Tanger la magique

Démarré par ZemZem, Septembre 17, 2010, 15:36:37

« précédent - suivant »

ZemZem

Moussem du chaval

Prizutu

Citation de: ZemZem le Février 07, 2012, 12:58:03
merci les amis, très touché par vos commentaires  :-*

Tu ne m'en voudras pas j'espère?! Je te mets le même endroit, mais en couleur et en plan large (prise de l'appart que j'avais loué pendant mon séjour à Tanger)

Pailler

CitationMoussem du chaval
Joli !
C'est une fête ?
Pourquoi ne pas fermer le cadre sur les côtés ?
Et , tant que tu y es , le poteau et le fil .....

langagil

Citation de: VCR le Février 08, 2012, 00:45:54
Enfin les premières photos avec des vrais gens.
Hummmmmm ou serait-ce des gens vrais  ;)
LabelImage

ZemZem

Prizutu - je te remets ça du même endroit  ;) on se comprend !

Screeny

Zem Zem, j'aime beaucoup ces photos sur Tanger. Et notamment les panoramiques. A travers ces photos, on sent que tu es un grand amoureux de cette ville et tu arrives à bien transmettre ce sentiment. Je ne connais pas Tanger mais (un peu comme Alexandrie en Egypte), l'histoire de cette ville m'a toujours fasciné. Bon, j'imagine que ce n'est plus la Tanger des années 20 ou 30 telles que certains grands écrivains la décrivaient mais à travers tes images pleines de "champ" photographique et de couleurs, on a encore envie de la découvrir.

Un petit coup de chapeau en passant pour ton image en noir et blanc du post 76 ! J'aime beaucoup le recul que tu prends dans la plupart de tes photos pour enregistrer le maximum de champ large et d'espace : en fait, ça donne l'impression d'un bon bol d'air...du large !  ;)

ZemZem

Citation de: Screeny le Février 11, 2012, 08:14:29
Zem Zem, j'aime beaucoup ces photos sur Tanger. Et notamment les panoramiques. A travers ces photos, on sent que tu es un grand amoureux de cette ville et tu arrives à bien transmettre ce sentiment. Je ne connais pas Tanger mais (un peu comme Alexandrie en Egypte), l'histoire de cette ville m'a toujours fasciné. Bon, j'imagine que ce n'est plus la Tanger des années 20 ou 30 telles que certains grands écrivains la décrivaient mais à travers tes images pleines de "champ" photographique et de couleurs, on a encore envie de la découvrir.

Un petit coup de chapeau en passant pour ton image en noir et blanc du post 76 ! J'aime beaucoup le recul que tu prends dans la plupart de tes photos pour enregistrer le maximum de champ large et d'espace : en fait, ça donne l'impression d'un bon bol d'air...du large !  ;)

Merci bcp Screeny pour ta com  :) j'ai quitté Tg depuis plus de 25ans - de retour en 2006, surpris par son changement, sa taille, la diversité de ses paysages, sa lumière, regard sur deux mers ! je me suis installé avec tj un pays ici et un autre en Fr. Si tu es tenté à faire un petit tours, ça peu se faire.  ;)

ZemZem

Construction d'un port de plaisance

ZemZem

Citation de: VCR le Février 16, 2012, 17:35:06
S'ils construisent un port avec des cannes à pêche, ça va durer un peu comme chantier.

t'attends pas la suite... ! un vrai peroquet  ;D

ZemZem

la suite arrive ! VCR tu dois attendre encore un peu  ;D on peut bcp de choses avec une canne à pêche ! hé !

ZemZem

(...)

ZemZem

Juste un camion  ;D

manu25

Citation de: VCR le Février 16, 2012, 17:35:06
S'ils construisent un port avec des cannes à pêche, ça va durer un peu comme chantier.

Ils ont fait Tanger Med à une vitesse et avec des moyens dont les ports Français pourraient s'inspirer!!
J'ai un ami qui y travaille et ce port est un exemple !!
En France on se gargarise sur des bricoles , eux ont su se placer sur un créneau stratégique , ont eu la volonté de bien le faire dès le premier coup .
En France P2000 a pris 10ans de retard,ils ont "oublié" de faire une écluse entre BGV et P 2000 et la liaison par rail est à peine ahevée (en partie).

ZemZem

Merci manu, fatigué de répondre ou de justifier à chaque fois que je glisse une photo !

ZemZem

encore une ;)

ZemZem

Citation de: Vael84 le Février 17, 2012, 12:24:49
Zemzem, ton reportage est cohérent, intéressant, et nous change un peu des arbres en hiver.

Continue sans te soucier des pseudo-polémiques.

Merci Vael84 ;)

Prizutu

Il n'y a pas à dire, ce maire (l'ancien de Marrakech), ne fait pas dans le détail et sait ce qu'il veut: après avoir rasé tout ce qui dépassait de la promenade côté mer, il fait un port de plaisance... Bravo!

ZemZem

Citation de: Prizutu le Février 18, 2012, 02:22:44
Il n'y a pas à dire, ce maire (l'ancien de Marrakech), ne fait pas dans le détail et sait ce qu'il veut: après avoir rasé tout ce qui dépassait de la promenade côté mer, il fait un port de plaisance... Bravo!

Bien au courant Prizutu - la ville change de visage petit à petit  ;) à quand tu veux

Screeny

Zem Zem, tu fais beaucoup de panoramiques dont certains (comme le dernier en noir et blanc ci-dessus) me paraissent très réussis.

Qu'est-ce que tu utilises comme boîtier et objectifs pour ces panoramiques ? (et pour les autres photos aussi d'ailleurs).

Moi j'ai un reflex Pentax K-x et je n'ai pas la fonction panoramique dessus. Par contre, je viens de m'offrir un petit compact expert (le FUji X 10) qui héberge, lui, cette fonction que je découvre. Mais je ne trouve pas la définition extraordinaire même si c'est déjà correct (bon, je découvre aussi et pour le moment je ne travaille pas trop non plus les clichés, disons que je m'amuse...)

ZemZem

Citation de: Screeny le Février 18, 2012, 19:53:11
Zem Zem, tu fais beaucoup de panoramiques dont certains (comme le dernier en noir et blanc ci-dessus) me paraissent très réussis.

Qu'est-ce que tu utilises comme boîtier et objectifs pour ces panoramiques ? (et pour les autres photos aussi d'ailleurs).

Moi j'ai un reflex Pentax K-x et je n'ai pas la fonction panoramique dessus. Par contre, je viens de m'offrir un petit compact expert (le FUji X 10) qui héberge, lui, cette fonction que je découvre. Mais je ne trouve pas la définition extraordinaire même si c'est déjà correct (bon, je découvre aussi et pour le moment je ne travaille pas trop non plus les clichés, disons que je m'amuse...)

Bonsoir Screeny,
mes boitiers c'est du Canon et du Nikon, Le pano dans tu parles est fait avec le Nikon - c'est des images par assemblage la prise à main levé ! Mais de temps en temps je prends mon trépied avec rotule.
le Fuji dont tu me parles comme le Sony qui sont équipés d'une fonction panoramique  ne permettent pas de faire des panos de bonne qualité, et puis quand tu as des personnages ou des voitures qui bougent ça fait des doubles ou des choses bizarres !
A+

Le Tailleur

Tout bon reportage / série. Merci.

Il donne très envie d'aller dans cette ville-caméléon. Ce nom jusqu'ici n'évoquait en moi que l'"Interzone" de Burroughs.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Screeny

Citation de: ZemZem le Février 18, 2012, 22:03:24
Bonsoir Screeny,
mes boitiers c'est du Canon et du Nikon, Le pano dans tu parles est fait avec le Nikon - c'est des images par assemblage la prise à main levé ! Mais de temps en temps je prends mon trépied avec rotule.
le Fuji dont tu me parles comme le Sony qui sont équipés d'une fonction panoramique  ne permettent pas de faire des panos de bonne qualité, et puis quand tu as des personnages ou des voitures qui bougent ça fait des doubles ou des choses bizarres !
A+

Merci pour ces précisions. Mais à partir de quel niveau de réflex peut-on faire ces images par assemblage ? Mon K-x, c'est une entrée de gamme, toi je suppose que tu dois avoir du Canon et du Nikon (au moins) de milieu de gamme, non ?

Jusqu'à présent, je n'étais pas vraiment intéressé par les panoramiques, je trouvais que ça faisait un peu gadget, mais j'avoue que l'angle (très souvent panoramique) que tu utilises pour présenter Tanger m'intéresse et que c'est un angle intéressant pour découvrir (et faire découvrir aux autres) une ville. En tout cas comme premier angle de découverte : car puisque tu as l'air de bien connaître cette ville, tu pourrais peut-être à présent commencer à zoomer sur un choix d'habitants et à nous les présenter avec leurs activités, leur histoire etc..., non ?  Bref, essayer d'entrer au coeur de la ville.

Enfin, c'est juste une suggestion en passant...tu peux très bien continuer à présenter Tanger comme tu as commencé, c'est un angle très chouette et qui se tient aussi.

Prizutu

Zemzem, si tu le permets, je peux mettre 4 ou 5 photos de Tanger sur ton fil, photos postées il y a fort longtemps donc disparues avec le nettoyage des modérateurs

ZemZem

Citation de: Prizutu le Février 19, 2012, 14:11:21
Zemzem, si tu le permets, je peux mettre 4 ou 5 photos de Tanger sur ton fil, photos postées il y a fort longtemps donc disparues avec le nettoyage des modérateurs

avec plaisir Prizutu ! ce fil est ouvert pour tout le monde du moment qu'il ne sort pas du sujet ! ;)

Prizutu

Merci. Donc une petite série, certaines postées il y a longtemps

1- portes dans la kasbah