Occasion en Or ou en Plomb ? Canon 70-200 L 1.8 IS

Démarré par fishtofalex, Septembre 15, 2010, 23:43:37

« précédent - suivant »

fishtofalex

Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter dans un magasin un 70-200 "neuf d'occasion" à 300 euros car l'objo à copieusement pris l'eau dans une vitrine, genre "noyade" il y a plusieurs années, je l'ai testé avec mon appareil, tous les mécanismes intérieurs et extérieurs ont l'air de très bien fonctionner pour un noyé, stab, autofocus, bague de zoom et mise au point, le hic, les lentilles sont toutes sales dues à l'infiltration d'eau. Selon le vendeur, un magasin Canon de Lyon (me souvient plus le nom) peut le démonter entièrement, nettoyer toutes les lentilles et remonter pour environ 300 euros de plus.

Soit un bel objo série L à 600 euros ou un beau presse papier série L à 600 euros ?

Vous y risqueriez-vous ?

Merci d'avance pour vos impressions et expériences.

Alexis

fishtofalex

c'est plutôt f2.8 et pas f1.8, ce qui ne change pas grand chose par rapport à la baignade et la possibilité d'un démontage et nettoyage complet des lentilles....

GM38

Citation de: fishtofalex le Septembre 15, 2010, 23:43:37
Bonjour,

......... Selon le vendeur, un magasin Canon de Lyon (me souvient plus le nom) peut le démonter entièrement, nettoyer toutes les lentilles et remonter pour environ 300 euros de plus.

Soit un bel objo série L à 600 euros ou un beau presse papier série L à 600 euros ?

Vous y risqueriez-vous ?

Merci d'avance pour vos impressions et expériences.

Alexis

et, si tu demandais d'abord au réparateur Lyonnais ce qu'il en pense ?

el magnifico

Si tu as 600€ a mettre a la poubelle..... je t'envoie mes coordonnees bancaires en MP.. ;D

on ne se debarrasse jamais des champignons sauf traitement dont le prix excede celui de l 'objo... et quid de la precision du remontage..?
A+
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

Eric34

A mon avis oublies, si çà valait le coup, le magasin l'aurait fait réparer lui-même et revendu à un prix plus élevé... :P

tarmac23

Bonjour et bienvenue à bord.
C'est un presse-papier, pas un objectif que le vendeur te propose; à la brocante, tu trouveras de très jolis objets inutiles pour bien moins cher.
Bonne journée

philou_m

cassenoisettes

bon alors deja, eau ne veut pas toujours dire champignons, surtout chez nous ou il fait plutot froid.
ensuite le nettoyage n'est pas tres cher : j'avais fait nettoyer un 70/200 v1 (ss stab) et changement mechanisme AF pour 167e il y a 3 mois a peine.
Le risque qui subsiste c'est que l'eau aie attaqué une partie plus chere qui va tomber en panne je pense en particulier a l'IS.
pour moi c'est pas forcement un mauvais plan car apres le SAV, tu as un objo nickel, ce qui n'est pas le cas si tu achetes d'occas a quelqu'un.
par contre essaye de descendre a 250..
si tu n'est pas joueur, laisse passer
a+

Horzadi

après, t'a la technique de crevard, tu l'achette, tu le fait nettoyer et tu le revend...  :-\

vincent

L'eau veut dire corrosion...

Par ailleurs, deux choses me gênent vraiment:
- l'objectif est inutilisable en tant que tel.
- aucun devis n'a été réalisé. Par expérience, à chaque fois que j'ai demandé par tél une estimation, ou à un forumien bien informé, et que j'ai ensuite demandé un devis, j'ai toujours eu une addition supérieure de 20 ou 30% (genre le prix HT par rapport au prix TTC livré).

J'ai revendu un 70-200/2.8 avec quelques champignons, mais j'avais payé le devis, renoncé à faire la réparation, ce qui m'a permis de le revendre peu cher, l'acheteur pouvait s'en servir sans que les photos soient dégradées, la remise en état étant possible et chiffrée.

Dans ton cas, imagine que le traitement de lentilles soit corrodé ou d'autres "surprises"..., tu ne t'en tireras pas à moins de 500-600 euros !

Si tu veux néanmoins l'acheter, tu devrais demander à pouvoir l'envoyer pour obtenir un devis détaillé, chiffré, chez un réparateur sérieux (S-Inter, Canon Courbevoie, Vilma) . Si le devis explose les soi-disant 300 euros, tu négocies avant que le magasin prenne en charge le montant du devis car contraire à ses déclarations; sinon tu paies la remise en état.

PS: le "crevard" aura une surprise si le montant de la remise en état fait 900 euros  ;)

fishtofalex

Salut,

Merci pour vos éclaircissements, ça ressemble donc bien à un presse papier qu'il est beau qu'il est cher ou a un objectif de 10 ans trop d'occasion pour ce prix.

réponse rapide du magasin de Lyon ce matin : leur envoyer l'objectif et après expertise, j'aurai un devis. Normal en somme.

Je ne suis pas très joueur donc je ne vais pas me risquer sur ce terrain même si affaire il y aurait pu avoir.

Merci encore

vulpes

Citation de: fishtofalex le Septembre 16, 2010, 14:07:21
Salut,

Merci pour vos éclaircissements, ça ressemble donc bien à un presse papier qu'il est beau qu'il est cher ou a un objectif de 10 ans trop d'occasion pour ce prix.

réponse rapide du magasin de Lyon ce matin : leur envoyer l'objectif et après expertise, j'aurai un devis. Normal en somme.

Je ne suis pas très joueur donc je ne vais pas me risquer sur ce terrain même si affaire il y aurait pu avoir.

Merci encore

De rien ! Si ça pouvait aussi éclaircir les lentilles...   ;D
Impossible photographe....

jfblot

A fuir  ::)

et puis pour 600€ tu peux t'offrir un 70-200 L f/4 tout neuf... : certes sans IS et sans l'ouverture f/2,8 mais avec les performences des boitiers actuels en haut iso... ;)

Olivier-P

FUIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en ai jetté (donné à un sav) un l'an passé. Qq heures sur un orage. Rien à faire.
Amitiés 
Olivier

Papy Boum

Je pense que si c'était une si bonne affaire, le magasin l'aurait lui même envoyé au SAV et l'aurait ensuite vendu au prix fort. Mais ça n'est que mon avis.
Tout en Canon depuis 1975