pb de traitement apres installation de la 6.2

Démarré par voxpopuli, Mai 31, 2010, 00:24:52

« précédent - suivant »

voxpopuli

Tout était trop beau  ;D

Impossible de traiter une image car j'ai un joli message d'erreur lors du traitement d'un JPG ou d'un RAF en sortie jpg std.

je m'en vais aller vérifier le minimum nécessaire dans la config. Mais si quelqu'un a déjà eu ce type de pb ça me ferait gagner du temps.
DXO pro v 6.2.0 build 7825 sous XP sp3.
Ça va rester chaud

JEANPAUL

Bonjour,

Instal de la 6.2.0 par dessus une 6.1.2 sous Windows XP SP3 et depuis tratement impossible !

A chaque fois au 3/4 de la barre de progression d'un image 3 boites de message d'erreur s'affiche précisant qu'un fichier dump esrt généré dans Mes Documents/Administrateur/Local Settings/Temp/ soit par exemple dopcor_2010052918295982.dmp plus tout un paquet de log et fichier TMP qui reste en suspens.

Aucun plantage du programme DxO par contre... Désinstal / réinstal idem...

Une idée ? Merci par avance.

PS: Je pose la question au SAV DxO en paralléle...

JEANPAUL

Pour information le message d'erreur était identique à celui reporté par voxpopuli....

Pour l'instant, cela est solutionné après désinstallation d'une démo échue de photoshop CS5... dont le lancement était impossible sans achat.

Je ne comprends pas pourquoi il n'y avait aucun problème avec la 6.1.2 et le rapport avec le lancement du programme complet DxO (... et officiellement acheté et enregistré depuis le 6.1.0) ... à moins que la config d'installation DxO se soit pris les pieds avec les chemins des plugins destinés à s'associer avec photoshop à tort avec CS5 localisé sur le PC...

Si quelqu'un à une explication je suis preneur !

voxpopuli

Citation de: JEANPAUL le Mai 31, 2010, 14:45:22
Pour information le message d'erreur était identique à celui reporté par voxpopuli....

Pour l'instant, cela est solutionné après désinstallation d'une démo échue de photoshop CS5... dont le lancement était impossible sans achat.

Je ne comprends pas pourquoi il n'y avait aucun problème avec la 6.1.2 et le rapport avec le lancement du programme complet DxO (... et officiellement acheté et enregistré depuis le 6.1.0) ... à moins que la config d'installation DxO se soit pris les pieds avec les chemins des plugins destinés à s'associer avec photoshop à tort avec CS5 localisé sur le PC...

Si quelqu'un à une explication je suis preneur !

Tu dis qu'après désinstallation de Photoshop le pb ne se pose plus dans DXO ?
Ça va rester chaud

voxpopuli

Je viens d'envoyer un mail au support via leur site. Ils m'ont précisé qu'ils étaient au courant du pb et qu'ils travaillaient dessus. Ils m'ont proposé de désinstaller et réinstaller l'appli à partir d'un lien fourni.

Ce que j'ai fait. Maintenant tout marche bien, le trt va jusqu'au bout pour 1 RAF (je n'ai pas testé autre chose).

Je note la rapidité de la réponse sur support. Donc pour moi c'est tout bon.

note : je ne donne pas le lien car je ne sais pas s'il est particulier ou non à la demande.
Ça va rester chaud

JEANPAUL

[at] voxpopuli

Finalement à nouveau le même message ce jour donc aucun rapport avec la démo Photoshop...

Je patiente pour la réponse de DxO car une reinstal par dessus l'existant n'a rien donné... Ajout suppression de programme de windows ne désinstalle rien... Et je n'ose par supprimer "à l'arrache" le contenu du répertoire DxO de "Program Files" avant réinstallation...

Brainois

JeanPaul,
Il faut envoyer ton fichier .dmp au SAV DxO.
Question, quand tu as désinstallé, relance tu le PC?
Quel est ton OP?
Voxpopuli,
Envoie ton fichier cré à DxO.
Sous quel OP travailles tu?

JEANPAUL

Citation de: Brainois le Juin 01, 2010, 14:41:07
JeanPaul,
Il faut envoyer ton fichier .dmp au SAV DxO.
Question, quand tu as désinstallé, relance tu le PC?
Quel est ton OP?

Il faut envoyer ton fichier .dmp au SAV DxO. > C'est fait depuis ce matin avec les fichiers tmp trouvés qui sont en fait des exe PACE Anti-Piracy....

Question, quand tu as désinstallé, relances tu le PC ? > Oui

Quel est ton OP ? PC sous Windows XP SP3 sans connexion permanente à Internet. Je me connecte à la demande via un modem RTC par exemple pour enregistrer un fois pour toute un logiciel....

Vu la nature des fichiers tmp je suppose que ce dysfonctionnement vient d'un contrôle d'enregistrement "à la volée" en cours de traitement qui ne peut aboutir sur ma configuration

Brainois

Oui, selon ce que tu me dis cela doit être ça.
Avec qui as tu eu contact chez DxO?

voxpopuli

Citation de: Brainois le Juin 01, 2010, 14:41:07
Voxpopuli,
Envoie ton fichier cré à DxO.
Sous quel OP travailles tu?

N'ayant plus le pb (voir mon mail plus haut) je ne vais pas les embêter, je préfère qu'ils s'occupent du pb de Jean-Paul.  ;)

Sinon J'ai désinstallé avec la procédure classique (lien dans le dossier DXO créé lors de l'instal) puis j'ai réinstallé avec le lien qu'ils m'ont fourni en réponse. A noter que je n'ai pas eu besoin de réactiver la bete
Ça va rester chaud

JEANPAUL

Citation de: Brainois le Juin 01, 2010, 17:35:20
Avec qui as tu eu contact chez DxO?

En fait j'ai répondu hier matin à un mail reçu d'une certaine Leslie T. (je les avais contacté pour le problème identique à vospopuli, puis leur avais indiqué que cela fonctionnait à nouveau... A tort vu que cela se reproduit le lendemain...

Pas de nouvelle ce matin... J'espére qu'ils recoivent bien les réponses à leurs mails qui plus est avec une pièce jointe ZIP... Peut être analysent-t-ils le log d'installation de la 6.2.0 et la liste des fichiers trouvés dans le TEMP à l'issu d'un traitement avorté.

Je pourrai restituer la licence et réenregistrer le produit ... mais je préfère attendre leur solution.

Bien Cordialement,

canonnier

J'avais régulièrement le même style de message d'erreurs avec DxO. Il s'agissait toujours d'un fichier dmp. Après d'intenses recherches j'ai finalement trouvé la cause du problème: manque de mémoire.

Sous Windows existe un système pour agrandir la mémoire physique d'un pc, ça s'appelle la mémoire virtuelle (http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_virtuelle). En fait la mémoire virtuelle est un fichier sur le disque dur. Quand la mémoire physique a atteint sa limite, windows crée le fichier virtuel sur le disque dur afin que les programmes ouverts sur windows puissent continuer à fonctionner. Lors de la fermeture de windows ce fichier s'efface.

Sur mon ordinateur la capacité de la mémoire virtuelle était paramétrée au minimum. J'ai augmenté la capacité de la mémoire virtuelle et voilà mon problème avec DxO résolu.

Voir le lien (http://support.microsoft.com/kb/259184/fr) ou google pour la procédure à suivre pour augmenter la capacité de la mémoire virtuelle. La règle est de prévoir 1,5 fois la capacité de la mémoire physique comme minimum et 3 fois la capacité de la mémoire physique comme maximum. Si tu as plusieurs disques dur, tu peux même choisir le disque dur sur lequel windows crée le fichier de la mémoire virtuelle.

J'espère que ceci pourra résoudre ton problème.

Bonne soirée.
Canon G11, Canon 40D

JEANPAUL

[at] canonnier
Merci pour ces informations que je vais tester, à défaut de réponse de DxO pour l'instant que je viens de relancer. Néanmoins ce manque de mémoire virtuelle que théoriquement XP gére seul serait étonnant avec le seul programme DxO en service, hors antivirus, sous XP SP3 et 4Go de RAM....

[at] voxpopuli
J'ai (re)téléchargé la 6.20 depuis le lien "utilisateur" DxO et d'un Build 7822 je suis passé à un Build 7826 sans résultat.

Remarques : Sur mon PC la désinstallation depuis Ajout / Suppression ne supprime que les modules optic. J'ai donc supprimé à la main le répertoire DxO 6 trouvé dans Program Files avant réinstallation... sans résultat.

Ensuite J'ai supprimé le fichier d'enregistrement IFF. Dans ce cas le numéro de série n'est plus affiché au lancement de DxO mais je n'ai pas pour autant accès à un menu me permettant d'enregistrer le logiciel sur site... Donc j'ai tout remis en l'état et le problème perdure.

Qu'elle est ta version Build ? Merci

gerarto

Juste une info qui ne s'applique probablement pas vu que tu est sous XP, mais on ne sait jamais...

Sous Vista, on n'a accès à l'enregistrement du logiciel qu'en mode administrateur.

JEANPAUL

[at] canonnier
Pour information j'ai augmenté la memoire virtuelle sans résultat...

[at] gerarto
Aucune restriction sur mon PC "autonome"... je suis bien en mode Administrateur.

Merci à vous 2 !

JEANPAUL

...Avec la future 6.50 espéront que l'équipe de développement DxO aient trouvé et corrigé la raison du non fonctionnement de la version 6.2 restée "en attente" malgrés divers log remontés....

La remise en service de la v6.10 continue de fonctionner parfaitement ... quant à elle !...