Mise à jour BIOS

Démarré par Ludo.C, Septembre 15, 2010, 21:47:13

« précédent - suivant »

Ludo.C

Bonsoir à tous,
il ya quelques mois , j' ai voulu installer un nouveau disque dur  sans succès et il m'avait été conseillé de mettre à jour le BIOS de mon ordi. Je n'y étais pas parvenu.Ce matin , par hasard, je suis tombé sur un onglet "Mettre à jour le pilote(du BIOS)".
Je suis passé par:_Click droit sur poste de travail
                        _Gérer
                        _Outils système
                        _Gestionnaire périphérique
                        _Périphérique système
                        _Pilote BIOS de système périphérique

Pensez vous que cet onglet mettra à jour mon BIOS  ou est ce que cela n'a rien à voir?
Comment procéder?
Merci d'avance.

Ludo.C

Verso92

Quand on parle de mettre à jour le BIOS d'un ordinateur, on parle le plus souvent de celui de la carte mère. Dans ce cas, c'est une opération qui ne se fait pas à partir du système d'exploitation, mais d'une disquette bootable (ou équivalent).

Mais comme mes expériences dans le domaine commencent à dater, je préfère laisser la main à d'autres intervenants plus expérimentés...

fabco

Actuellement pour mettre à jour le bios de la carte mère, il y a 2 solutions.Soit par disquette bootable soit par l'os.
J'ai déjà essayé les 2, cela fonctionne.
Tu trouves le logiciels de mise à jour sur le cd vendu avec ta carte mère.
Tu peux également le télécharger sur le site de constructeur.
Il faut savoir qu'il peut y avoir un risque comme tout changement de soft au niveau hard.Si cela échoue, il te faudra envoyer ta CM au constructeur.
Il existe également sur les CM récentes, un soft qui permet de revenir à l'état d'origine à condition que celle-ci fonctionne encore.

Ludo.C

Merci à vous,
cela me semblait trop facile,tant pis!!!

Amicalement,Ludu.C

Verso92

Citation de: Ludo.C le Septembre 16, 2010, 20:16:48
Merci à vous,
cela me semblait trop facile,tant pis!!!

Amicalement,Ludu.C

Mais c'est très facile !

(même moi j'ai su le faire, à l'époque... mais bon, il faut prendre un minimum de précautions, et prier pour qu'il n'y ait pas de panne de courant pendant l'opération !)

rafale52

Bonsoir,
pourquoi prier...?
Boire une bière a le même effet. ;) ;D

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

Verso92

Citation de: rafale52 le Septembre 16, 2010, 20:56:39
pourquoi prier...?
Boire une bière a le même effet. ;) ;D

J'aime pô la bière...  ;-)

rafale52

7D + 20D + quelques cailloux

Franciscus Corvinus

J'ai une carte Asus (vieille en plus). je mets ma mise a jour sur une cle USB et je reboot dans le BIOS. Ca passe comme une lettre a la poste.

GM38

Citation de: Ludo.C le Septembre 15, 2010, 21:47:13
Bonsoir à tous,
il ya quelques mois , j' ai voulu installer un nouveau disque dur  sans succès et il m'avait été conseillé de mettre à jour le BIOS de mon ordi. Je n'y étais pas parvenu.Ce matin , par hasard, je suis tombé sur un onglet "Mettre à jour le pilote(du BIOS)".
Je suis passé par:_Click droit sur poste de travail
                        _Gérer
                        _Outils système
                        - stockage
                             -  gestion des disques

Merci d'avance.

Ludo.C
regarde ici, si ton nouveau DD apparait, et s'il est validé...  (c'est peut être ça qu'on a voulu te dire en parlant de mise à jour ? )