viseur GF1 Panasonic

Démarré par Gilou, Septembre 06, 2010, 07:43:47

« précédent - suivant »

Gilou

Bonjour,
Peut-être n'ai-je pas su trouver le fil, mais où en est-on du viseur DMW-LVF1
Il a disparu du site Panasonic, ils ne répondent pas quand on les interroge.
Y-aura-t-il un remplaçant plus performant ?
(Sur certain forum on pourrait le remplacer par un viseur adaptable genre Voigtlander ? mais pour le 40 mm ...)
Merci.
???

Cytochrome

Bonjour,
Il est toujours sur leur site (il faut aller dans Lenses et See All).

Il est clair que ses jours sont comptés, comme ceux du GF1. Très cher et pas très bon >:(, j'ai acheté le mien sur un site d'enchères...

B&H l'offrait gratis il y a quelques temps pour tout achat d'un GF1.

Francis

PS Très cher et pas très bon, je parlais du viseur, le GF1 est cher mais pas mal du tout

Gilou

Merci pour votre réponse.
pour l'achat le prix neuf est très dissuasif, maintenant il y a la garantie (ce n'est pas à négliger, à moins qu'il n'y ait pas trop de panne) - hors garantie je serais curieux de connaître le prix moyen ?

???

malice

Tu as un forum dédié panasonic ici http://panasonicfz.easyforum.fr/forum.htm
Peut-être y trouveras-tu ce que tu cherches.

Cytochrome

J'ai acheté le mien environ 130€ en parfait état avec boite, doc et étui, et j'ai vu des offres comparables sur le forum que Malice cite juste plus haut.

Quand je dis pas très bon je parle de la définition qui ne vaut pas celle de l'écran et de la taille de l'image dans le viseur. Mais si on veut faire des photos de concert ou de la macro, ou se servir d'optiques à MAP manuelle, c'est pratiquement indispensable...

Francis

strolym

j'ai également acheté le mien 130€, neuf 200 c'est trop cher pour ce que c'est mais pour moi qui suis allergique à la visée à l'écran il est bien pratique, c'est sur la définition n'est pas terrible ça vaut à peu près le viseur d'un bridge panasonic FZ 38 etc donc ceux qui connaissent sauront à quoi s'attendre.