Astuce pour inclure du texte sur une photo?...

Démarré par Thomas73, Septembre 12, 2010, 19:22:09

« précédent - suivant »

Thomas73

Bonjour,

Ayant envie de faire partager mes photos sur le web, je souhaiterais avant pourvoir y coller mon nom ou un pseudo pour le copyright! Je n'ai pas la prétention de penser que mes images puissent avoir une quelconque valeur marchande mais comme le monde entier aura accès aux images, je souhaiterais limiter les utilisations à mon insu...

Est-il possible de faire cela avec Capture NX (à priori, non)?

Merci d'avance pour votre aide.

unbridgesinonrien

je crois avoir vu une fois un tuto mais la méthode semblait bien lourde .

Le passage par un logiciel tiers me parait préférable.

En gratuit l'excellent BorderMarker devrait te satisfaire

Jc.

Tu peux le faire avec PhotoFiltre version gratuite. La payante ne coute qu'une trentaine d'€ mais déjà avec Photofiltre gratuit tu fais pas mal de trucs ;)

Payant : http://www.photofiltre.com/
Gratuit : http://photofiltre.free.fr/frames.htm

JacqDjo

Sur WIN.., "Paint.Net" , gratuit, est plus souple car il permet de visualiser le texte sur l'image et de le déplacer où l'on souhaite.
L'inconvénient est que pour installer "Paint.Net", il faut aussi charger "dotnet" qui lui, est assez lourd.

Yves_M

Egalement gratuit : "FastStone Photo Resizer" permet via les options avancées d'inclure un texte.

totographe

Citation de: Thomas73 le Septembre 12, 2010, 19:22:09
Bonjour,

Ayant envie de faire partager mes photos sur le web, je souhaiterais avant pourvoir y coller mon nom ou un pseudo pour le copyright! Je n'ai pas la prétention de penser que mes images puissent avoir une quelconque valeur marchande mais comme le monde entier aura accès aux images, je souhaiterais limiter les utilisations à mon insu...

Est-il possible de faire cela avec Capture NX (à priori, non)?

Merci d'avance pour votre aide.
Hello,
Il existe un petit soft tiers gratuit que j'ai créé qui permet de faire cela.
c'est un peu de travail en one shot, par contre, c'est utile en traitements par lots. L'avantage c'est qu'on reste dans CNX(2).
http://totographe.free.fr/index.php?post/2009/01/14/NXSignature-loutil-de-signature-pour-Capture-NX

Jean-Claude

NX2 ne sait écrire que dans la marge de l'image pas dans l'image elle même et encore qu'un choix restreint parmi certaines données EXIF

Je ne vois pas par quel système on pourrait faire autrement

d'où le recours à un locale tiers, là il ya pléthore

totographe

Citation de: Jean-Claude le Octobre 07, 2010, 06:15:20
Je ne vois pas par quel système on pourrait faire autrement
Mon soft crée un traitement par lot qu'on peut ensuite charger dans cnx.

Jean-Claude

Oui totographe ton petit soft est superbe pour des signatures je voulais dire que ne voyais par par quelle combine avec les fonctions d'origine de NX2  ;)

jeanbart

Pourtant au moment de l'impression NX2 sait insérer une date dans la photo, ce logiciel pourrait tout aussi bien mettre un texte.
La Touraine: what else ?

Jean-Claude

NX2 écrit avec une fonte informatique il ne sait pas inclure une signature manuscrite ou un logo.

l'astuce,à totographe est superbe, le fait de prendre une fonction NX2 standard de colorisation en SET pour lui coller dessus les contours d'une image de signature, fallait y penser et le faire  ;)
La procédure est ASSez longue mais cela n'a aucune importance pour une signature qui est figée.

Une fois que l'on a le SET c'est instantané