un utilitaire pour effacer les icones d'images ?

Démarré par bruno-v, Septembre 15, 2010, 02:48:00

« précédent - suivant »

bruno-v

Salut,

Je fais de la place sur mes disques et, comme les aperçus sont efficaces depuis 10.5, je voudrai supprimer proprement toutes les icônes "images" dans certaines arborescence contenant mes jpg.

Pour quelques-unes, pomme-i, sélection de l'icône, pomme-x est suffisant mais là j'en ai trop pour le faire à la main  8)

-> connaissez vous un utilitaire qui fasse ça de manière fiable ? (je précise fiable car un précédent fâcheux m'a corrompus des fichiers  >:()
On choisi le type à effacer, on précise l'arborescence à nettoyer -> zou  :)

Merci d'avance
a+
Leave no trace, Take pictures.

Macfredx

Finder --> Présentation --> Afficher les options de présentation --> décocher "Utiliser un aperçu comme icône"
;)
Mangez des pommes ;)

bruno-v

Citation de: Macfredx le Septembre 15, 2010, 07:07:46
Finder --> Présentation --> Afficher les options de présentation --> décocher "Utiliser un aperçu comme icône"
;)

Bin non, j'ai précisé que j'utilisais les aperçus du 10.5 (pomme-j est + court) qui appartiennent au système, alors que les icônes font parti du fichier (accessible individuellement par pomme-i) et ces derniers sont prioritaires sur l'aperçu.
Ce sont ces derniers que je veux effacer car il prennent de la place et ne sont pas toujours exact (orientations fausses)
voilà ...
a+

Macfredx

Citation de: bruno-v le Septembre 15, 2010, 07:47:37
Bin non, j'ai précisé que j'utilisais les aperçus du 10.5 (pomme-j est + court) qui appartiennent au système, alors que les icônes font parti du fichier (accessible individuellement par pomme-i) et ces derniers sont prioritaires sur l'aperçu.
Ce sont ces derniers que je veux effacer car il prennent de la place et ne sont pas toujours exact (orientations fausses)
voilà ...
a+

Effectivement  ::) :D
Pour le reste, je n'avait pas bien compris ; désolé, mais je ne vois pas, à part ré-enregistrer les fichier en supprimant l'option pour les icônes. Avec GraphicConverter, qui permet le traitement par lots ?
Mangez des pommes ;)

bruno-v

Citation de: Macfredx le Septembre 15, 2010, 14:59:50
à part ré-enregistrer les fichier

Oula, surtout pas !

C'est assez incroyable de ne pas trouver un utilitaire pour ça  :(
L'utilitaire qui m'avait foutu le souk s'appelle pic2icon, utilisez le en connaissance de cause  >:(

J'ai trouvé un script "detournable" mais il n'a pas l'air très fiable, je vais voir si il en existe d'autres.

Si quelqu'un maitrise les scripts Apple et a envie de modifier/simplifier celui que j'ai trouvé ce serait certainement parfait  8)

a+