Ce sont mes débuts.

Démarré par serge13, Septembre 21, 2010, 16:52:43

« précédent - suivant »

serge13

Bonjour,
Aprés bien des recherches sur les forums et autres, J'ai pu faire cet adaptateur. Voici donc mes premières photos.
Soyez critique mais aussi indulgent.
Distance des perruches 25m - APN Optio A30 - Zoom optique au maxi (*3) - Déclanchement par télécommande - Lunette à 20.

La bague d'adaptation a été tournée par un copain, en PVC, le problème étant qu'il y a une parallaxe verticale de 2 m/m à rattraper sur l'A30. Ce qui m'oblige à ne faire que des photos horizontales. Je ne me suis pas embêté à faire des filetages, deux vis de serrage, en vert sur la photo, suffisent.

Procédure :
J'enlève l'œilleton caoutchouté, je met la bague en place et la fixe.

Je fais la mise au point avec la bague en place, ce n'est pas gênant. Je place l'APN*, le fixe juste ce qu'il faut pour qu'il tienne horizontal   - car au bout d'un moment d'inactivité, l'A30 se met à l'arrêt et l'optique rentre à l'intérieur du boitier. Je peux abimer l'appareil si je serre trop fort, la dragonne est mise sur la bague pour parer à la chute.

*(Le poids de l'A30 décale le cadrage en hauteur donc, je vais faire une platine de compensation pour pallier à cela.)

Je peaufine le cadrage et c'est partie pour une série.

Je me suis fait également un support aluminium pour placer mon reflex K20D. Ca marche bien aussi mais je préfère le garder avec un 300 m/m.

serge13

Perruche à collier Marseillaise prise dans un parc privé

serge13

serge13

Une dernière, Si vous voulez bien critiquer, ne vous gênez pas. Elles sont brutes de forge.
Cordialement

Buteo

Ma foi, un très bon début !!
Difficile de juger de la qualité sur une photo si petite mais les images sont bonnes !
;)
buteo

serge13

Merci de m'encourager dans cette technique qui me parait asser difficile.
J'ai renouvelé l'expérience en camargue sur des animaux en mouvements, il y a eu 90% de déchet mais beaucoup de plaisir.
J'ai posté quelques photos sur Béné. J'en met deux ici pour ceux attachés à ce forum.
Je ne m'en fait pas compe tenu de toute la progression qui est à venir.
Tranquillou, tranquillou.
Cordialement
Serge

Becassine

serge13