Modification PC pour la Photo.

Démarré par azerty95, Août 23, 2010, 18:33:54

« précédent - suivant »

canonbeber

Citation de: Syberia le Septembre 08, 2010, 11:22:08
Ou alors les barrettes étaient très mal paramétrées ? ( quoique peu probable )

Mais au fait, as tu vérifier que ton CPU fonctionnait bien à sa vitesse nominale de 3Ghz ? En effet, j'ai eu il y a quelques jours le cas d'une personne qui se plaignait du peu de performances de son CPU. Hors, après examen il s'est avéré que la vitesse de bus était mal paramétrée dans le BIOS et que le CPU fonctionnait 33% en dessous de sa fréquence normale ...

Quel logiciel peut on utiliser pour vérifier tout ça ?

Syberia

Citation de: canonbeber le Septembre 08, 2010, 13:34:45
Quel logiciel peut on utiliser pour vérifier tout ça ?

Salut,

Le plus simple est encore d'aller voir directement dans le BIOS  ;)

RolandH

CPU-Z: Un outil simple d'infos sur le CPU, la mémoire , ...

http://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html

Cedric_g

Bonjour

Je suis étonné que personne n'ait proposé un SSD. Personnellement j'en utilise un (Intel Postville V2 80 Go) pour l'OS et les applications, c'est une tuerie ! Bon, ça a un prix également (200€ pour un disque de 80 Go...)

J'attends la fin de l'année pour en acquérir un second pour la gestion du cache et de la bibliothèque Lightroom...

aelena

Citation de: Cedric_g le Septembre 10, 2010, 14:01:53
Je suis étonné que personne n'ait proposé un SSD. Personnellement j'en utilise un (Intel Postville V2 80 Go) pour l'OS et les applications, c'est une tuerie !
Bonjour Cedric,

Une tuerie pour l'execution des programmes (plus fluides) ou simplement pour les chargements ?

Adrien

Verso92

Citation de: aelena le Septembre 10, 2010, 15:41:07
Une tuerie pour l'execution des programmes (plus fluides) ou simplement pour les chargements ?

Les programmes s'executent majoritairement en RAM...

Nikojorj

Citation de: Verso92 le Septembre 10, 2010, 17:39:45
Pour des cas particuliers, comme Lightroom qui jongle avec des prévisus déjà enregistrées sur le disque ou qui écrit des métadonnées en temps réel à côté des raws, il semblerait que le SSD puisse apporter un gain significatif, mais ce ne sont que des cas d'espèce.

En l'occurence, mettre le programme lui-même sur le SSD ne fait gagner que du temps de chargement ; ce qui est plus intéressant, c'est de mettre certaines données souvent accédées sur le SSD.

aelena

Citation de: Verso92 le Septembre 10, 2010, 17:39:45
Oui, c'est pour ça que j'étais un peu surpris par ce que dit Cedric. Après, entre la théorie et la realite, il y a parfois des surprises... Les arguments de Nikojorj sont intéressants pour expliquer de bonnes performances avec un SSD.
Merci a vous 2 pour vos réponses. Cédric, si tu passes par la, n'hésite pas ;)

RMER01

Bonjour,

Je monte un nouveau PC pour traitement pro avec photos en RAW sous LR3 et CS5 + Canon Eos 5D mark2.
Je vais partir avec 16Go de RAM.

Disque système : OCZ Agility 2 ou Vertex 2 120Go : volume suffisant ?

Disque travail : OCZ Agility 2 ou Vertex 2 120Go ou 180Go : volume suffisant ?
Faut-il prévoir plus grand pour le disque de travail ?

Disque stockage interne : WD Caviar Blue ou Black 1To.

+ Stockage externe bien sûr.