Tanger la magique

Démarré par ZemZem, Septembre 17, 2010, 15:36:37

« précédent - suivant »

Prizutu

Zemzem, ta photo de la place de l'Indépendance date un peu... En voici 1 plus récente!

Prizutu

et 2 plans rapprochés au même endroit

Prizutu

La fontaine/vasque

ZemZem

Citation de: Prizutu le Avril 15, 2011, 02:19:08
Zemzem, ta photo de la place de l'Indépendance date un peu... En voici 1 plus récente!

Oui je sais - mais j'aime encore l'ancienne palce ;)

ZemZem

une troisème - prise presque du même endroit

ZemZem

de retour pour faire revivre ce fil  :D

ZemZem

u ne deuxième

langagil

Citation de: ZemZem le Mars 08, 2011, 22:17:45
??? je ne vois pas ce que tu cherches ! je fais de la photo point barre !
Excellente réponse on est sur un forum photo.
Photos et ville que je découvre avec grand plaisir merci à toi  ;)
LabelImage

ZemZem

Citation de: langagil le Février 05, 2012, 17:08:28

Excellente réponse on est sur un forum photo.
Photos et ville que je découvre avec grand plaisir merci à toi  ;)

Bienvenue Langagil  ;) nous sommes tous pris par une passion commune, restons sobre 8)

tifosi

que de belles choses du maroc,
il faut penser un peu au côté misère au maroc. il n'ya pas que de belles choses.
oui alors se rendre complice de cet esclavagisme qui sevit encore en 2012 et qu'on ferme les yeux, et dire tout va bien madame la marquise!! :-[

ZemZem

Citation de: tifosi le Février 05, 2012, 21:19:24
que de belles choses du maroc,
il faut penser un peu au côté misère au maroc. il n'ya pas que de belles choses.
oui alors se rendre complice de cet esclavagisme qui sevit encore en 2012 et qu'on ferme les yeux, et dire tout va bien madame la marquise!! :-[
Nouvel arrivant !  ;D toi aussi tu vas remettre ça ! tu crois qu'on France on va bien ? y a pas de la misère, tu veux que je déballe les images ? à quoi ça sert je suis ici pour ma passion : LA PHOTO

tifosi

en 1er je ne suis pas nouveau sur ce forum. et c'est toujours l'arbre qui cache la forêt, tout est à chaque fois nickel au maroc; pourquoi cautionner cela??
faut être réaliste les milles et une nuit, c'est du passé. la lampe d'aladin n'est plus d'actualité, par contre ali baba et les 40 voleurs ou même plus : ça  fonctionne encore.

ZemZem

Citation de: tifosi le Février 05, 2012, 22:20:28
en 1er je ne suis pas nouveau sur ce forum. et c'est toujours l'arbre qui cache la forêt, tout est à chaque fois nickel au maroc; pourquoi cautionner cela??
faut être réaliste les milles et une nuit, c'est du passé. la lampe d'aladin n'est plus d'actualité, par contre ali baba et les 40 voleurs ou même plus : ça  fonctionne encore.

hihihihihihi - milles et 1nuit - aladin - 40 voleurs rien avoir av ce pays magnifique que tu le veuilles ou non !
Vas y dis un prix pour ce plateau !

ZemZem

Citation de: VCR le Février 05, 2012, 23:38:04
Cette dernière photo est, sans doute, la meilleure de la série mais elle non plus n'est pas "magique".
Tu n'as pas d'artisans à montrer ? des boutiques dans les vieux quartiers ? Tanger quoi.

un artisan bien de chez nous pour toi VCR ;D

manu25

Ca dérape encore!
Zem nous montre ce qu'il a envie de nous montrer, sa façon de regarder n'est pas critiquable, la politique n'a rien à faire ici!
En France aussi il y a de la misère comme partout!
Nous qui sommes sur ce forum avons la chance d'avoir un (des) loisir(s) en cela nous sommes privilégiés et j'estime qu'il est parfaitement idiot de déraper de cette façon, si le fil ne plaît pas personne n'est obligé de regarder!
Bonne journée à tous ;)

Pailler

Zemzem semble vouloir montrer ce que devient Tanger et nous , touristes voyeurs moyens , on attend ce qu'était Tanger ...Je ne vois pas l'intérêt de parler de misère .
Mais , comme les autres , j'aime bien les anciens quartiers et sait que les gens peuvent y être très heureux , même si ce n'est pas la majorité .
Quand à l'esthétique du font de mer ....bof bof , mais c'est un reportage , donc un témoignage .   

ZemZem

merci manu et pailler :) j'essaye de ne pas m'emporter mais c'est trop ! ils n'ont qu'à venir faire les photos qu'ils veulent ! chacun à son regard ! et enfin je ne suis pas là sur commande  ;D

tifosi

ah c'est vrai; il ne faut pas froisser l'humeur du roi M6; on est complice et hypochrite devant de telles situations. tout doit briller pour faire plaisir; des enfants qui travaillent dans les nombreux de M6 c'est normal, des citoyens qui travaillent plus de 14h par jours c'est normal.
tout ça pour bien accueillir les touristes: c'est normal!!!!

Prizutu

Citation de: tifosi le Février 06, 2012, 21:03:08
ah c'est vrai; il ne faut pas froisser l'humeur du roi M6; on est complice et hypochrite devant de telles situations. tout doit briller pour faire plaisir; des enfants qui travaillent dans les nombreux de M6 c'est normal, des citoyens qui travaillent plus de 14h par jours c'est normal.
tout ça pour bien accueillir les touristes: c'est normal!!!!
Je m'étonne que tu sois encore à poster sur ce forum! Tu devrais déjà être sur le terrain, avec ton appareil (photo), ton couteau et ta brosse à dent, et nous faire des témoignages, rapporter et dénoncer les injustices, montrer la misère avec des photos "choc" pour réveiller les consciences ! Je m'étonne aussi que tu ne sois pas au Soudan, ou au Nigeria, ou en Corée du Nord, ou chez les Talibans, voire en Syrie... Pour ce qui est du Maroc, j'y ai bossé en 2008 pendant 1 an (à Tanger); je peux donc te rassurer: il y a plus urgent ailleurs! Et comme certains te l'ont déjà dit: nous sommes sur ce forum pour monter des photos et/ou en parler!

ZemZem

merci les amis, très touché par vos commentaires  :-*

langagil

Continue Zemzem ne te laisse pas impressionner  ;)  ce qui ne doit pas t'empêcher de nous faire découvrir jeunesse et ainés locaux .........du moins si tu en ressens l'envie ou le besoin.
Concernant toutes les réflexions précédentes je ne pense pas que le Maroc soit pire ou mieux qu'ailleurs (j'ai des copines marocaines qui apprécient la vie en Belgique tout autant que leurs vacances au pays) mais ces réflexions me font toujours rire jaune. Çà me rappelle Reporters Sans Frontières qui m'inonde de courriel  pour me dissuader d'aller passer des vacances au Vietnam en Thaïlande ou à Cuba sous prétexte que la presse bla-bla-bla mais qui ne bouge pas lorsque Sarkozy vire PPD pour une réflexion mal venue ou qui ne dissuade pas les touristes de se rendre aux States ce pays hautement   démocratique et respectueux des droits de l'homme  ::) ::)
Bref continue comme bon te semble
LabelImage

ZemZem

Une image de l'arrière pays, en direction du port Tanger Med par les petits chemins des montagnes.

CARAMBAR

Citation de: Vael84 le Février 06, 2012, 12:57:40
Je te soutiens aussi ZemZem, continue.

Pour les problèmes des sociétés (arabes ou occidentales), on a nos médias qui nous les servent quasi tous les jours.
On n'a pas besoin de donneurs de leçons bien installés sur leurs sièges derrière leurs écrans.  ;)

J'adore les poissons et les pousses-pieds.
+1

ZemZem

Citation de: ZemZem le Février 07, 2012, 20:36:57
Une image de l'arrière pays, en direction du port Tanger Med par les petits chemins des montagnes.
désolé l'image était en CMJN ! la revoilà en RVB

Pailler