zonzon des objectifs pentax

Démarré par malice, Septembre 21, 2010, 22:22:59

« précédent - suivant »

malice

Bonsoir

Je connais peu la gamme pentax (je n'ai eu un istDS qu'une dizaine de jours). Je suis allé prendre un K7 en main avec un 18-55 dessus. Quel vacarme quand l'objectif fait la map! C'est bien la peine d'avoir fait un effort pour atténuer le bruit au déclenchement du K7 par rapport aux boitiers précédents.

La marque propose des objectifs SDM que j'imagine fort silencieux quand ils font le point. Qu'en est-il pour les 3 limited de l'ère argentique (31,43 et 77) et la gamme des pancake (15,21,70)?

Merci à vous

Joan

Citation de: malice le Septembre 21, 2010, 22:22:59
Bonsoir

Je connais peu la gamme pentax (je n'ai eu un istDS qu'une dizaine de jours). Je suis allé prendre un K7 en main avec un 18-55 dessus. Quel vacarme quand l'objectif fait la map! C'est bien la peine d'avoir fait un effort pour atténuer le bruit au déclenchement du K7 par rapport aux boitiers précédents.
...

Et encore, c'est pire avec un tamron Di 90 mm macro. Sauf que le bokeh et la résolution en valent la peine.
Autre solution un A smc à mise au point manuelle et donc silencieuse, et qui en vaut la peine lui aussi.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Mattdef

Citation de: malice le Septembre 21, 2010, 22:22:59
La marque propose des objectifs SDM que j'imagine fort silencieux quand ils font le point. Qu'en est-il pour les 3 limited de l'ère argentique (31,43 et 77) et la gamme des pancake (15,21,70)?

Merci à vous

En dehors des objectifs SDM (et DC dernièrement), tous les objectifs Pentax sont sans motorisation. Le pbruit est donc (quasiment) le même pour tous ceux là.
Des pancakes comme le 40 ou le 77 n'aurait, bien sur, pas pu être possible avec moteur interne

Tarzan19

Ha, oui ca en fait du bruit! D'ailleurs lorsque je suis passé au 16-50 SDM j'ai cru que l'AF ne fonctionnait pas :P

Par contre beaucoup de canoniste et de nikoniste ayant pu chipoter a mon boitier avec un objo non SDM étaient fort étonner de la rapidité de MAP et n'ont pas soulevé le bruit de celle ci! Mais alors quand on passe au SDM on a la rapidité avec le bruit en moins... Quelle bonheur :) mais par contre ca coute bonbon  :-X
Cordialement,
Tarzan19

clodomir

pour le silencs, voir aussi les sigma hsm = etonnant !

jaylelievre

Citation de: clodomir le Septembre 22, 2010, 23:06:48
pour le silencs, voir aussi les sigma hsm = etonnant !
Je confirme; c'est bluffant...
Pentax K5;18-55;DA*50-135

clodomir

il faut bien lire : silencE : l'heure tardive sans doute ... sorry !