Need help, exportation en jpg ?

Démarré par thierry.gallery, Septembre 13, 2010, 14:43:27

« précédent - suivant »

thierry.gallery

Bonjour à tous,

Auparavant (avant de passer à la version 3), j'exportais mes raw avec l'option "graver jpg en taille réelle", je choisissais le dossier de destination, et au moment de graver, j'annulais.
C'étais le moyen que j'avais trouver pour garder la résolution d'origine.

Sous la version 3, je ne peux plus choisir le dossier, bien que l'exportation se fasse, et je ne peux plus annuler le gravage...
Comment faites vous pour exporter vos raw en conservant la définition d'origine ?
Merci à vous
Thierry

senbei

Gnééé ???
Tu décoches "redimensionner" dans le module d'exportation, épicétout

Olivier Chauvignat

Citation de: thierry.gallery le Septembre 13, 2010, 14:43:27
Bonjour à tous,

Auparavant (avant de passer à la version 3), j'exportais mes raw avec l'option "graver jpg en taille réelle", je choisissais le dossier de destination, et au moment de graver, j'annulais.
C'étais le moyen que j'avais trouver pour garder la résolution d'origine.

Sous la version 3, je ne peux plus choisir le dossier, bien que l'exportation se fasse, et je ne peux plus annuler le gravage...
Comment faites vous pour exporter vos raw en conservant la définition d'origine ?
Merci à vous
Thierry

j'ai pas compris le rapport avec le gravage ???
Photo Workshops

XavFoto

Oulah.... Comme Senbei... mais faut lire un minimum le mode d'emploi histoire de ne pas s'y perdre au moins sur les manip' de base...
La photo pour plus de liberté!

thierry.gallery

Merci à vous...
Le rapport avec la gravage ?
Je n'avais rien trouvé de mieux (sans ouvrir de manuel  ;) ), pour exporter mes photos dans leur résolution d'origine, que de passer par l'option "graver jpg en taille réelle", en avortant au moment de la gravure. Le nom de l'option est approximatif car je n'ai pas LR sous les yeux (suis au bureau).

Euuuh, sans ouvrir aucun bouquin ni faire aucune recherche, je risquerais bien une seconde question...

Lorsqu'on passe d'une raw (avec une bande passante élargie), que l'on fait ses corrections aux p'tits oignons, et que l'on exporte en jpg, on perd des infos, non ?

pas taper...

Verso92

Citation de: thierry.gallery le Septembre 14, 2010, 10:18:10
Lorsqu'on passe d'une raw (avec une bande passante élargie), que l'on fait ses corrections aux p'tits oignons, et que l'on exporte en jpg, on perd des infos, non ?

Disons qu'il est difficile en Jpeg de faire tenir toute la bande passante à plus ou moins 2 dB près...

OuiOuiPhoto

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2010, 10:28:35
Disons qu'il est difficile en Jpeg de faire tenir toute la bande passante à plus ou moins 2 dB près...

Même dans l'infrarouge ?  ;D

Nikojorj

Citation de: thierry.gallery le Septembre 14, 2010, 10:18:10Je n'avais rien trouvé de mieux (sans ouvrir de manuel  ;) ), pour exporter mes photos dans leur résolution d'origine, que de passer par l'option "graver jpg en taille réelle", en avortant au moment de la gravure.
Comme quoi, des fois ça sert d'ouvrir un manuel!  :o :o :o Senbei a bien répondu.

CitationLorsqu'on passe d'une raw (avec une bande passante élargie), que l'on fait ses corrections aux p'tits oignons, et que l'on exporte en jpg, on perd des infos, non ?
Bon, je laisse les considérations de bande passante à quatre voies avec terre-plein central de côté...  ;D

Tu ne perds pas d'info dans la mesure où l'image jpg est visuellement identique au résultat de développement sur ton écran (NB la gestion de la couleur ce sera pour la leçon 4).
Tu perds de l'info dans la mesure où avec le jpg, tu ne peux pas revenir en arrière sur une correction sans perte de qualité : ton dev aux petits oignons est définitivement gravé dedans.

thierry.gallery

Merci pour les réponses sérieuses.
Si j'ai tout compris, on shoote en raw car dynamique (ça va mieux ?) étendue,
On peaufine en faisant remonter les informations souhaitées, puis on exporte en jpg.
Bien entendu, la "perte d'information" réside dans le fait d'appliquer les modifications à l'images.

A+
Thierry