Compact de nuit et basse lumière

Démarré par Moineau, Septembre 15, 2010, 01:10:41

« précédent - suivant »

Hachu21

effectivement, le LX5 et le s95 composent le cercle restreint des compacts "a l'aise" en basse lumière (toutes proportions gardées).
un element qui n'a pas été cité ici, et qui à son importance pour les photos de nuit à main levée : la stabilisation.
je sais qu'une des améliorations du S95 sur le S90 est l'ajout d'un systeme complémentaire sur la stab (issu de je ne sais plus quel objectif macro...)

au dela du discours marketing, j'apprecie mon S95 pour pouvoir faire plus facilement des photos sociales (le soir, en interieur) sans flash.
cela ne marche pas à tous les coup mais c'est le jour et la nuit comparé à mon ancien compact (A710is).

dernier detail : le S95 aura bientot sa version du CHDK qui permet de passer outre les limites de Canon : j'ai capturé des eclairs cet été en utilisant des poses de 3min (A710 toujours). (le CHDK est un firmware alternatif qui se charge via la carte SD au démarrage : pas de modification de l'appareil, pas de probleme de garantie. il offre plein de fonctions supplémentaire, dont la possibilité de lancer des scripts. j'utilise surtout des scripts de type intervalometre pour faire des timelapse).
faut aimer bidouiller mais les possibilités sont très vastes.

Moineau

Bonjour,

Merci pour les infos, c'est très intéressant, cela peux signifier que je pourrais outre les 15 sec de temps de pose?

ça peu être un plus en effet!!!