Dates des photos exportées sous LR3

Démarré par Cdvt, Septembre 22, 2010, 11:09:29

« précédent - suivant »

Cdvt

Bonjour,

Est il possible de conserver la même date de prise de vue des RAW pour les photos exportées en jpeg ?

Actuellement mes photos exportées prennent la date et l'heure de l'exportation et non la date de PDV 

Merci par avance

Nikojorj

Si tu conserves les métadonnées (la case à cocher vers le bas du dialogue d'export), la date est conservée dans les exifs.

NB : La date de création du fichier jpg n'est pas celle de la prise de vue... Peut-être est-ce possible de trafiquer ça avec exiftool?

toukrikri

oui dans lightroom on voit bien que les infos sont gardées

le raw

et l'export en jpg en NE réduisant pas les metas

Solaris13

Je crois que Cdvt ne parle pas des EXIF mais de la date système des fichiers générés. J'ai également cherché, et n'ai pas trouvé de solution via Lightroom.
La seule solution consiste à utiliser un petit logiciel permettant de positionner la date système des fichiers en fonction de la date de prise de vue contenue dans les EXIF.
Celui-ci est très léger (ne nécessite pas d'installation) et fait parfaitement l'affaire : http://phgiraud.free.fr/exifmanager/index.html

Cdvt

Merci pour vos réponses.

Solaris13 a bien identifié le problème  ;)
Je vais essayer ta moulinette ce soir, j'espère pour moi que ça fonctionne sous MAC ::)

Nikojorj

Citation de: Cdvt le Septembre 22, 2010, 14:50:09
Solaris13 a bien identifié le problème  ;)
Ah ben ça, le jpeg date forcément d'après la prise de vue!

Pour faire croire que non ;) sous mac, cf. Exiftool ou plus simple XnView (renommer par lots/fonctions avancées je crois).

Cdvt