Gros problème LR3

Démarré par Will95, Septembre 16, 2010, 16:24:46

« précédent - suivant »

Will95

Je viens de changer mon informatique. Ayant réinstallé LR3, et par ailleurs les emplacements de mes dossiers de travail, je me retrouve avec une liste de "mots clé" (quand j'importe mes série de photos) dont les photos apparaissent comme "manquant" dans la mesure ou l'emplacement n'est plus le même.

Je fais donc une mise à jour de la cible via "rechercher le dossier manquant" et en pointant l'emplacement du nouveau répertoire. Pas de soucis, les photos sont de nouveau dans la bibliothèque, MAIS je ne voit que du gris ... donc la couleur de fond. L'image est la mais sans être la ...

Quelque chose m'échappe  ???

Will95

Je ne suis pas le seul :

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=84472.0

Mais comme view NX fonctionne, je ne crois pas à la thèse du driver, et pas envie de reformater ...

OuiOuiPhoto

Citation de: Will95 le Septembre 16, 2010, 16:36:18
Mais comme view NX fonctionne, je ne crois pas à la thèse du driver, et pas envie de reformater ...

Ca ne veut pas forcement dire grand chose. Les deux logiciels n'utilisent pas forcement les même "parties" du driver. As tu essayé de refaire les "preview" ?

Will95

Après quelques bidouille, il semblerait que cela soit lié au profil icm généré par ma sonde Spyder2 ...

Si je bascule sur le profil standard du moniteur, les images s'affichent. Problème entre W7 et Datacolor ?

Possible ...

Bon heureusement les écrans Dell se règlent via le hardware et non le PC, profil chargé ou pas, l'affiche est identique, mais quand même...

THG

C'est un sujet qui revient fréquemment et qui a été abordé des milliers de fois ici et dans d'autres forums : sous Windows, si les vignettes sont grises, il y a 99.5 % de chances que ça vienne d'un profil écran défectueux.
Pour vérifier, il suffit de basculer sur un autre profil écran ou le refaire avec la sonde.