M9 Titan.. pour Noel SVP

Démarré par omair, Septembre 20, 2010, 21:29:14

« précédent - suivant »

omair

De l'électronique dans le télémètre? plus de sélecteur de cadres de visées? quelle audace...

Mistral75

omair

Ben moi j'aime mieux mon M9 classik..
Na!!

hangon

Je comprends pas l'interet ... difficile apres d'expliquer que c'est pas que pour les bobos ...

omair

Encore un coup de génie, il faudra attendre 2 secondes après l'allumage du boitier pour voir apparaitre les leds du cadre de visée électronique. Fini le collimateur mécanique qui permet de voir le cadrage de tel ou tel objectif même avec l'appareil éteint.
Je ne voudrais pas de cette révolution sur le futur M.

jeer

Bsr,
Et vlan encore tiré sur la batterie.... manque un panneau solaire ... Ah ces germains pensent à rien  ;)  JCR

omair

Leica M9 Titanium: 22,000 EUR
Bravo Leica!!!!

Coté design, bravo pour l'exercice de style, mais je trouve dommage cette interminable platitude sur la gauche du boitier, sans compteur de vues (M8) ou le joli décrochement (M9).
Ca aurait été beau avec les proportions élégantes du MP, mais pas avec l'embonpoint balourd des M8/9. Par contre le pare soleil est joli. C'est au moins le New 35 1.4 ?

Je me demande si l'écran est toujours aussi pourri pour ce prix?
Le pire c'est qu'il y a assurément des clients pour ça....

Désolé, mais il n'y a rien d'intéressant pour moi chez Leica dans l'édition Kina 2010.
Question? Leica est encore destiné aux photographes?

Pendant ce temps, Fuji propose un appareil au look avantageux dans les 1000 EUR.
Je sais à présent que la vente de mon DLux4 ne va pas financer un autre Leica mais surement le Fuji, après essai bien sur...

Jefferson

kalimantan

Citation de: omair le Septembre 21, 2010, 09:49:57

Je sais à présent que la vente de mon DLux4 ne va pas financer un autre Leica mais surement le Fuji, après essai bien sur...

Je suis pas sûr de ça au point de parier ne serait-ce qu'une demi-baguette.

omair

Citation de: Jefferson le Septembre 21, 2010, 09:55:58
Alors omair, on s'ennuie ?

Comment tu sais???  ;) ;) ;)

J'ai bossé 2 jours en extérieur, la je doit éditer avant de ressortir cet après midi..
Mais le temps tourne et je m'égare, merci de me rappeler à l'ordre

Au revoir
:P :P

Pascal Méheut

Citation de: Jefferson le Septembre 21, 2010, 09:55:58
Alors omair, on s'ennuie ?

Métaphysiquement en fait. Ca explique le coté "le monde est moche et je vais passer ma vie à me plaindre en public".

omair

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 21, 2010, 12:03:01
Métaphysiquement en fait. Ca explique le coté "le monde est moche et je vais passer ma vie à me plaindre en public".
Salut Pascal. Quel plaisir, j'adore quand "tu marches dedans"

hangon

J'ai du mal a comprendre que leica investisse tellement pour des trucs aussi futiles ... trucs futiles qui ont failli couler la société ....

si la société est a nouveau beneficiaire ce n'est pas grace a ces conneries mais parce qu'ils se sont recentrés sur la PHOTO !!!

D'un coté ca te sort des leica M9 titanium et de l'autre coté c'est pas foutu de te mettre un LCD décent sur le M9 de base ou meme de sortir des trucs surprenants comme vient de le faire Fuji .... décevant

Pascal Méheut

Citation de: hangon le Septembre 21, 2010, 14:51:30
J'ai du mal a comprendre que leica investisse tellement pour des trucs aussi futiles ... trucs futiles qui ont failli couler la société ....

si la société est a nouveau beneficiaire ce n'est pas grace a ces conneries mais parce qu'ils se sont recentrés sur la PHOTO !!!

Vu que l'équipe qui sort ca est aussi celle qui l'a rendu à nouveau bénéficiaire, ils seront ravis d'avoir tes conseils avisés.

Citation de: hangon le Septembre 21, 2010, 14:51:30
D'un coté ca te sort des leica M9 titanium et de l'autre coté c'est pas foutu de te mettre un LCD décent sur le M9 de base ou meme de sortir des trucs surprenants comme vient de le faire Fuji .... décevant

Curieux, j'avais le vague sentiment que le 1er appareil de ce genre, compact à capteur APS et tout, le 1er compact aussi à être accepté par Getty était le Leica X1 et que le Fuji arrivait après mais j'ai du rater qque chose.

Pix_N

Citation
Citation de: Pascal Méheut le Septembre 21, 2010, 15:10:56
Vu que l'équipe qui sort ca est aussi celle qui l'a rendu à nouveau bénéficiaire, ils seront ravis d'avoir tes conseils avisés.

A part le lancement de l'éclairage interne des cadres, et l'invention géniale de l'absence d'accroches pour la courroie.. :o ...(mais bon la chose sur le coté permet encore de l'utiliser comme bracelet high tech à défaut de collier pour vernissage)

ce boitier m'apparait surtout comme une super machine à cash flow : environ 20 000 € HT l'unité soit un CA global HT de..10 Millions d'Euros (à la louche..les rectifs des experts comptables locaux sont les bienvenues.) Je laisse à chacun le soin de calculer la marge..miam..

Et puis il y a bien 500 multimillionnaires que ça n'empéchera pas d'acheter une rolex daytona en or le même jour... ::)

J'ai juste l'impression qu'il m'arrive de faire plus de photos avec mon M8 d'occas en une journée que tout ce tas de 500 boites en titane n'en fera en un an. Et comme en plus ils sont super sensible à la poussiére il est conseillé de ne pas les sortir de la vitrine (et même de ne pas ouvrir la boite avant de la mettre au coffre)  :D :D 

Mais si cette horreur est le prix à payer (mais pas par moi) pour qu'un jour il y ait un M10 puis un M11...etc... et bien ça roule...

amicalement
[at] +

Nica

bof, bcp de bruit pour pas grand chose. Les éditions limitées façon "croco" ont tjrs été l'apanage de Leica, c'est dans leur philosophie. Et cela ne date pas d'hier... Bien sûr que ce boîtier est destiné aux nababs, mais y'a une clientèle... donc, pour ma part, pas vraiment de raison d'en faire tt un plat. Ca te plait, t'achètes, sinon, on passe son chemin. Y'a des trucs foncièrement plus intéressants et factuels à discuter sur Leica, tel que l'abandon de la gamme R (enfin, on peut tjrs s'attendre à un rebondissement...). Donc, sur ce coup, ça fait un peu beauf ces interventions. Amitiés 

kochka

Si ceux qui achètent pour la vitrine ou le coffre, permettent à la boite de continuer vivre sans augmenter trop ses prix déjà dispendieux, où est le pb?
Technophile Père Siffleur

omair

Est ce que vous voulez cette option sur vos télémétriques préférés?

jeer

Bonsoir,

Surtout pas rouge pour ceux qui sont atteints d'une déficience visuelle dans les marges du spectre, un daltonisme dont j'ai perdu le nom, principalement dans les rouges, c'est pour cela que les autres fabricants font en Vert ou similaire, milieu du spectre où l'oeil est le plus sensible   :(.  Rien compris chez Leica . Un truc qui se verra mal en plein soleil.  JCR

Pascal Méheut

Ce grave problème va effectivement avoir un impact négatif sur les ventes du M9 Titan d'autant que l'affichage dans le viseur des M est rouge aussi ce qui jusqu'à maintenant n'avait pas encore servi de prétexte à jeer dans sa pathétique campagne d'acharnement contre Leica, son anti-doudou.

Et mettre des cadres verts comme suggéré serait sans doute très efficace en photo courante. Le vert étant une couleur très rare dans la nature, on ne risquerait pas de les voir disparaitre sur le fond de l'image.
Ils auraient pu faire bleu aussi, autre couleur qu'on ne rencontre que rarement sur de grandes zones.

Conclusion : si on daltonien veut faire de la photo et dépenser plus de 20000€ dans un boitier nu, il ne faut pas qu'il achète le M9 Titan.
Autre cas non recommandé : qqu'un qui veut faire au M des plans serrés de camions de pompiers, de Ferraris ou des macro de coquelicots tout en cadrant via le viseur optique.

Effectivement, c'est la faillite assurée.
P.S : pour être sérieux, je pense qu'il y a des avantages (lisibilité, possibilité d'évolution du viseur) dans ce choix et des inconvénients (devoir allumer le boitier pour voir le cadre, la perte du sélecteur ?).
Si ca se généralise, il faudra voir à l'usage sauf à savoir tout à l'avance comme jeer bien sur.

kalimantan

Citation de: jeer le Septembre 22, 2010, 23:03:18
Bonsoir,

Surtout pas rouge pour ceux qui sont atteints d'une déficience visuelle dans les marges du spectre, un daltonisme dont j'ai perdu le nom, principalement dans les rouges, c'est pour cela que les autres fabricants font en Vert ou similaire, milieu du spectre où l'oeil est le plus sensible   :(.  Rien compris chez Leica . Un truc qui se verra mal en plein soleil.  JCR

Jeer, consultant super actif chez Leica :D :D :D :D

omair

Ben moi j'aime bien les cadres physique traditionnels des M.
Le M9t est peut etre la tendance des futurs modèles?

Si il faut changer quelque chose au M9, il y a bien d'autres détails plus importants que les cadres (a mon avis)

omair

Bonne nouvelle: le M9T est moins cher que prévu: 26500 EUR au lieu des 27000 EUR annoncés dans les rumeurs... ;)

JMS

Le coup de génie serait si les cadres se déplaçaient dans le viseur selon la distance de prise de vue pour ajuster au plus près non seulement la parrallaxe mais aussi la couverture, qui varie dans les viseurs actuels selon la distance du mise au point: à l'infini, çà cadre nettement plus large que ce qu'indiquent les cadres...blancs !

omair

Citation de: JMS le Septembre 23, 2010, 11:36:43
Le coup de génie serait si les cadres se déplaçaient dans le viseur selon la distance de prise de vue pour ajuster au plus près non seulement la parrallaxe mais aussi la couverture, qui varie dans les viseurs actuels selon la distance du mise au point: à l'infini, çà cadre nettement plus large que ce qu'indiquent les cadres...blancs !

Ca oui....