ce qu'il faut savoir pour un generateur passant de 220v a 120v

Démarré par Edouard de Blay, Septembre 18, 2010, 05:39:04

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

tout content, a Paris, je regarde sous mon géné et il accepte le 120v.Chouette, ca va fonctionner au Québec.Ce soir , je teste mon géné , un beau broncolor et je mets  le bouton a 120v.Je branche et ca déclenche , je suis content.
Mais, il y a un beans, je trouve pas ca fort.Je mesure avec mon flashmetre et la ,horreur, il a perdu  1 diaph AAAAAAAAAAAAAhhh, mon petit  géné indépendant  celui sur batterie) devient du coup plus puissant que lui,les boules, tant pis, ça fonctionne et je passerai a 200iso. Bon, d'un autre coté, je ne l'ai jamais mis a fond.

J'en vois déja au fond de l'ecran  qui rigole   "ben oui tu passes de 220 a 120, ca fait la moitié", nia nia nia
Cordialement, Mister Pola

jma64b

.
Ce n'est pas obligatoire, c'est juste que l'électronique d'entrée est mal foutue (au rabais). La logique voudrait juste qu'il consomme plus, ex: de 2 ampères en 230V il passerait à 4 ampères.

Donc ils ont merdé sur l'entrée 220/110.

DJANK

Bonjour Edouard,

curieux qu'une marque comme Broncolor fasse ce genre de boulette sur des alimentations?
Tu devrais poser la question à Bronco........les alim c'est quand même la base d'un géné.

PS: j'ai vu tes nouvelles productions, super...........bonne continuation
A+

Djank
Djank

dégé

Bonjour,

Juste une idée en passant ;peut étre fausse!
Le génerateur en question est il conçu pour fonctionner avec une fréquence secteur variable ( 50/60Hz) ou est il prevu seulement pour seulement une fréquence?
Ce qui peut induire des "erreurs" dans le filtrage et par là même une variation de la puissance.
Ce doit étre indiqué sur la plaque constructeur ou à défaut sur la notice de l'appareil.
Juste une suggestion!

A bientôt.

louparou

la tension n'a rien à voir, mais attention à la fréquence en france c'est 60 hz et aux états-unis 50 hz. et possible au canada
comme déjà dit vérifier le générateur, je crois que parfois ils acceptent 50/60 hz indifféremment.
pour une lampe elle marchera plus ou moins bien, un moteur non, un générateur je sais pas mais vaut mieux respecter les valeurs.
la photo C peindre un instant

PHBFR

bizarre ton problème.
L'idée du 60Hz / 50Hz j'y crois pas, cela n'a aucune influence sur une électronique régulée.

Je crois qu'il faut leur demander, mais je pencherais plutôt pour une panne.
Sur certains générateurs très anciens j'aurai compris mais le générateur ne se mettrait jamais en "ready" à chaque recharge, c'est à dire que la tension de charge des condensateurs plafonnerait et n'atteindrait jamais la valeur nominale pour la puissance réglée.

NB : j'espère que tout commence à bien se mettre en place commercialement pour toi.

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

jma64b

Citation de: louparou le Septembre 18, 2010, 13:35:29
la tension n'a rien à voir, mais attention à la fréquence en france c'est 60 hz et aux états-unis 50 hz. et possible au canada

L'inverse sera mieux.

Pour une lampe, kif kif, elle s'en fout !   ;)

Col Hanzaplast

Une idée comme ça en passant: Le Canada est alimenté en 110v (?) et la position 120v de ton transfo correspond en fait à du 127v attendu.
Soit à la louche 15% de tension en moins et comme la puissance suit la tension au carré...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

PHBFR

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 18, 2010, 18:45:03
Une idée comme ça en passant: Le Canada est alimenté en 110v (?) et la position 120v de ton transfo correspond en fait à du 127v attendu.
Soit à la louche 15% de tension en moins et comme la puissance suit la tension au carré...
Non la puissance d'un flash n'a que peu à voir avec la tension d'alimentation secteur sauf dans d'anciennes technologies qui redressaient et doublaient la tension secteur.

C'est la tension de charge des condensateurs qui compte et effectivement qui compte au carré  => W = 1/2 CU**2

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

Edouard de Blay

Citationla tension n'a rien à voir, mais attention à la fréquence en france c'est 60 hz et aux états-unis 50 hz. et possible au canada

c'est l'inverse , France c'est 220v pour 50htz et au  canada c'est 110v 60 htz.Nous avons   transformé le 110 en 220  mais la sortie d'ici reste 60 donc ma cafetiere  "tourne plus vite"

Pour le géné il est a 120v pour 60htz  ou 220 v  -50htz
Cordialement, Mister Pola

Will95

Une solition très simple consisterait à acheter un transfo/onduleur séparé qui te fera la conversion de tension avec le bon ampérage, et tu laisse ton géné sur 220 V  ;)

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Septembre 24, 2010, 08:59:57
Une solition très simple consisterait à acheter un transfo/onduleur séparé qui te fera la conversion de tension avec le bon ampérage, et tu laisse ton géné sur 220 V  ;)

mais bonjour le prix de l'engin qui supportera la conso instantané de la bête

jma64b

Citation de: nmeunier le Septembre 24, 2010, 16:30:46

Non, car ce sont les condensateurs qui encaissent la décharge instantanée, pas le(s) transfo(s) qui chargent nettement moins fort.

jma64b

question:le géné a-t-il été arrêté longtemps avant la dernière utilisation ?

Les condensateurs sont parfois paresseux après une longue pause. Tout revient en OK après un peu de gymnastique électrique.

Col Hanzaplast

Ma grand-mère avait un régulateur de tension sous sa TV en noir & blanc. A l'époque le secteur n'était pas aussi stable qu'aujourd'hui. C'était un gros boitier très lourd avec surement un transformateur dedans et peut-être une régulation par saturation magnétique. J'étais trop jeune pour avoir la permission de le démonter ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Franciscus Corvinus

Citation de: nmeunier le Septembre 24, 2010, 16:30:46
Non je ne crois pas. Quand j'ai demenage du Canada en France je me suis trouve un transfo 100W pour mon ordinateur et d'autres broutilles dans un quincailler local. Tres pratique...