Alors Sony ???

Démarré par papouné, Septembre 15, 2010, 20:53:19

« précédent - suivant »

papouné

Soyons positif, il reste quelque jours d'espoir; mais j'y croit pas trop. :D

casper38

Chic alors une "manif"

J'en suis pour sur que j'en suis

C'est la lutte finallllllllllle. A bas Sony   :D

Mikrus

Le 7xx ?  J'en ai rêvé, Nikon l'a fait... >:(


efmlz

quand on voit le temps qu'ils ont mis pour sortir un milieu de gamme "série 5" (à l'époque ils avaient également tout pour jouer au meccano), le délai de sortie de l'A7x0 est assez cohérent  ;D
bon je manifeste, je suis dans le courant vianet-jérome tendance magnésium (on va être chocolat  ;D)

mais un bon croquis valant mieux qu'un long discours, pourquoi pas un petit dessin ironique ?  ;)

ça me rappelle un autre site où certains disent "mais si sony n'a pas encore compris que ... on veut ..." etc, à quoi sony pourrait répondre: "si vous n'avez pas encore compris qu'on n'est pas des philanthropes et qu'on veut faire de la marge et que le marché, etc",
oui c'est pas terrible ce que j'écris, mais bon ...  :(
apparemment il fait beau, on a de quoi manger, de quoi raler sur du matériel informatique dans un endroit abrité, ... tout est relatif comme disait un moustachu  8)
i am a simple man (g. nash)

vianet

#29
Analyse de jérome munich tout à fait pertinente: Sony propose une série A XX "super-bridge" sur laquelle on ne voit justement pas le nouveau 24 f2 dessus. Des très bons produits pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer en voyage où pour les fêtes de famille.
Alors, pour qui est-elle sortie cette dernière focale fixe? ;)

Je pense depuis un certain temps déjà, notamment dans le fil sur l'abandon du FF par Sony, que ce dernier attend que les coûts de fabrication des capteurs FFs diminuent et nous amuse pendant ce temps-la pour introduire le FF en gamme expert au moment où il sera plus rentable, lui permettant de rentrer dans la fourchette de prix 1000 à 1500 € au prix de lancement. Du FF éco quoi. Avec les innovations vues dans les gammes inférieures.

Devin ne veut pas dire avoir toujours raison, n'est-ce-pas... ;)
L'avenir dira si je pense comme Sony ou pas. ::)

Ca va être chaud les questions sur le stand Sony, gerarto... ;)
Mais je glane aussi ailleurs des éléments de réponse assez solides. ;) :D :D :D

[at] +
Déclenchite en rafale!

JPDL 95

Citation de: vianet le Septembre 16, 2010, 09:33:52

Ca va être chaud les questions sur le stand Sony, gerarto... ;)
Mais je glane aussi ailleurs des éléments de réponse assez solides. ;)

Lors du précédent salon les vendeurs répondaient systématiquement "il n'y aura pas de remplaçant à l'A700. Si vous ètes un expert passez à l'A850". Vendeurs d'ailleurs nuls techniquement. Cela risque d'être pareil cette année côté remplacement de l'A700.

Et ce M. Schmitt, Vianet ? Il est devenu muet ?

En attendant, dans mon club il y a eu un départ chez les jaunes (tout Sony sur e-bay). Si j'avais assez d'argent pour changer mes objectifs, je serais parti depuis longtemps.

rascal

Citation de: gestud le Septembre 16, 2010, 00:33:26
Sony a dans ses tiroirs tout ce qu'il faut pour faire un 7XX (autofocus, montée en isos): ne pas le faire, c'est afficher pas mal de mépris pour les utilisateurs de 700...Signé: un minoltiste aigri.

s'il y a bien une chose difficile à faire c'est bien l'AF ! On ne sais PAS si Sony possède l'AF pour entrer dans la gamme D300-7D (attendons quelques test pour l'AF suivi du D7000).

Les isos, c'est fait (devenu une référence dans l'entrée-moyenne gamme... la vidéo c'est fait, avec des solutions originales et efficaces...

reste l'AF... le truc qui m''importe le plus en fait...

bon, faut que je mette la main sur un a33/55 pour voir si cela peut me faire patienter...

vianet

Non, on va aller le voir au salon de la photo s'il ne s'esquive pas parce que ça risque d'être sportif cette année. ;)

Sony France ne pèse pas lourd devant passer par la voie hiérarchique de Sony Europe avant d'arriver au Japon.

On voyage, on peut rencontrer des interlocuteurs d'un certain niveau chez Sony et on peut y lire une attitude de testeur de marché.

Ils ont juste racheté une monture pour se donner le temps de voir venir et ont sous-estimé la force de frappe de Canikon sans compter l'arrivée en fanfare de Panasonic et maintenant de Samsung.
Aucun électronicien ne perce vraiment en photo classique n'est-ce-pas? Aussi est-il sage de tester les innovations sur l'entrée de gamme avant de passer aux gammes supérieures. Voila ce qu'on entend dire.

A bon entendeur. ;)
Déclenchite en rafale!

michelac

Eh bien !!!!

Si avec toutes ces interventions qui réclament à corps et à cris la sortie du A7XX, M Sony n'a rien entendu, c'est à n'y rien comprendre; le prévisionnistes et autres décideurs du marketing devraient penser à changer de boulot!
1-Plusieurs sonyistes sont prêts (malgré l'investissement) à franchir le rubicon vers Canikon, (certains l'ont déjà fait).
2-La concurrence met vraiment la pression: le Nikon 7000 est là pour le rappeler!!!
3-Il est inimaginable qu'une multinationale de l'importance de Sony, de sa puissance en R&D concernant l'électronique, la TV, la vidéo etc etc... ne soit pas en capacité de développer rapidement (malgré la complexité) un réflex expert (voire pro) concurrentiel (et rentable financièrement) identique (et même qualitativement supérieur) à ce que font les concurrents!!!
Une surprise à la Kina???


Je fais un copier-coller d'une intervention sur un autre fil, qui résume un peu notre "malaise"...

Le problème c'est que lorsque le A7XX sortira, Nikon en sera au D8000, au D800 et au D4 pour les pros; Canon au 8D..... ;) et que notre A7XX aura encore des wagons de retard. Alors d'accord, ce qui compte c'est un appareil pour faire des photos   :D mais quitte à y mettre le prix autant avoir du superlatif...

Maniou de Laxou

Citation de: rascal le Septembre 16, 2010, 10:15:12
s'il y a bien une chose difficile à faire c'est bien l'AF ! On ne sais PAS si Sony possède l'AF pour entrer dans la gamme D300-7D (attendons quelques test pour l'AF suivi du D7000).

Les isos, c'est fait (devenu une référence dans l'entrée-moyenne gamme... la vidéo c'est fait, avec des solutions originales et efficaces...

reste l'AF... le truc qui m''importe le plus en fait...

bon, faut que je mette la main sur un a33/55 pour voir si cela peut me faire patienter...

tout à fait du même avis  ;)

vianet

#35
rascal: la différence majeure lors de mes prises en mains, c'est l'ultra-sensibilité de l'AF à se fixer sur quelque chose autre que le sujet dés que ce quelque chose passe devant lui; tous les AFs pros savent bloquer automatiquiement leur rafraichissement. Enfin les collimateurs latéraux sont moins discriminants en basse lumière et moins réactifs que les 3 centraux qui sont des tueurs. Résultat, c'est sur un sujet arrivant de face (ou que l'on suit bien en mouvement latéral sans se laisser décrocher à D ou à G) que l'on arrive à bien garder dans l'axe central que l'on a le taux de réussite le plus élevé. En revanche les déplacements latéraux quand on perd le sujet au bord du cadre sont plus problématiques. C'était d'ailleurs parfaitement prévisibles rien que sur la fiche technique. Résultat: net progrès par rapport à tous les autres Alphas.

Encore un effort: tous les collimateurs en croix et le bloquage du rafraichissement débrayable à la demande de l'utilisateur. La, on aurait un AF au niveau des meilleurs car il me semble que sa réactivité est au top de ce qui existe actuellement puisque je ne vois pas de différence avec un 1d4 ou un D3 sur les centraux. Mais ça peut jouer en sa défaveur, cette hyper-réactivité pas assez controlée. ;)
Déclenchite en rafale!

Maniou de Laxou

Citation de: vianet le Septembre 16, 2010, 10:27:41
je ne vois pas de différence avec un 1d4 ou un D3 sur les centraux.
cela concerne les A33 et A55 ?

michelac

Vianet, cette hyperéactivité de l'AF peut-elle être améliorée par une màj  firmware?

Grichard

Citation de: vianet le Septembre 16, 2010, 10:27:41
rascal: la différence majeure lors de mes prises en mains, c'est l'ultra-sensibilité de l'AF à se fixer sur quelque chose autre que le sujet dés que ce quelque chose passe devant lui; tous les AFs pros savent bloquer automatiquiement leur rafraichissement. Enfin les collimateurs latéraux sont moins discriminants en basse lumière et moins réactifs que les 3 centraux qui sont des tueurs. Résultat, c'est sur un sujet arrivant de face (ou que l'on suit bien en mouvement latéral sans se laisser décrocher à D ou à G) que l'on arrive à bien garder dans l'axe central que l'on a le taux de réussite le plus élevé. En revanche les déplacements latéraux quand on perd le sujet au bord du cadre sont plus problématiques. C'était d'ailleurs parfaitement prévisibles rien que sur la fiche technique. Résultat: net progrès par rapport à tous les autres Alphas.

Encore un effort: tous les collimateurs en croix et le bloquage du rafraichissement débrayable à la demande de l'utilisateur. La, on aurait un AF au niveau des meilleurs car il me semble que sa réactivité est au top de ce qui existe actuellement puisque je ne vois pas de différence avec un 1d4 ou un D3 sur les centraux. Mais ça peut jouer en sa défaveur, cette hyper-réactivité pas assez controlée. ;)

Oui, Vianet,  même question que Maniou de Laxou.
Tu parles bien d'une prise en main de l'A33/55 là?
Si oui, en as-tu parlé ailleurs sur le Forum? ça m'intéresse...

vianet

Oui tout à fait, je parle de la réactivité sur les  3 collimateurs centraux en croix, système qui n'exisre que sur  les A 33/55. Pas sur les autres qui sont moins discriminants en basse lumière et réactifs mais qui sont justement programmés pour être trop réactifs alors qu'ils ne sont pas assez discriminants. Le système va alors choisir ce qu'il détecte le plus facilement et pas ce que le photographe attend du suivi; Résultat: décrochage sur l'arrière-plan ou le premier plan.
La rapidité d'accroche est proche de la philosophie Canon. Le suivi n'est pas dans la  philosophie Nikon en revanche. Nikon est un peu plus lent à accrocher sur un D3 mais quand il fait le point sur le sujet, il ne le lache plus. Je n'ai pas le temps de publier des tests comme OlivierP parce qu'aussi certaines photos sont persos et ne sont pas des tests. ;) J'ai du vite repasser aux boitiers pros même si on peut s'en sortir avec les A 33/55 beaucoup mieux que sur les utres appareils de la gamme Alpha.

Mais il ya quelque chose de pénalisant par-dessus tout et d'insupportable piour un photographe sportif: la lenteur de digestion d'une longue rafale. Incompatible avec une pratique pro.
Enfin pour l'instant, on espère;

bon, faut que je file..
[at] +
;)
Déclenchite en rafale!

Maniou de Laxou

Citation de: vianet le Septembre 16, 2010, 10:49:10
Mais il ya quelque chose de pénalisant par-dessus tout et d'insupportable piour un photographe sportif: la lenteur de digestion d'une longue rafale. Incompatible avec une pratique pro.
Enfin pour l'instant, on espère;
Et l'autonomie de la batterie d'après ce que j'ai pu lire...

Poncho

Et donc vous ralez parce que Sony sort à 600€ un truc hybride électronique avec plein de fonctionnalités... et qui va probablement réussir 95% des photos qu'un D7000 aurait réussi ?

Z'êtes tous des pro ?
Quel pourcentage de la population active représente les photographes d'action PRO ?
A comparer avec le débouché potentiel pour des simples amateurs éclaires qui seront content d'avoir ces 95% de fonctionnalité...

Quand vous faites de la photo d'action par exemple, le moindre respect des couleurs d'un EVF par rapport à un OVF est il génant ?
Je lisais ce matin sur Alphanumérique que finalement vu son rapport de grossissement de 1.1 on n'était pas loin de l'alpha 850
Presque 0.74 dans les deux cas.
C'est pas mal non ?
Le D7000 est à 0.62, il manque 20% par rapport à l'EVF des A33/a55

Imbattable non ? et à priori le fait qu'il freeze en rafale ne semble pas si génant.
Alors il reste quoi :
l'AF ?
le RAW ?
Ce matériel est-il si décevant par rapport à un alpha700 ?
Effectivement il n'est pas estampillé "PRO" et manque donc de joints d'étanchéités... mais les objos sony sont ils "étanches ?" Les minolta l'étaient il ?

Quel prix seriez vous prêt à mettre dans un Alpha7xx optique ou translucent au final sachant ce qui existe à 600€

J'imagine fort volontiers que si Sony livre des wagons de capteurs 14 / 16 Mpix aux concurrents c'est qu'il a qq chose d'autre en stock dont il se garde l'exclu temporaire

Pour les ExmorR 10 Mpix des compacts, sony semble l'avoir conserver 6-9 mois rien que pour lui et à commencer à le fournir aux autres quand il a pu mettre en face un ExmorR 12 Mpix

Pour moi la vraie interrogation pour le futur c'est le nouveau capteur Fuji avec l'AF incorporé sur le capteur... j'ai hate de voir ce que ça va donner, et je pense que ça va résoudre tous nos pb si c'est transposable sur du FF

dav38

Poncho

On ne denigre pas le A33 et le A55 qui dechirent !

Mais cela reste un milieu de gamme !

Pour ma part il manque :

- boitier un peu plus gros
- protection humidite
- reglage micro af
- AF un peu plus large
- un peu plus de bouton pour acces direct aux fonctions
- Plein de reglage ! 2s 10s retardateur, bracketing C pour HDR etc ....

Et voila
A99 nex 6

Maniou de Laxou

Sony a fait de gros progrès c'est un fait...
En haut Iso et en AF déja avec la série 5xx (je suis d'ailleurs passé du 700 au 550 pour cela et je me suis parfaitement adapté à l'ergonomie de ce boitier). C'est certainement encore meilleur avec le A33 et 55 donc bravo !
Mais si il faut attendre 30 secondes avant de pouvoir déclencher après une rafale... Cela va vite devenir pénible !

efmlz

Citation de: dav38 le Septembre 16, 2010, 11:16:03
...
Pour ma part il manque :
- boitier un peu plus gros
...

+1, les boitiers rikiki c'est anti-ergonomique, et un boitier un peu volumineux n'est pas forcément lourd, la plupart des plastiques ayant une densité entre 0,95 et 1,2 quelques centimètres de plus en hauteur et largeur ne font que quelques grammes en plus
i am a simple man (g. nash)

rascal

on ne demande pas des perf de pro au a55 non plus...

mais c'est le fer de lance de Sony en terme d'AFC non ? donc on le compare à ce qui existe ailleurs...

Un AF qui accroche, même sans "débrayage" à 600 euros, çe peut le faire pôur pas mal de cas... En forêt quand je perd mon sujet, je ne le revois pas donc, c'est pas trop un problème... Par contre un AF qui met du temps à accrocher la cible c'est un problème car 2 sec + tard, le sujet est perdu... (4 photo de martre en pleine course, 4 floues...)

ce qui m'inquiète un peu c'est l'absence de microréglage... avec mes vieux tromblons lumineux, un petit décalage et c'est la mort... je n'ai pas acheté un 2.8 pour devoir fermer à 8 pour noyer le décalage dans la PDC...

c'est pour ça qu'il me faut faire des tests, mais faut trouver une boutique avec du matos testable... pas évident....

Maniou de Laxou

j'espère que rascal nous fera un petit retour dès qu'il aura pu tester la "bête" ! cela m'interesse ...

JPDL 95

Citation de: rascal le Septembre 16, 2010, 11:45:55

c'est pour ça qu'il me faut faire des tests, mais faut trouver une boutique avec du matos testable... pas évident....

Des tests en extérieur, parce qu'en intérieur l'EVF est correct.

cul de bouteille

+1 aussi.

Aprés avoir vu l'annonce de la sortie du D7000, Je trouve le prix de ce boitier "raisonable" pour du Nikon.

Je suis en train d'y réfléchir sérieusement, Sony > y en a mare !

Poncho

Citation de: dav38 le Septembre 16, 2010, 11:16:03
Poncho

On ne denigre pas le A33 et le A55 qui dechirent !

Mais cela reste un milieu de gamme !

Pour ma part il manque :

- boitier un peu plus gros
- protection humidite
- reglage micro af
- AF un peu plus large
- un peu plus de bouton pour acces direct aux fonctions
- Plein de reglage ! 2s 10s retardateur, bracketing C pour HDR etc ....

Et voila

J'étais un peu outrancier  ;)
Mais sur le D7000... pas d'écran articulé...
Quel perfo pour le nouveau module AF ? est-ce bien dans la veine du D300 ou du D200 ?

Une poignée sur un petit boitier peut-elle s'envisager ? et resoudre l'effet petit boitier (bon moi j'ai des mains un peu courtes)

Par ailleurs question
L'AF des Alpha33/55 ne reçoit pas toute la lumière voulue. J'en conclus que le même AF sur les A560 et A580 sera en condition plus favorable et devrait être un poil mieux ? non ?