Problème compatibilité canon eos 450D + sigma 18-200

Démarré par anne-k, Septembre 21, 2010, 14:28:22

« précédent - suivant »

anne-k

Bonjour,

Je débute carrément en photo...
On m'a offert un Canon eos 450d. Histoire d'avoir quelque chose de polyvalent, j'ai acheté un objectif sigma 18-200 (stabilisé) mais d'occasion.
Mais cela ne fonctionne pas : l'appareil fait la mise au point mais ne déclenche qu'une fois sur 3 et quand il se bloque, l'appareil me dit qu'il y a un problème de connexion avec l'objectif et de revoir le nettoyage des capteurs.
Quelqu'un sait-il ce qui se passe et surtout comment régler ce problème?
Merci pour votre aide.

GM38

Citation de: anne-k le Septembre 21, 2010, 14:28:22
Bonjour,

Je débute carrément en photo...
On m'a offert un Canon eos 450d. Histoire d'avoir quelque chose de polyvalent, j'ai acheté un objectif sigma 18-200 (stabilisé) mais d'occasion.
Mais cela ne fonctionne pas : l'appareil fait la mise au point mais ne déclenche qu'une fois sur 3 et quand il se bloque, l'appareil me dit qu'il y a un problème de connexion avec l'objectif et de revoir le nettoyage des capteurs. Quelqu'un sait-il ce qui se passe et surtout comment régler ce problème?
Merci pour votre aide.

Fais déjà ce qu'il te dit : nettoyer les contacts

anne-k

Merci de ta réponse!
c'est fait, bien sur, mais le problème reste...

orion93

Salut,pour ma part j'ai réglé le Probleme en n'achetant plus objo sigma.Sigma propose de très bon cailloux mais pour la compatibilité futur perso j'ai pas trop confiance.Après cela n'engage que moi. ;)
Orion93

swkitt

D'accord avec Orion.

Lorsque tu achetes un Sigma neuf et de dernière génération, tout va bien. Par contre quand Canon change de boitier et ajoute de nouvelles fonctions ou protocoles de dialogue entre boitier et objectif, les objectifs Sigma ne suivent plus, et tu peux les jeter ou les revendre a un mec qui a un vieux boitier pour une bouchée de pain. Tu perds alors sur la revente bien plus que tu as gagné lors de l'achat...

Un petit truc que j'ai entendu: Tamron (et Tokina je crois) achetent la licence pour exploiter la baionette Canon et ses programmes de dialogue avec les boitiers. Ces objectifs semblent être mieux compatibles avec les générations futures.
Sigma de son coté préfère copier la baionette et faire leurs propres programmes dans les objectifs. Ils ne payent rien a Canon. Du coup, Canon ne se gène pas quand ils peuvent changer un truc sur les nouveaux boitiers et ainsi rendre incompatibles toute une gamme de Sigma anciens...

F1 for ever

Citation de: swkitt le Septembre 21, 2010, 16:09:41
D'accord avec Orion.

Lorsque tu achetes un Sigma neuf et de dernière génération, tout va bien. Par contre quand Canon change de boitier et ajoute de nouvelles fonctions ou protocoles de dialogue entre boitier et objectif, les objectifs Sigma ne suivent plus, et tu peux les jeter ou les revendre a un mec qui a un vieux boitier pour une bouchée de pain. Tu perds alors sur la revente bien plus que tu as gagné lors de l'achat...

Un petit truc que j'ai entendu: Tamron (et Tokina je crois) achetent la licence pour exploiter la baionette Canon et ses programmes de dialogue avec les boitiers. Ces objectifs semblent être mieux compatibles avec les générations futures.
Sigma de son coté préfère copier la baionette et faire leurs propres programmes dans les objectifs. Ils ne payent rien a Canon. Du coup, Canon ne se gène pas quand ils peuvent changer un truc sur les nouveaux boitiers et ainsi rendre incompatibles toute une gamme de Sigma anciens...

Désolé, mais c'est faux. Canon ne licencie sa monture à personne. Tamron et Tokina font donc comme Sigma, du reverse engineering . par contre il est exact qu'il y a moins de problème avec ces deux marques qu'avec Sigma.
Mais dans le cas d'anne-k, je pense que le problème est ailleurs, le 18/200 est récent et il est parfaitement compatible avec le 450D. Il est possible que ce soit un problème de nappe électrique coupée et pliée qui génèrerait des pannes aléatoires.

le plus simple serait de renvoyer l'objectif chez Sigma pour vérification.

anne-k

je vous remercie pour vos réponses...
je vais voir pour renvoyer l'objectif à sigma... et voir ce qu'ils en disent!

Effepé

Je n'ai pas de SIGMA mais j'ai un ami qui a eu ce problème de compatibilité (avec ERR99) sur des vieux modèles "argentiques" quand il est passé au 350D (il y a donc un moment déjà).
Le SAV SIGMA lui a mis ses deux zooms à jour pour une somme très raisonnable (qq dizaines d'euros de mémoire)...

GM38

Citation de: anne-k le Septembre 21, 2010, 15:45:54
Merci de ta réponse!

Je ne savais pas.....
La 2e chose que tu peux faire,c'est contacter celui ou celle qui te l'a vendu d'occase. Il se pourrait qu'il soit au courant des problèmes de fonctionnement  ;)

pic-vert

J'avais un objectif sigma 18-200 OS (acheté neuf) que j'ai utilisé sans aucun problème avec un 350D et ensuite avec le 40D , je l'ai donné à ma fille qui l'utilise maintenant avec son 500D toujours sans aucun soucis.
Avant de parler d'incompatibilité des objectifs sigma il faudrait savoir si le vendeur ne s'en est pas séparé justement à cause de ce défaut de fonctionnement ?

ikarex

Le seul moyen de savoir si c'est un, problème de compatibilité ou de défaut de fonctionnement, est d'envoyer ton objectif au SAV SIGMA.

- Si c'est un problème de compatibilité , SIGMA modifiera gratuitement l'objectif et tout ira bien ensuite.

- Si ton objectif a un défaut de fonctionnement (diaphragme, AF) SIGMA te fera parvenir un devis pour la réparation.

silver_dot

C'est magique chez Canon, la totalité des objectifs sortis depuis 1989 sont toujours compatibles sur la totalité des boîtiers tant argentiques que numériques, sauf si en panne, bien entendu (ce qui peut parfois se présenter).

Quelle est donc la recette de Canon pour conserver la compatibilité totale de tous ses objectifs avec ses boîtiers alors qu'on prétend que le constructeur fait exprès de les modifier pour en écarter les objectifs de Sigma?

Mystère et boule de gomme. ;D

Va comprendre...

Y aurait-il une constante dans les boîtiers EOS chez Canon qui ait échappé à la R&D de Sigma?
My first EOS1DX, a bad trip.

chtibiloute

Citation de: anne-k le Septembre 21, 2010, 15:45:54
Merci de ta réponse!

comment à tu nettoyé les contacts?
vieux truc d'électronique: nettoyer les contacts avec une gomme...
geek -1 voir -2