d'1/3 secondes (pour des focales "normales", genre 35mm - 55mm) m'est impossible... et j'avoue que ça m'avait mis un doute de lire ça. ;D
L'œil était dans la tombe...