Nouvelle acquisition : 60D - 7D ?

Démarré par WuKoDLaK, Septembre 11, 2010, 12:18:39

« précédent - suivant »

Joel007

Citation de: Enzo.R le Septembre 12, 2010, 12:21:01
Le flash, ça existe et bien utilisé ça donne de bons résultats. J'ai fait beaucoup de photos d'intérieur au flash.

Tu as raison, mais je faisais cette remarque concernant l'ouverture du 24-105 par rapport à un critère de l'initiateur de ce fil :
Citationsans flash pour garder les couleurs originales...

One way

Le 450D est un très bon boitier. Il n'est finalement pas encore à la ramasse. Il accepte très bien les optiques "haut" de gamme comme les 60mm, 17-55 et série L.

Si tu veux avoir des plus belles photos, achètes en premiers de bonnes optiques. Si tu veux une meilleur réactivité, passe à la série XXD. Mais même un 7D avec une optique moyenne ne donnera pas mieux que ton 450D.

Par exemple un 450D couplé avec un 18-200 donne de meilleurs photos qu'un 50D avec le même 18-200mm. DXO, LR3 et patati patata ne pourront rien de plus.

Si ton budget est limité, passes au 550D et monte les optiques à la hauteur, soit seulement:

60mm macro
100mm macro
17-55 IS
24-70L
24-105L IS
Les 70-200
50 f1,8 et 1;4
Les fixes L

Tout le reste de la gamme ne suit pas une définition supérieur à 12Mpix.
"Tu veux ma photo!!?"

Rhum et Eau

Citation de: Joel007 le Septembre 12, 2010, 15:32:55
Tu as raison, mais je faisais cette remarque concernant l'ouverture du 24-105 par rapport à un critère de l'initiateur de ce fil : "sans flash pour garder les couleurs originales..."

Avec la balance des blancs qui va bien, les couleurs seront les couleurs "originales".
D'ailleurs un flash cobra donnera de très bon résultats en intérieur, le 430 EX II est à moins de 250€, c'est peut-être un achat à envisager...

alb

Il y a un élément essentiel qui reste à préciser : le budget maxi.
S'il peut, avant déduction des reventes, approcher les 4000€, il sera difficile de trouver mieux qu'un ensemble 5D mk2 + 24-105L IS + 70-200 f4L IS. Et le 5D² n'est pas plus compliqué à utiliser qu'un 450D. Pour compléter en UGA : Sigma 12-24 ou Samyang 14mm p.ex.
Sinon tu peux commencer par investir dans un 70-200 f4L IS : il sera exceptionnel sur n'importe quel boîtier Canon, EFS ou 24x36. C'est un investissement sûr qq soit ton choix de boîtier ultérieur et tu bénéficies déjà de ses immenses qualités avec le 450D.
Je ne partage pas l'avis sur le 24-105 associé à un boîtier EFS : il cadre alors comme un 38,4-168, la perte du grand-angle oblige à compléter avec un UGA et à changer fréquemment d'objectif, ce qui n'est pas pratique du tout. A l'inverse avec un boîtier 24x36 il est parfait sur toute la ligne.

Enzo.R

Citation de: alb le Septembre 13, 2010, 01:46:19
Je ne partage pas l'avis sur le 24-105 associé à un boîtier EFS : il cadre alors comme un 38,4-168, la perte du grand-angle oblige à compléter avec un UGA et à changer fréquemment d'objectif, ce qui n'est pas pratique du tout.

Cela dépend du style de photos qu'on fait.

Citation de: alb le Septembre 13, 2010, 01:46:19
A l'inverse avec un boîtier 24x36 il est parfait sur toute la ligne.

Mais on perd le bénéfice du facteur multiplicateur pour les longues focales.

Je pense qu'il n'y a pas de solution parfaite et encore une fois, le besoin dépend du style de photos qu'on fait ou qu'on veut faire.
Mais la question initiale, c'était 60D ou 7D non ? Ce n'était pas FF ou APS !

WuKoDLaK

Bonjour à tous,

Effectivement ce sujet me plait de plus en plus, j'obtiens beaucoup d'informations très enrichissantes !
Effectivement à l'origine je regardais 60D VS 7D.... Mais je pense avoir lu beaucoup de choses qui me font dire que le 60D n'est pas forcément un bon choix. Déjà quand au prix quasi identique du 7D et par rapport aux différences de conception.

J'ai revendu mon 450D donc je vais pouvoir pleinement regarder quoi choisir pour la suite  ;D (boitier + 18-55 IS)

Budget.... Effectivement terme toujours aussi significatif de grincement de dents ! héhé ! Je partais là sur 2.000 € voir un peu plus suivant ce que je peux mettre.
J'ai toujours mon 50 f1.8, le 38-75 et 75-300 (les 2 derniers étant d'anciens objectifs d'un Argentique que l'on avait hihihi)

Utilisation ? effectivement en vous lisant je me rends compte qu'il y a différentes utilisations et qui conviennent plus à tel ou tel boitier... Je suis preneur de plus d'informations sur la différence majeure entre un 24x36 (ex 5D mk2) et APS-C (ex 7D).

Mon objectif à terme serait de me constituer un appareil efficace en toute circonstances pour faire de la photo de différents types, portraits, paysages, concerts, photo reportages divers... En gros un peu de tout suivant mon humeur et mes envies du jour.
Je me constituerais ma gamme d'objectifs sur plusieurs mois (voir années lol) mais je souhaite éviter d'acheter pleins de choses pour avoir des pertes derrière. Voilà pourquoi en vous lisant j'ai un doute et donc : 24x36 or not !  ....

Il n'est pas au même prix mais me permettrait-il d'avoir plus de possibilités ??? Je vais rechercher des tests 7D - 5D2 voir des tests croisés des 2. A mon sens aucune utilité d'avoir un boitier plus évolué ça serait inutile et je pense pouvoir y mettre un objectif dessus dès le départ ainsi...

Mon sujet change un peu du coup mais c'est en recherchant que l'on comprend les choses, et je préfère prendre mon temps pour effectuer un bon choix qu'en dites vous !?

WuKoDLaK

mgr

Le FF (24x36), une fois que tu y as gouté.... tu ne te poseras plus de telles questions !!! Sauf si tu es un fou d'animalier ou de sport rapide et difficile d'approche.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

WuKoDLaK

Quand tu dis FF c'est bien focale fixe genre mon 50mm ..? c'est pour être sûr du terme :)

Que penses tu de l'offres pour le 5D MARK II + Zoom Canon 4/ 24-105 mm L IS USM que j'ai mis en lien à 2600 € ??

cassenoisettes

non, c'est "Full Frame" pour plein format (capteur 24x36 quoi...)

Citation de: WuKoDLaK le Septembre 13, 2010, 18:39:51
Quand tu dis FF c'est bien focale fixe genre mon 50mm ..? c'est pour être sûr du terme :)

Que penses tu de l'offres pour le 5D MARK II + Zoom Canon 4/ 24-105 mm L IS USM que j'ai mis en lien à 2600 € ??

WuKoDLaK

Merci cassenoisettes, pour ma part je suis parti me cacher ! ^^