Qq questions sur un zoom

Démarré par seb42, Septembre 18, 2010, 20:25:49

« précédent - suivant »

seb42

Bonjour
J'ai acheté en brocante un zoom 70-210 photoline. Je possède un pentax k-x
Est-ce que certains d'entre vous sauraient comment fonctionne ce zoom.
A la mise sous tension de l'appareil, il me demande la focale d'entrée (valeur entre 8 et 800) que dois-je mettre et sur quoi joue ces paramètres?
Enfin ai-je fait une affaire en le payant moins de 20 euros?

le zoom en question :

D'avance merci pour vos réponses

vob

pour les optiques qui n'ont pas la transmission numérique des données de l'objectif le K-x te demande la focale pour ajuster sa stabilisation.
L'optique ne sera donc correctement stabilisée que pour cette focale.
A partir de là il y a plusieurs façon de travailler.
- Couper complètement la stabilisation.
- Indiquer 200mm comme focale et ne mettre en service la stabilisation qu'aux longue focales autour de cette valeur. (on a plus de chance de bouger avec les longues focales)
- Indiquer la focale que l'on pense le plus utiliser (mais ne pas oublier de couper la stab quand on sort des focales proches...)
- etc ...

ça va dépendre de la façon d'utiliser cet objectif, mais utiliser un zoom sans transmission de la focale avec la stabilisation n'est pas des plus pratique.

L'objectif lui même est un zoom longue focale de base comme il en a été fabriqué plein pour des marques de distribution, souvent ils n'ont rien d'exceptionnels.
En général on les achètes pour avoir un 200mm pas cher (d'ou l'idée d'indiquer cette focale pour le stabilisateur) mais c'est souvent a cette focale qu'ils sont le moins bon.

a moins 20€ ce n'est ni un bonne ni une mauvaise affaire mais ça permet de s'amuser pour pas cher.
Ritax et Pencoh(pleins)

seb42