Petits tests "maison"

Démarré par Caloububu, Janvier 22, 2013, 10:53:11

« précédent - suivant »

joujou

4 - Idem au Galaxy

joujou

5- Chevaux de bois - Zoom 18x200- iZoom X1,7

joujou

6- Le Galaxy n'a eu aucun Pb pour faire une MaP rapide. Au zoom environ 400mm

joujou

7- Petite lucarne, zoom 18x200 + iZoom - La netteté n'est pas folichonne.

joujou

8- La même au Galaxy qui rend la lucarne plus nette.

joujou

9- Ajonc - Zoom 18x200

joujou

10- Au Galaxy

joujou

Pas évident de qui fait mieux que l'autre, en faisant un agrandissement similaire sur l'écran de l'ordi le Galaxy à gauche fait bien mieux que le NX à droite au niveau netteté. ???

lino73

Le Galaxy bénéficie d'une profondeur de champ plus grande due au petit capteur
Il faudrait plutôt comparer avec le NX_mini...
et pourquoi pas avec un antique  NV24!

NXEX1

Tout ça montre la qualité photo des nouveaux Smartphones ! ! ! Fabuleux.  ;) ;) ;) 8)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Novembre 28, 2014, 17:37:49
Tout ça montre la qualité photo des nouveaux Smartphones ! ! ! Fabuleux.  ;) ;) ;) 8)

Le Galaxy Camera est un APN qui ne fait pas de téléphonie au sens du mobile. Son objectif n'a rien à voir avec un smartphone, il est plus proche de celui d'un compact.  ;)

joujou

Citation de: lino73 le Novembre 28, 2014, 17:35:31
Le Galaxy bénéficie d'une profondeur de champ plus grande due au petit capteur
Il faudrait plutôt comparer avec le NX_mini...
et pourquoi pas avec un antique  NV24!

Certes Lino73 mais je constate que j'ai du mieux en netteté avec le Galaxy que le NX a une équivalence de focale. Le petit capteur permet peu de jouer avec la PdC et le moelleux des photos est quand même plus beau au NX; ça n'empêche que cet APN/Androïd est tout a fait convaincant pour le prix auquel je l'ai acheté. :D

NXEX1

Citation de: joujou le Novembre 28, 2014, 17:48:01
Le Galaxy Camera est un APN qui ne fait pas de téléphonie au sens du mobile. Son objectif n'a rien à voir avec un smartphone, il est plus proche de celui d'un compact.  ;)
AH ! ! OK JOUJOU , je croyais que c'était un Smartphone , je comprend mieux car la qualité me paraissait invraisemblable ! !  Il a quelle tète ? ?   ??? ??? ;D ;D ;D ;D

NXEX1

C'est le Galaxy qui fait tablette ? ? c'est ça ? ?  :D :D

lino73

Pour aller dans le sens des essais de la page précédente
on peut  couper en biais un tube plastique et obtenir un effet de Tilt comme sur un objectif TS
ce qui donne une profondeur ou une absence de profondeur de champ avec un effet très insolite
Lorsque l'on cherche un simple effet de bague allonge la bonnette achromatique est souvent plus performante (mais c'est plus cher)

+1 pour la remarque concernant le choix velouté_profondeur de champ

joujou

Citation de: lino73 le Novembre 28, 2014, 18:04:36
Pour aller dans le sens des essais de la page précédente
on peut  couper en biais un tube plastique et obtenir un effet de Tilt comme sur un objectif TS
ce qui donne une profondeur ou une absence de profondeur de champ avec un effet très insolite
Lorsque l'on cherche un simple effet de bague allonge la bonnette achromatique est souvent plus performante (mais c'est plus cher)

Le Galaxy n'a pas de filetage d'objectif. Il faudrait donc tenir les "accessoires" à la main. ;)
Une petite derniére pour ce soir avec cet arbre automnale.  ;)

lino73

On pourrait obtenir sensiblement la même photo avec le 45 en APS mais en fermant entre 11 et 16!

joujou

Citation de: NXEX1 le Novembre 28, 2014, 17:58:03
C'est le Galaxy qui fait tablette ? ? c'est ça ? ?  :D :D

Oui, tu as un lien sur le fil du Smartphone qu'a mentionné Mistral75 bon je le remet :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163011.0.html

NXEX1

Merci JOUJOU .  ;) ;) Ok c'est celui que je pensais   ;)

joujou

Citation de: NXEX1 le Novembre 28, 2014, 18:51:01
Merci JOUJOU .  ;) ;) Ok c'est celui que je pensais   ;)

Samsung a sorti le Galaxy Camera 2, la partie APN n'apporte aucun changement par rapport à la version 1.
L'évolution porte sur la version d'Androïd et autres détails comme la suppression de la 3G data.