aprés le fuji 670 ou bessa 3 maintenant le fuji 670w

Démarré par mr.T, Septembre 20, 2010, 22:01:05

« précédent - suivant »

mr.T

Fujifilm GF670W : un moyen fomat argentique à l'ère du numérique !C'est suffisamment rare pour qu'on en parle en ce règne du numérique !

La sortie d'un boîtier argentique : en l'occurrence un moyen-format, le Fujifilm GF670W.

Il s'agit d'un boitier équipé d'un objectif de 55mm f/4.5, ce qui offrira en moyen format un grand angle.

Le communiqué de Fuji présente ce nouveau venu en ces termes :

Idéal pour les photographes de paysage, professionnels ou amateurs avertis, le GF670W Professionnel est un boîtier équipé d'un objectif grand angle Fujinon EBC 55 mm destiné à produire des images aux formats 6 × 6 et 6 × 7 et utilisant des films argentiques 120 ou 220. Doté d'un télémètre couplé à l'objectif de 55 mm de l'exposition automatique à priorité à l'ouverture AE et d'un mode d'exposition manuel, le GF670W Professionnel produit des images en grand angle de grande qualité et d'une grande netteté. L'appareil est particulièrement adapté pour la prise de vues de paysages. Idéal pour les assoiffés d'aventure et les passionnés de nature, le GF670W Professionnel, moyen format grand angle, est étonnamment compact.

Le prix n'est pas annoncé

voila pour la nouvelle :)

fredography

kora

Le réveil de Fuji !

Après l'annonce d'un boîtier numérique au look façon M4 vintage voilà un boîtier moyen format Argentique.

Wahou, j'attends de voir la suite.

[at] +

STAN.

chouette appareil et qui n'est pas un foldind  pour le prix il ne faudra pas je pense s'attendre à un miracle dèja que le Bessa 3 viens de prendre une augmentation de 200e ce qui le ramène à environ 2200 e .

vnr

jamix2

STAN.

merci vnr pour le lien , surprenant ce prix de 1200 e je trouverais même ça inquiétant car avec une FT pareil il ne faudrait pas tirer sur la qualité  ;D ( je ne suis pas inquiet pour l'objectif )
tantôt trop cher , tantôt pas assez cher , savent pas ce qu'ils veulent ces argenteux    ;D

STAN.

titisteph

C'est une excellente nouvelle, mais sérieusement, qui va acheter cela neuf pour 2500 euros?

vnr

Oui, vu la chute du prix des boitiers et des optiques MF en occas...

kora

Pour 2500 € non, mais à  1200 € il y aura preneur !
[at] +

titisteph

CitationPour 2500 € non, mais à  1200 € il y aura preneur !
Mais il n'y a aucune chance! Vu que la précédente version est déjà à 2000 euros!

zozio32

d'un autre cote, il se vend encore des  Leica neufs alors qu'on en trouve d'occas a moins de 1000€.
et puis j'imagine qu'apres le coup d'essai du Bessa III, ils savent a peu pres a quoi s'en tenir. Ils vont surement pas faire le coup du siecle avec, mais ca doit pas etre le but je pense

mr.T

Citation de: STAN. le Septembre 21, 2010, 14:24:22
j'ai oublié de remercier mr.T pour l'info   ;)

oh ben de rien  :)

peut etre que chez nous ca ne se vend pas bien mais ailleurs je pense que oui (le japon , la chine par exemple).

PILAT42

Une superbe nouvelle en effet.Mais sait on si ce bijou pourra faire du panoramique avec un système de cache ou autre?  Quant aux spéculations sur son prix 2500€ ce serait dommage surtout au vu du prix des consommables et autres tirages...Un effort Mr Fuji!!!
Bravo pour l'info
PILAT42 :D

David T.

Décidemment, Fuji semble au top ces temps-ci coté boitiers.
Par contre, j'ai un peu mal à comprendre la différence de prix entre un boitier comme celui-là et un Fujica 645w. Le format et le fait qu'il soit plus récent n'expliquent pas tout, si ?

kevlar

Déjà un progrès immennse chez Fuji : la présence d'un posemètre intégré  :D

David T.

Il y en a un dans les Fujica 645... En tout cas dans celui que j'avais eu l'occasion d'essayer (mise au point manuelle, celui avec l'arceau).

malice

"Après le fuji 670" ... fuji a ressorti il y a peu un boitier de ce genre il y a peu de temps?

mr.T