Problème compatibilité canon eos 450D + sigma 18-200

Démarré par anne-k, Septembre 21, 2010, 14:28:22

« précédent - suivant »

anne-k

Bonjour,

Je débute carrément en photo...
On m'a offert un Canon eos 450d. Histoire d'avoir quelque chose de polyvalent, j'ai acheté un objectif sigma 18-200 (stabilisé) mais d'occasion.
Mais cela ne fonctionne pas : l'appareil fait la mise au point mais ne déclenche qu'une fois sur 3 et quand il se bloque, l'appareil me dit qu'il y a un problème de connexion avec l'objectif et de revoir le nettoyage des capteurs.
Quelqu'un sait-il ce qui se passe et surtout comment régler ce problème?
Merci pour votre aide.

GM38

Citation de: anne-k le Septembre 21, 2010, 14:28:22
Bonjour,

Je débute carrément en photo...
On m'a offert un Canon eos 450d. Histoire d'avoir quelque chose de polyvalent, j'ai acheté un objectif sigma 18-200 (stabilisé) mais d'occasion.
Mais cela ne fonctionne pas : l'appareil fait la mise au point mais ne déclenche qu'une fois sur 3 et quand il se bloque, l'appareil me dit qu'il y a un problème de connexion avec l'objectif et de revoir le nettoyage des capteurs. Quelqu'un sait-il ce qui se passe et surtout comment régler ce problème?
Merci pour votre aide.

Fais déjà ce qu'il te dit : nettoyer les contacts

anne-k

Merci de ta réponse!
c'est fait, bien sur, mais le problème reste...

orion93

Salut,pour ma part j'ai réglé le Probleme en n'achetant plus objo sigma.Sigma propose de très bon cailloux mais pour la compatibilité futur perso j'ai pas trop confiance.Après cela n'engage que moi. ;)
Orion93

swkitt

D'accord avec Orion.