Moineau Soulcie

Démarré par Apivore, Septembre 16, 2010, 16:05:16

« précédent - suivant »

Apivore

Apivore

Cet oiseau méridional niche en colonies laches dans des cavités,ici il occupe des trous de guêpier au bord d'une route,les photos sont prises

en télécommande depuis la voiture

Apivore

Apivore

zakzok

Très jolie, merci pour les infos sur l'espèce  ;)

Apivore

5
ici on peu voir la fameuse tache jaune du potrail

erte63

Très belle série, beau piqué, un oiseau que je n'ai jamais eu le plaisir d'observer.
René

vulpes

Très sympa ce passereau peu commun. Beau reportage (ces images donnent envie d'en voir d'autres... ).

On voit qu'il aime, lui aussi, les coccinelles.
Impossible photographe....

yves68

Citation de: vulpes le Septembre 16, 2010, 17:13:52
Très sympa ce passereau peu commun. Beau reportage (ces images donnent envie d'en voir d'autres... ).

On a de la chance, en ce moment, sur ce forum ; des oiseaux difficiles à voir ou à débusquer et davantage encore à photographier. Les effectifs de Moineau soulcie en France ne doit pas dépasser les 10 à 15 000 couples !! Cette fois encore, des clichés impeccables et une mise en rapport avec son environnement que j'apprécie toujours. Nourrissage, gros plans, rien que de l'excellent  :o
Yves

Roland Ripoll

Belles et beau document ! C'est un oiseau rare à observer et plus rare encore à photographier.
Etre simple pour être vrai

ERICN95

Encore un oiseau peu commun , superbes photos
Amicalement Eric
Eric

Michel Hilt

bon, c est vrai que tout tes cliches sont impeccables, mais je ne savais pas ton portail jaune! :D :D

micbouvreuil

Merci pour ce super document servi par de fort belles images !

Altar

Qu'est ce qu'on entend par télécommande ?  Le boitier est fixé à une vitre et on utilise la télécommande pour ne pas faire de vibration ?  Quel est l'objectif utilisé ?  Merci.

Michel Hilt

Apivore te donnera ça dans les détails, le boitier avec télé surement placé sur pied, le tout camouflé et commandé par une commande radio ou infra rouge!

utop

très belle série , j'aime bien la 4 " chasseuse de coccinelle" les autres sont aussi excellente ;)

Michel Didier

Très belle série d'un piaf dont je ne soupçonnais même pas l'existence... Un + pour le bouquet de cox.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Apivore

Citation de: Altar le Septembre 17, 2010, 14:32:20
Qu'est ce qu'on entend par télécommande ?  Le boitier est fixé à une vitre et on utilise la télécommande pour ne pas faire de vibration ?  Quel est l'objectif utilisé ?  Merci.

Le boitier avec un 500 sur pied avec un filet de camouflage était placé à environ 7 m des trous et déclenché avec une telecommande
radio depuis la voiture à 20m

Merci à tous pour vos commentaires

Melwynn

Bonjour Apivore,

Vos clichés sont superbes, beau travail. Les photos de Moineau soulcie de cette qualité sont rares.

Je me permets de réagir à ce fil de discussion car dans le cadre de mon travail à la LPO Drôme, nous menons un projet pour la conservation du Moineau soulcie, et nous sommes à la recherche d'images de cet oiseau pour illustrer un document de sensibilisation à diffuser auprès d'un public agricole.

De fait, nous sommes très intéressés par vos photos. Si vous voulez contribuer et utiliser vos images pour ce projet de conservation du Moineau soulcie, je vous laisse mon adresse mail afin d'en discuter plus largement. N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou demande d'information dans le cas où vous seriez intéressé.

Cordialement,

Manon BATISTA
mobilisation.drome [at] lpo.fr

Alfie

Citation de: Apivore le Septembre 16, 2010, 16:10:47
Cet oiseau méridional niche en colonies laches dans des cavités,ici il occupe des trous de guêpier au bord d'une route,les photos sont prises

en télécommande depuis la voiture

Très belle série d'un oiseau que je ne connaissais pas,

Les trous de guêpiers sont parfois occupés par des squatters surprenants et qui voisinent apparemment sans problème avec les guêpiers.
En Ariège j'ai pu observer le phénomène avec dans une "communauté" de trous : guêpiers, pics verts et rossignols philomènes.

Amicalement

Alain
Alain

RG1945

Amicalement  Roger

Aubertin

Un oiseau que je ne connaissais pas et servi par des images de grande qualité.

MARTINPECHEUR

Citation de: Aubertin le Mai 05, 2015, 14:34:22
Un oiseau que je ne connaissais pas et servi par des images de grande qualité.
Du même avis !  ;)
Merci pour le partage .

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

dara

Comme beaucoup de monde je ne connaissais pas ce bel oiseau, bravo pour tes photos et reportage.

;)
Amicalement dara

biophil

Bonjour, la preuve que même un sujet peu coloré permet le réalisation de belles photos.