Flash 580 EX et Lumiquest Pocket Bouncer

Démarré par madrunner, Septembre 16, 2010, 23:52:50

« précédent - suivant »

madrunner

Bonjour,
Je fais l'essai d'un Pocket Bouncer sur le flash 580 EX + EOS 7D, en ETTL automatique.
Résultat hyper-cramé, alors que le flash seul à 45 ° + sa petite palette blanche donne très bien.
Avec 1 correction de -1 1/3, l'exposition semble correcte, mais la source lumineuse semble venir d'outre-tombe.
Avez-vous des trucs pour utiliser cet objet ?

olivier_aubel

Savez vous que , lorsque la tête du flash est dirigé vers le haut, certaines fonctions ne sont plus actives (prise en compte de la distance pour l'expo, zoom en fonction de la focale, ...) ?

madrunner

Oui, merci, je comprends bien. Et à 45°, ça reste actif ?
Existe-t-il une méthode de pré-mesure, autre qu'empirique sur un 7D ?

madrunner

En fait, sur l'Olympus OM-2, il y avait une mesure en temps réel pendant l'exposition.
Le E-TTl fait-il cela aussi, ou juste une mesure fine (intégrant tous les paramètres reçus) avant l'exposition ?

rsp

Si on a bien fait attention à ne pas se tromper entre les différentes fonctions, le principe même de l'ETTL-2 est d'émettre une pré éclair (visible dans le viseur au moment du déclenchement) pour régler l'exposition. Toutefois, si on choisit 3200 ISO et 1,4 au 1/60e (j'en rajoute) à une distance de 1 mètre, personne n'y pourra rien...
J'étais très déçu par le 5D au flash, beaucoup plus satisfait avec le 7D.

S2-D2

Citation de: madrunner le Septembre 16, 2010, 23:52:50
Bonjour,
Je fais l'essai d'un Pocket Bouncer sur le flash 580 EX + EOS 7D, en ETTL automatique.
Résultat hyper-cramé, alors que le flash seul à 45 ° + sa petite palette blanche donne très bien.
Avec 1 correction de -1 1/3, l'exposition semble correcte, mais la source lumineuse semble venir d'outre-tombe.
Avez-vous des trucs pour utiliser cet objet ?

-1 1/3 c'est pas un peu beaucoup ? Si cramé pq n'as tu pas essayé avec 1/3 tout court si tu passes du trop cramé à l'outre tombe, il y'a bien un intermédiiare non ?

je pensais que l'ettl était la meussure à travers la lentille, perso je retrouve ces sensations de cramages avec un metz dt je sais plus quoi à 100 €, de la daube... Sinon le 430 semble beaucoup plus juste dans ses expositions, étonnant pour le 580 avec le lumiquest...