un logiciel pour les nuls, (mais pas trop!)

Démarré par julius, Septembre 04, 2010, 14:44:27

« précédent - suivant »

julius

ben voila, je telecharge des logiciels ,payant ou pas, j'achete des coffrets de post-traitement dans differents magasins, bref , la ruine! resultat: je paie 50e pour l'equivalent de picasa ou faststone ,que je maitrise parfaitement;ou j'achete un truc de 100e ou + a propos duquel je ne pige rien (et oui y en encore des vieux qui font des photos!) si vous connaissez un truc sympa ,ludique, et assez intuitif, merci pour vos conseils;
jcd

LeRentier

Comme ça, à tout hasard, dais toi une liste des taches que doit accomplir le logiciel.
Une fois ta liste faite, tu vérifie par rapport aux infos officielles, puis les forums.
Entre Irfanview et CS5 il y du monde, tout dépend de tes critères.

CLIC

Citation de: julius le Septembre 04, 2010, 14:44:27
ben voila, je telecharge des logiciels ,payant ou pas, j'achete des coffrets de post-traitement dans differents magasins, bref , la ruine! resultat: je paie 50e pour l'equivalent de picasa ou faststone ,que je maitrise parfaitement;ou j'achete un truc de 100e ou + a propos duquel je ne pige rien (et oui y en encore des vieux qui font des photos!) si vous connaissez un truc sympa ,ludique, et assez intuitif, merci pour vos conseils;

Une réponse sympa et ludique :
en argentique pas besoin de logiciel  ;)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

julius

de l'argentique avec un kx? ça peu etre sympa, moins ludique pour loger la pelloche... :D
jcd

Cortez77_fr

PaintShop Photo Pro ? l'interface est assez conviviale (bon je ne l'utilise pas trop car habitué a d'autres logiciels)

VentdeSable

Bonjour,

Si vous cherchez quelque chose qui soit à la fois simple et complet, C'est dans Lightroom que vous allez le trouver.

Si vous débutez, vous allez avoir à appréhender un certain nombre de concepts.  Mais, quelque soit la plateforme, la démarche consiste à classer, ajuster et rendre, et retrouver vos images.

Dans Lightroom, vous trouverez la bibliothèque qui vous permet de gérer importations, classement et exportations.

Le module développement vous permet de tirer la quintessence de vos images (en JPEG ou mieux encore en RAW).

Pour présenter vos images, vous avez le module Diaporama pour créer ds diaporamas encodés comme des vidéos et donc visible sur un téléviseur de salon et le module Impression qui vous permet, de eh bien d'imprimer vos images à domicile...

Si vous préférez retrouver une filière plus classique, dans le module Bibliothèque, vous avez la possibilité d'exporter vos images dans le format que vous souhaitez.

Enfin, le dernier module s'appelle Web et est là pour vous faciliter la vie en terme de publication sur internet de vos images. Et comme vous avez déjà franchis le pas des forums ; à vous les publication sur Fliker et autres.

Pour y arriver de façon pragmatique, vous trouverez, en anglais, sur Luminous Landscape un formidable outil de compréhension et d'intégration sous forme de vidéo pour seulement quelques dollars.

Lightroom est intuitif et complet. Vous pouvez en télécharger une version complète pour 30 jours d'essais ici : Adobe Lighroom

Bonne découverte.

Jérôme.

René

Citation de: julius le Septembre 04, 2010, 14:44:27

Le problème est de savoir si tu veut faire du raw ou non.
Si tu n'y tiens pas. Picasa est très bien (et gratuit)  sinon Lightroom est ce qu'il te faut (mais faut pas être trop nul....)
Amicalement René

JP31

Tout s'apprend et en cherchant des tutos sur google en fonction du logiciel, y a moyen d'apprendre plein de chose.

Nikojorj

Lightroom est assez cher mais présente l'avantage d'avoir une ergonomie qui me semble la plus adaptée à la tâche...

julfankite

Je te conseillerais également Lightroom . Je fais partie de la tranche d'age à laquelle tu fais référence et pour ce qui est de mon expérience , j'ai appris tout seul . Ce qui m'a le plus aidé , même si je sais que je vais en faire criser plus d'un , ce sont les bouquins de Scoot Kelby ( valable également pour CS ) . Je sais , son humour américain est lourd , mais pour le neuneu en informatique que je suis , ça ma permis d'avancer très vite .
  Passe par l'essai gratuit sur un mois pour te faire une idée . La dernière version ( LR3 ) que je n'ai pas encore est parait -il une réussite . Tu trouveras un essai dans le dernier CI .
   Bon courage !