Nex et lightroom

Démarré par totoff, Septembre 16, 2010, 22:44:01

« précédent - suivant »

totoff

Un petit copier/coller d'un fil lancé sur le topic lightroom, sans succés
Bonjour, je viens de tester Lightroom 3.2 pour développer les raw  du Sony Nex.
J'ai un rendu plus chaud et légèrement magenta, par rapport à la sortie jpeg direct boitier ou à un développement avec le soft Sony. Rien de bien grave, ca se corrige très bien mais c'était pour avoir un retour d'autres utilisateurs.
NB: les aberrations chromatiques et le vignettage disparaissent comme par enchantement en chargeant le profil pour le 16mm. Ca n'en fait pas une bête de course mais à 5.6/8, ca reste très convenable.
Je n'ai pour l'instant que le 16 et j'attends un peu pour voir ce que Sony va sortir comme fixes. Qui a testé le 18/55 avec LR3.2 ?
cordialement

vianet

Pb de métadonnées du fichier RAW que seul sait lire avec exactitude IDC incluant la balance des blancs et l'axe vert-magenta. DXO aussi semble assez fidèle.
Le 18/55 s'en sort honorablement sans plus mais a l'immense avantage d'être polyvalent.
Les nouvelles corrections de piqué et de vignetage/aberrations chromatiques sont très astucieuses et sauvent bien les meubles.
Déclenchite en rafale!

totoff

Ok,merci. Ca complique un peu le flux de production parce que le rendu avec IDC est vraiment bon