Kowa Super 66

Démarré par waverider34, Avril 05, 2016, 08:51:16

« précédent - suivant »

Etienne74

NON !!!!!

:)
mais c'est bien connu, les règles sont faites pour être contournées ^^
rien que de la lumière ;)

waverider34

Le négatif est donc mal exposé.  :-\

waverider34

Une nouvelle tentative: options correction rétroéclairage et détramage sélectionnées.


Etienne74

fait nous un tirage  ::)
rien que de la lumière ;)

chandernagor

Bonjour à toutes et à tous!
Nouveau sur le site,je lance un appel à qui pourrait m'aider dans le déblocage de ce boîtier:Par chance,ni le dos,
ni l'optique ne sont concernés....Le réparateur ne veut pas se lancer dans le démontage de cette pignonerie qu'il juge complexe.
Sur le forum,j'ai retenu le pseudo de "ANDHI" qui écrivait avoir réussi à débloquer le sien,sans autre explicatioin.
Merci à l'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!

Andhi

Bonjour chandernagor !

Il faudra peut-être ouvrir le boîtier, mais je n'ai pas eu à démonter la pignonerie...

L'opération est expliquée ici, sur le site Collection-Appareils.

Si c'est nécessaire d'ouvrir, ne décolle la cuirette sur le côté que là où sont les vis de fixation du cache, indiquées sur les bords pour la plupart.
La méthode a été employée par tâtonnements successifs mais cela a permis le déblocage.

En espérant que cela puisse t'aider ; et en attendant la (bonne) nouvelle...

Andhi

#256
"tâtonnements successifs"...

Je rectifie : ça n'était pas vraiment fait "au pif", j'ai le manuel d'entretien et de réparation (Service Manual, made by Kowa C. Ltd) de ce boîtier, ce qui m'a bien aidé en donnant certaines indications sur le fonctionnement de l'engin...

chandernagor

Bonsoir ANDHI,
Merci pour la promptitude de tes réponses:Lorsque je récupèrerai le boîtier,je ferai cette manip de la dernière chance et je condamnerai ensuite l'ouverture du dos...sourire..
Trés cordialement,Gérard