Nouvelle appli de jeu obligatoire et inamovible sur iPhone !

Démarré par sphma, Septembre 11, 2010, 10:51:28

« précédent - suivant »

rdur

Sans doute Anc... mais il a quand même le droit de dire qu'il trouve choquant qu'Apple installe à son insu des applications obligatoires aussi futiles.

C'est pas grave OK, mais le principe est choquant. Et je pense qu'il n'y aurait eu aucune polémique si Méheut ne l'avait pas ramenée 20 minutes après pour dire que c'est bien.
L'avis de Sensia n'est qu'un avis, il a le droit de dire ce qu'il pense sans se faire moucher par Méheut.

Je me marre aussi en lisant la leçon de Méheut sur l'emploi de termes violents. Vu la façon dont il traite, lui, les "mal pensants" (toute personne qui critique une marque qu'il adore) je pense qu'il n'a pas la parole sur ce sujet.
La photo est mon refuge

Dominique

Si Sensia2 avait écrit: "Je trouve choquant que Apple impose une app commerciale sans pouvoir l'effacer. Et vous ?", je suis persuadé que tout le monde aurait été de son avis.

Mais, en employant une méthode de troll, il se discrédite car on suppute le troll anti-apple.

A-t-il vraiment un iphone ?

Parce que dans les fils sur l'ipad, les critiques -toutes nulles de chez nul- venaient de gens qui n'avaient pas acheté l'ipad ::)

Mais, bon, ça occupe... ;D

Bah, s'il n'aime pas l'iphone, qu'il achète le Zune de Microsoft ;D ;D ;D
Let's go !

Pascal Méheut

Citation de: rdur le Septembre 13, 2010, 11:57:51
Sans doute Anc... mais il a quand même le droit de dire qu'il trouve choquant qu'Apple installe à son insu des applications obligatoires aussi futiles.

Il a dit ca ? Tu ne dois pas lire le même forum que moi. J'ai lu :
Citation de: Sensia2 le Septembre 11, 2010, 10:51:28
C'est pas grave OK, mais le principe est choquant. Et je pense qu'il n'y aurait eu aucune polémique si Méheut ne l'avait pas ramenée 20 minutes après pour dire que c'est bien.
Ah bon, j'ai dit ca ? Tu ne lis tjs pas le même forum. Je lui ai juste expliqué que c'était le cas depuis le début, qu'il y avait des solutions et que ca n'était pas la peine de s'énerver autant.

L'avis de Sensia n'est qu'un avis, il a le droit de dire ce qu'il pense sans se faire moucher par Méheut.

Donc lui a le droit de donner son avis avec con et connerie dans les 2 1ères lignes pour un problème mineur mais pas moi ? Logique tjs.

Je me marre aussi en lisant la leçon de Méheut sur l'emploi de termes violents. Vu la façon dont il traite, lui, les "mal pensants" (toute personne qui critique une marque qu'il adore) je pense qu'il n'a pas la parole sur ce sujet.

Là aussi, tu ne lis pas le même forum. Je ne lui reproche pas d'utiliser des termes violents, juste qu'il est ridicule de s'énerver pour si peu et de venir pourrir le forum comme tous les emmerdeurs qui au lieu d'aller sur le site ou les forums d'Apple, ou de leur téléphoner pour dire ce qui ne leur plait pas viennent gueuler ici sans connaitre la raison de ce qui les énerve, sans connaitre les solutions ni vouloir les entendre.

Bref, tous les chieurs patentés qui prennent le forum pour leur défouloir et qui s'étonnent ensuite voire trouve scandaleux que j'adopte la même attitude à leur égard  ::)

jeanbart

Citation de: cfa le Septembre 12, 2010, 22:07:44

Oui, c'est sans doute gueuler pour pas grand chose ... mais je voudrais voir ta tête si en allant récupérer ta voiture
en sortie de révision, tu la retrouvais avec une galerie ajoutée sur le toit ou une paresoleil publicitaire sur le pare brise

C'est un peu l'effet que m'a fait l'arrivée de cette application Game Center sur mon iphone, installée d'office, obligatoire et non effaçable.
D'accord y'a pas mort d'homme, mais ce n'est pas une raison pour se laisser faire sans dire qu'on trouve ca indélicat.
Pas de quoi s'énerver, mais il aurait été plus sage de la part d'Apple de nous laisser le choix de conserver ou de virer cette appli...

Ce Game Center, c'est une appli créée par Apple ?
La Touraine: what else ?

Anc

Citation de: erickb le Septembre 13, 2010, 13:33:13
les futures boitiers semi pro seront comme ça , radio , jeux ...  Canon et Sony vont nous mijoter tout ça

Aucun rapport avec le sujet :)

Juste pour revenir une dernière fois sur la question : le Game center est certes installé de manière imposée mais :
- est gratuit.
- n'est actif que si on s'inscrit spécifiquement pour ça (je sais, je l'ai fait).
- apporte une fonctionnalité pour les aficionados des jeux en ligne.
- ne consomme aucune ressource ni bande passante si on ne l'utilise pas.

Apple aurait rajouté par défaut une appli non ludique (genre un lecteur de flux RSS, un éditeur photos, ...) que personne n'aurait rien trouvé à redire.

le Game Center ne plait pas ? Tu le fous dans un coin, tu l'oublies et c'est fini.
L'Iphone a d'autres défauts avant celui là !

jipT

Citation de: Anc le Septembre 13, 2010, 13:51:33
- ne consomme aucune ressource ni bande passante si on ne l'utilise pas.
Juste sur ce point : il bouffe forcement un peu de mémoire sur l'iphone (rien que pour le stockage).
(attention je précise que je ne sais pas combien, sur mon iphone 3G 8Go, cet icone n'est pas apparu, surement que mon phone n'est pas compatible ou alors que cela vient de sortir la semaine passée)

Jip

Anc

Citation de: erickb le Septembre 13, 2010, 15:03:55
plus ou moins quand même  , il y a une tendance générale baroque  musique ou jeu dans le crane  pour bien masquer le vide  qui bouffe un peu tout

Non, aucun rapport :)
Un smartphone est par définition un appareil multimédia couvrant plusieurs fonctionnalités. L'ajout d'un game center dans un Iphone est tout sauf incongru étant donné le succès des jeux sur ce genre de plate formes.
Un appareil photo est ... un appareil photo. Il a une fonction majeure bornée. On peut ajouter la vidéo sans que ça soit détonnant, mais pas un service de mail par exemple.

Pascal Méheut

Citation de: Sensia2 le Septembre 13, 2010, 15:12:32
Depuis quand Apple se permet-il de rajouter des applications obligatoires sur le iphone ?

Depuis le début. Toutes les applis Apple sont comme ca. Maintenant, on peut trouver ca normal ou pas mais si on pouvait les enlever, je suppose que ca génèrerait d'autres problèmes. Ceci dit, un espace de rangement spécifique pour celles qu'on ne veut pas voir ne serait pas idiot.

Microsoft a été condamné à enlever Explorer; Apple impose un centre de jeu obligatoire: pour moi, cela relève de la même démarche.

Je pense que la situation n'est pas la même. La condamnation de Microsoft été liée à un abus de position dominante. Si Apple le fait aussi, c'est plutôt dans le domaine de la musique en ligne ou des règles de l'App Store qu'en mettant une App que personne ne te force à utiliser.
Plus ca va et plus Apple se permet des pratiques invasives. Ca commence à me peser: après itunes, que je trouve mal-pratique, mais indispensable pour se servir d'un iphone, voilà maintenant un Game Center obligatoire!
Si on ne réagit pas contre ces méthodes, j'ai peur qu'ils finissent par nous imposer des pages de pub avant de pouvoir téléphoner !

La politique d'Apple est critiquable mais elle a l'avantage de simplifier la vie de nombreux utilisateurs qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique. Si on pouvait avoir les 2, cette simplicité d'usage d'un coté et le choix de l'autre, ca serait parfait. A défaut, je fais un choix perso qui est d'accepter certaines contraintes en achetant les produits Apple.
La meilleure façon de réagir si ca ne te plait pas et de faire ce que les anglo-saxons appelle "put your money where your mouth is" et prendre un téléphone sous Android ou un Blackberry par exemple.

Quand aux pages de pub avant de pouvoir téléphone, je pense qu'ajouter une appli sur l'iPhone en est encore loin.

Ca ira coté courtoisie ?

Macfredx

Mangez des pommes ;)

AarRT

alpseb

Citation de: remi le Septembre 13, 2010, 09:45:02
Je n'approuve pas non plus qu'on m'installe de force une application de jeux en ligne. Car dans un premier temps on accepte ca et dans un second on se laisse faire pour la géolocalisation et tout le reste. Plus ca va et plus Apple prend la main sur ce qu'on fait en analysant nos gouts, nos habitudes, etc. ITunes, avec Genius est très invasif. Il est pour l'instant facultatif. Pour l'instant!
Je trouve donc qu'on a raison de râler contre ces petits détails insignifiant par lesquels la souris grignote petit à petit notre vie privée.

la géolocalisation est activable ou non au choix, quand tu l'utilise (ou une app le fait) elle te DEMANDE si elle a le droit et ensuite ya une icone dans la barre du haut qui note que t'es entrain d'etre géolocalisé...

pour game center c'est pas que du jeu en ligne c'est marqué plsu haut ca fais parti du SYTEME De base de l'iphone, qui permet de faire de la visio...
comme quicktime sur mac, c'est impossible de le supprimer, c'est indispensable au bon fonctionnement d'autres applications.

si apple permettrait de le virrer yaurai des boulets dans ton genre qui viendrai se plaindre que la visio ne marche pas sur leur iphone et que c'est un scandale...

l'ios 4, apple ne t'a pas forcé à l'instaler, il t'a demandé, t'as dis oui.
sur le site de apple toute est nouveautés sont listées... si l'icône t'emmerde tant que ça, tu peux rester en 4.0

si tu veux pas de problèmes de vie privée avec ton téléphone, le Nokia 3210 est top !

alpseb

Citation de: Sensia2 le Septembre 13, 2010, 09:13:05

C'est la raison pour laquelle je rappelle que Microsoft a été condamné à dissocier Explorer de Windows, à l'époque où l'un n'allait pas sans l'autre.

J'ai cité le cas de iTunes, obligatoire pour installer un iphone, ce que jke trouve déjà très lourd.
L'application de jeux vient en plus. C'est un pas de plus d'Apple vers une attitude que je désapprouve : ne pas laisser à l'utilisateur le choix des applications en service sur son iphone.
Je comprends ca pour des applications indispensables au fonctionnement de l'appareil,

holala... n'importe quoi
la situation n'a rien à voir

pas pour un truc de jeux en ligne.

SI....

Je n'ai pas parlé de scandale mondial.  J'ai juste dit que cette installation obligatoire et incontournable d'une application de jeu révèle un état d'esprit qui me déplait.

Tu es libre de dire qu'à toi ca convient (de toute manière j'aimerais connaître une seule chose d'Apple qui ne te convienne pas   ;) ) mais tu n'as pas à m'interdire de penser ni d'émettre un avis contraire à tes convictions et encore moins à railler mes propos en les déformant.

c'est bien de donner son avis, mais essayez de pas raconter n'importe quoi, renseignez vous avant de poster des messages...

Ton attitude consistant à voler systématiquement à la défense d'Apple et à tenter de ridiculiser toute personne osant émettre un doute ou une critique est navrante et fait que je n'ai plus envie de te lire tellement tu te ridiculises. A t'écouter, toute personne qui trouve un défaut à un produit Apple n'a rien compris au concept ou n'avait qu'à pas l'acheter (ce que tu martèles inlassablement)... comme si le fait d'avoir choisi un produit obligeait à l'approuver à 100% ou à en avoir une parfaite connaissance avant de l'acheter.

Je veux pas parler à la place de Pascal, mais ce qui doit le souler c'est les messages agressifs des mecs qui ne comprennent rien.
on regarde le titre : Nouvelle appli à la con obligatoire sur iphone !
pourquoi ne pas répondre : nouveau con qui ne comprend rien à son iphone ?
sans dec... si quelqu'un demandait : "à quoi sert game center, et est ce qu'on peut le virrer" les réponses n'aurrai absolument pas étés les mêmes !!!
quand on prend les autres pour les cons,il faut être sur de ce qu'on dit ...

Macfredx

Mangez des pommes ;)

alpseb

Citation de: Lesfilmu le Septembre 14, 2010, 08:14:27
Ca c'est purement de la posture... Dans la vraie vie, tout le monde est géolocalisé par l'opérateur mobile, qu'on ait cliqué sur le bouton ou pas... quoi que vous fassiez avec le portable allumé, la police, les renseignements généraux et toute la clique, ils savent où vous êtes... et pas besoin d'iphone...

Tu as raison mais pour ça difficile d'en vouloir a Apple ! :D
Sinon, pour geoloc precise par GPS, on nous demande de l'autoriser pour l'utiliser, et on nous signale quand elle est active, ca va plutôt dans le bon sens je trouve

Anc

Citation de: Lesfilmu le Septembre 14, 2010, 10:13:05
Je ne suis pas d'accord avec certaines choses de Google ? Je n'utilise pas leurs softs qui me posent problème épisétou... je ne viens pas ici ou ailleurs pleurer sur leur ingérence dans ma vie... et pourtant, yaurait bien plus à dire que sur l'appli dont il est question dans ce fil... ;)

... curieusement d'ailleurs, nos anti-apple, qui ne perdent pas une occase pour critiquer la pomme, ils ne disent rien (en tout cas je n'ai pas vu) sur les conditions générales de facebook, de chrome, de Flikr et autres joyeuseté du même genre... pourtant...

C'est un point super intéressant ça. Parce que Google a globalement une bonne image, parce que Facebook c'est cool et que Flickr c'est pratique, les gens ne font pas attention aux conditions générales qu'ils acceptent. Je suis toujours assez surpris du nombre de gens qui ignorent que Google scanne le contenu des mails dans Gmail pour faire de la pub ciblée, par exemple.