Sony Alpha: une gamme évolutive

Démarré par sonyboy68, Août 25, 2010, 04:20:14

« précédent - suivant »

VinceT

CZ 16-80
APO 100-400
70-200 HS G
100 macro
50 1.7
Tamron 17-50 2.8
Sigma 10-20

Et je vois toujours pas en quoi je suis limité par un A700

papouné

Citation de: VinceT le Août 27, 2010, 10:51:09
CZ 16-80
APO 100-400
70-200 HS G
100 macro
50 1.7
Tamron 17-50 2.8
Sigma 10-20

Suivant ta pratique, d'accord.
Perso, dans ce que je fait (vente de photos sur circuit), le suivi af du a700 est mauvais (que sur le central (est encore)), je suis pratiquement tous le temps en mf (un comble).
Pour une pratique ordinaire, l'a700 est très bien. ;)

efmlz

Citation de: papouné le Août 27, 2010, 10:44:23
...
Je sais maintenant de ce que j'ai réellement besoin:
2 boitiers (apsc et ff expert), cela sera sony ou canon (nikon étant trop cher, sur les objos).
j'attends de voir ce que sony va nous sortir en gamme expert (si ils sortent quelque chose un jour)

les raisonnements se terminent souvent comme ça si on a une pratique photo éclectique:
aps-c pour sujets remuants qui, de plus, demandent souvent des longues focales; en poids et avec le coef 1,5 c'est tout bénéfice
FF (ou aps-c) pour les sujets "plus calmes" où là on a souvent envie plutôt d'une excellente qualité et pas forcément des longues focales (non pas que dans le cas précédent on n'ait pas envie de qualité mais fréquemment on n'en a pas besoin sur toute l'image)
avec un autre petit avantage: ça fait toujours ça de moins en risque de poussières sur le capteur dû aux changements d'objectifs + si un des boitiers est en panne on a une roue de secours (un peu limitée certes vis à vis des caractéristiques du boitier en panne)
8)
i am a simple man (g. nash)

Paleofredo

Citation de: VinceT le Août 27, 2010, 10:51:09

Jusqu'au jour ou il claque, et là pas de remplaçant possible dans la gamme actuelle...

pas glop

VinceT

Citation de: papouné le Août 27, 2010, 11:08:22
Suivant ta pratique, d'accord.
Perso, dans ce que je fait (vente de photos sur circuit), le suivi af du a700 est mauvais (que sur le central (est encore)), je suis pratiquement tous le temps en mf (un comble).
Pour une pratique ordinaire, l'a700 est très bien. ;)

Et quand tu l'as acheté tu as testé son usage pour cette pratique ?
Ou est-ce-que ta pratique a évolé entre-temps ?

rascal

on est d'accord papouné mais je parle aussi de solution d'attente !

quand au supposé problème de visée pour mobile de face (et pourquoi juste ça) bah j'attends un vrai test

papouné

Ma pratique a évoluer nettement.
Premièrement car j'ai la chance maintenant d'avoir un circuit a coté de chez moi, que depuis je suis le photographe de ce circuit, ce qui ma obliger de passer "pro".
Que suite a tous ça, j'ai rencontré des gens qui me permettent d'avoir une entrée dans beaucoup de circuit (la photo de circuit est devenue 90/100 de mes photos.
Le fait de devenir pro, ma aussi apporté des demandes dans d'autres domaines (mariages, portrait), mais aussi des domaines inconnue pour moi (photos d'assurance, photo de pub).
Une premiére cette aprés midi, photo d'un mort  :-X
Il me reste heureusement, un peu de temps pour la photo passion (animalier, reportage) et dernièrement studio. ;)

efmlz

Citation de: rascal le Août 27, 2010, 11:46:45
on est d'accord papouné mais je parle aussi de solution d'attente !
quand au supposé problème de visée pour mobile de face (et pourquoi juste ça) bah j'attends un vrai test

il semble que les AF aient plus de difficulté à percevoir les variations de mouvement de face que de profil, CI et Ronan ont fait du VTT et de l'auto Focus (elle était bonne celle-là  ;D ) et JMS a son TGV favori depuis un pont (de face ça doit dépoter là), et papouné a ses sorties de virages,
d'un autre côté les hirondelles de profil ça ne tente personne ?  ;D
vivement les résultats d'essai comme tu dis  8)

papouné

Attention, mes essais sont super sélectif.
Cela se fait au 300 a 2.8, de face ou de 3/4 face, sur des motos entre 150 et +200, en gros plan.
le 7d et le d300 dans la même configuration suive largement mieux (possibilité de rafale), impossible dan ma configuration.
Sur le a700 cela est possible en af, que sur le central et en afs, l'afc ne suivant pas (toujours décalé).  ;)

rascal

mais les canikon n'ont pas de Tokina non plus...

Il te faut un A750 + 300ssm

pour l'AFC de face je connais le problème je pensais que c'était un problème de viseur (EVF inside) qui ne suivait pas à cause du rafraichissement...

mais je suis preneur de l'hirondelle de profil !  ;D

papouné

Citation de: rascal le Août 27, 2010, 12:17:29
mais les canikon n'ont pas de Tokina non plus...

Il te faut un A750 + 300ssm

pour l'AFC de face je connais le problème je pensais que c'était un problème de viseur (EVF inside) qui ne suivait pas à cause du rafraichissement...

mais je suis preneur de l'hirondelle de profil !  ;D

Oui le 300ssm. franchement les deux fois ou je les eux en mains, j'ai était trés impressionné; mais pas dans le bon sens.
Puis chez canikon, tu as des 300 ultrasonique en occase (impossible en sony).
j'attends d'abord la sortie d'un bon boitier expert et seulement on verra pour le 300 ssm (qui d'ailleurs a plutôt une mauvaise critique sur je ne sait plus qu'elle site, au niveau justement du suivi af sur a900 :'( ;)

VinceT

Citation de: papouné le Août 27, 2010, 11:54:07
Premièrement car j'ai la chance maintenant d'avoir un circuit a coté de chez moi, que depuis je suis le photographe de ce circuit, ce qui ma obliger de passer "pro".
Que suite a tous ça, j'ai rencontré des gens qui me permettent d'avoir une entrée dans beaucoup de circuit (la photo de circuit est devenue 90/100 de mes photos.
Le fait de devenir pro, ma aussi apporté des demandes dans d'autres domaines (mariages, portrait), mais aussi des domaines inconnue pour moi (photos d'assurance, photo de pub).
Une premiére cette aprés midi, photo d'un mort  :-X
Il me reste heureusement, un peu de temps pour la photo passion (animalier, reportage) et dernièrement studio. ;)

Alors si tu es passé pro tu te dois de changer de marque si Sony ne répond pas à tes attentes. Faudrait juste se rappeler d'où ils viennent et modérer les attentes vis-à-vis du matériel.
Si c'est impossible de travailler avec ton matériel actuel, tu n'as pas d'autre choix que de changer de marque. J'en connais qui ont switché de Canon à Nikon pour moins que ça...

sphericube

papouné est maso comme moi   ;)
Il attend l'arlésienne expert chez Sony, mais moi j'ai compris leur plan, ils veulent nous faire acheter tous leurs boîtiers intermédiaires en attendant  ;D

efmlz

Citation de: SCS| le Août 27, 2010, 14:46:57
Ah au fait Sphericube, merci pour tes HDR! Superbes!  ;)
.....
Quel bénef?

sur l'équivalent focale, m'étonne que tu n'ait pas percuté, ou c'est moi ? ou bien on mélange les discussions ?

ouf, je peux modifier mon message  :P, tu veux dire qu'en FF on peut cropper et donc que l'équivalent focale, etc,  and LOL  ;D
pas tort, reste le différentiel poids et coût des longues focales  ;)

perso c'est paysage en FF et animaux montagne en aps-c (pas inintéressant les quelques grammes en moins)  8)

sphericube

Citation de: SCS| le Août 27, 2010, 14:46:57
Ah au fait Sphericube, merci pour tes HDR! Superbes!  ;)
My pleasure, c'était pour te remercier de la glace maison ;)

C'est quand tu veux pour une visite guidée de Lyon.

LaurentD

Citation de: Paleofredo le Août 27, 2010, 09:02:22
Ben nous on aura changé de crémerie de guerre lasse  ;D ;D
Ca, c'est sûr et certain.

DJE GUEVARREC

Citation de: papouné le Août 27, 2010, 11:54:07
[u]Une premiére cette aprés midi, photo d'un mort  [/u] :-X
Bonjour,

L'AF a dû assurer comme une bête, non ?  ;D

Jérôme.

DJE GUEVARREC

...un AF de la mort, et on se plaint en plus...

Jérôme.

papouné

Pas de problème d'af, mais assez spécial quand même. :-X

Jean-Claude Gelbard

Papouné, si tu n'as pas les moyens pour un 2,8/300 SSM (ce qui est facile à comprendre...) tu peux toujours chercher un 2,8/300 "N", la deuxième version avec des pignons d'AF donnant une plus faible démultiplication, d'où un AF pratiquement aussi rapide que celui du SSM, mais plus bruyant... D'occasion, il est coté sur ce site entre 900 et 1300 € environ selon l'état, mais comme il est recherché, ça peut dépasser 2000 € aux enchères sur eBay, ce qui est encore acceptable vu la qualité.

papouné

Citation de: JCGelbard le Août 29, 2010, 19:55:52
Papouné, si tu n'as pas les moyens pour un 2,8/300 SSM (ce qui est facile à comprendre...) tu peux toujours chercher un 2,8/300 "N", la deuxième version avec des pignons d'AF donnant une plus faible démultiplication, d'où un AF pratiquement aussi rapide que celui du SSM, mais plus bruyant... D'occasion, il est coté sur ce site entre 900 et 1300 € environ selon l'état, mais comme il est recherché, ça peut dépasser 2000 € aux enchères sur eBay, ce qui est encore acceptable vu la qualité.

Honnêtement, je pense que cela vient beaucoup plus du boitier, que de l'objo.
Mon tokina est très bon en qualité photo et pour l'af, cela va bien si collimateur central et afs (en afc, la map est chaque fois loupé, alors que c'est bon sur des sujets moins rapide (voiture de rallye)) ;)

pauldenice

Bonjour,

Que penseriez vous de l'achat d'un Sony Alpha 290 (359 euros) comme second boitier? J'ai déjà un Sony Alpha 550 Les perfs annoncées semblent assez bonne mais je préfère vous demander votre avis.

Vaudrait-il mieux mettre un peu plus cher et acheter un boitier Sony Alpha 450 (environ 450 euros...) ?
Au vu des performances annoncées c'est pas évident qu'il y en ait vraiment pour 100 euros de plus...

Merci.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

pauldenice

Citation de: jerome_munich le Septembre 19, 2010, 12:22:41
Si tu n'as pas besoin de la visée sur le capteur, les deux appareils sont très similaires. Ou tu peux chercher un A280 en solde, pour un second boîtier, ce n'est pas si mal et tu vas encore économiser 100€.
Merci pour ce tuyau . Je vais de ce pas aller voir...

Il est probable que comme second boitier ça soit suffisant...

Cordialement

Paul

pauldenice

Citation de: pauldenice le Septembre 19, 2010, 13:01:09
Merci pour ce tuyau . Je vais de ce pas aller voir...

Il est probable que comme second boitier ça soit suffisant...
En cherchant mieux j'ai vu que le Sony Alpha 290 semble ne pas avoir la fonction "Live view"???
Portant des lunettes, je ne me sers que rarement du viseur... Je sais, certains puristes risquent de me faire remarquer alors pourquoi avoir un reflex... Déjà au moins pour la taille du capteur...
Remarquez qu'un bridge avec un capteur de taille APSC (ou presque) et un un bon processeur de bruit me conviendrait très bien, surtout si les chercheurs de Sony arrivaient à fabriquer un zoom 10X ou 15X pour un capteur APSC... Autre besoin: un autofocus aussi rapide que celui des alpha 450 et 550 et une montée en ISOs de même qualité aussi ... Et un écran orientable tant qu'on y est...
Bon, on peut rêver...

Paul