Le GH2 Panasonic à la Photokina...

Démarré par GéGé73, Septembre 17, 2010, 16:16:27

« précédent - suivant »

FLYER34

Keraunos

S'il proposait un bon support des optiques 4/3... il ferait bien de l'ombre au E5, non ?

GéGé73

Citation de: Keraunos le Septembre 17, 2010, 19:55:15
S'il proposait un bon support des optiques 4/3... il ferait bien de l'ombre au E5, non ?

C'est bien ce que je pense, si je peux je ne manquerais pas d'utiliser mes objectifs dessus
car aver le 14/140 très bon au demeurant, je pense que son prix sera du même ordre que le boîtier E5
Et oui mais la visée électronique je ne sais pas si je pourrais
J'ai essayé le GH1 j'ai pas trop aimé, peu agréable même si les photos sont belles
A+

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

elpabar

C'est surtout ça... pas de stab! Sinon je franchirai le pas sans hésiter.

malice

Je ne connais pas le GH1. Mais le E1 était super doux et même sans stab on pouvait descendre assez bas en vitesse.

GVS

J'apprécie la stabilisation de mon E-3 (alors que je pensais que c'était un gadget), mais d'un autre côté c'est un peu comme les 6400 isos, je m'en suis passé pendant 25 ans...
Pour le viseur électronique s'il s'avère en progrès je ne suis pas dogmatiquement contre, c'est le confort et le résultat final qui comptent.
Reste la finition et la solidité qui ne sont pas les mêmes qu'un E-3/E-5, le système flash sans fil absent je crois et le pb de l'AF des objectifs 4/3...
Mais si la dynamique est meilleure que le E-5 et le prix bcp plus bas, pourquoi pas un jour après tout !

Bonne soirée

manunu

Citation de: Keraunos le Septembre 17, 2010, 19:55:15

Si on part du principe qu'un boitier c'est un capteur, oui. Sinon, ces 2 boitiers n'ont rien à voir. La prise en main, la robustesse, l'ergonomie, le grip, la synchro flash, la vitesse d'obtu max, la gestion des iso auto(excellente chez Oly), le stabilisateur, etc...

J'ai le Gh1 et le E-3.

En iso auto le Gh1 se cale à 1/30 et aucun souci de flou!!!!

Komm

Là je suis largement d'accord, l'absence de miroir rend moins gênante l'absence de stab. Un peu comme sur un Leica par exemple.
Même si c'est vrai qu'on aimerait un GH2 Olympus  ;D

Alain OLIVIER

Citation de: Komm le Septembre 18, 2010, 11:06:00Là je suis largement d'accord, l'absence de miroir rend moins gênante l'absence de stab.
Mouais ! Bof ! Ça c'est comme le renard qui n'arrive pas à attraper les raisins et ne les trouve finalement pas mûrs. Miroir ou pas c'est tout de même bien pratique d'avoir la stab dans le boîtier. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Komm

Citation de: Alain Olivier le Septembre 18, 2010, 11:20:47
Mouais ! Bof ! Ça c'est comme le renard qui n'arrive pas à attraper les raisins et ne les trouve finalement pas mûrs. Miroir ou pas c'est tout de même bien pratique d'avoir la stab dans le boîtier. ;D
Ah mais je suis d'accord! Sauf qu'avec les mirrorless, on peut descendre à 1/8 si on ne tremble pas trop  ;D
Avec la stab, là c'est tout à fait formidable (c'est d'ailleurs ce que je retiens de l'E-P2, avec le viseur!). Mais il faut bien faire avec ce qu'on a :P

PANA-SONY

Powerdoc