Trepied carbone et Rotule à firction

Démarré par niko.slen, Septembre 25, 2010, 15:41:12

« précédent - suivant »

niko.slen

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un trépied carbone, petit et léger pour le voyage.
Il doit supporter un 7D (éventuellement grippé) avec au plus un 70 200 et un extender 1,4 soit pas plus de 2Kg.
Je cherche aussi une rotule à friction pour accompagner le tout et qui soit quand même assez maniable et "stable " au moment du serrage/desserrage pour éviter de voir le réflexe fléchir d'un coup !
J'ai longuement parcourus ce forum mais les avis sont assez disparate, je retiens quand meme 2 choses :
1. Les trépieds Benro on l'air plutôt pas mal (mais il faut eviter leur rotule ?)
2. Les Gitzo et autres rotule arca swiss sont bien mais sont trop cher pour moi !

J'ai déjà un monopod et une rotule Manfroto, que pensez des rotules MANFROTTO 498RC2 et  494RC2 ?

Que pouvez vous me conseiller pour un budget de 250/300 € ?  ::)
Un grand merci par avance !
Nicolas

niko.slen

Petit complément, je mesure 1,75 m ! donc avec le boitier grippé et la rotule même un trépied de 1,4m suffirait !

Franc38

Ben, à peine quelques fils en dessous du tien il y a ça:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,94184.0.html

Dans le quel on parle de Triopo qui propose des pieds carbone très bons à des prix entre 130 et 200€ suivant modèles, et des rotules carrément excellentes à des prix entre 50 et 100€, grosso modo.

Suivant que tu veuilles absolument du super léger/petit le GT-128C avec un NB-2S sera génial... prix total au voisinage de 190€ capacité de charge 8kg

Plus gros/lourd mais moins cher et plus stable, le GX-1127 avec une rotule NB-3S est top... prix total au voisinage de 180€ capacité de charge 9/12kg
L'œil était dans la tombe...

mgr

Citation de: Franc38 le Septembre 25, 2010, 16:11:58
Ben, à peine quelques fils en dessous du tien il y a ça:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,94184.0.html

Dans le quel on parle de Triopo qui propose des pieds carbone très bons à des prix entre 130 et 200€ suivant modèles, et des rotules carrément excellentes à des prix entre 50 et 100€, grosso modo.

Suivant que tu veuilles absolument du super léger/petit le GT-128C avec un NB-2S sera génial... prix total au voisinage de 190€ capacité de charge 8kg

Plus gros/lourd mais moins cher et plus stable, le GX-1127 avec une rotule NB-3S est top... prix total au voisinage de 180€ capacité de charge 9/12kg

Ben, voilà, tout est dit ! ;) Probablement la meilleure affaire du moment...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Franc38

Et j'ai pas précisé que la solution "lourde" avait un poids total de 1.65 kg

niko.slen

Bonsoir !

Merci pour l'info, j'avais bien vu le fil mais je trouvais ledit trépied un peu trop grand !
Par contre le GT-128c me semble plus que parfait ! (à voir à l'usage tout de même la partie monopod, mais c'est un petit plus quand même !)
A l'usage et sur le long terme, cette marque est elle fiable ? Les rotules aussi ?

Merci par avance !
Nicolas

Franc38

On a pas vraiment un grand recul là dessus... Mais les trépieds (je n'ai pas encore de rotule triopo... d'ici la fin de semaine, j'espère ;) ) donnent une très bonne impression en terme de qualité de construction. Quelques défauts ultra mineurs de finition, mais niveau construction, ça semble bien foutu et tout à fait fiable.

Pour les rotules, ben que j'ai pu en lire c'est qu'elles ont l'air, elles aussi d'être construites pour durer. Un bon bidule bien usiné avec des matériaux corrects doit tenir à long terme.

Pour en savoir plus sur la tenue dans le temps, faudra attendre 10 ans au moins. Mais on peut en dire autant des nouveaux Gitzo ou Manfrotto, personne n'a encore de certitudes absolues sur eux... ;D ;D

niko.slen

Ok, je suis convaincu, la commande est faite...
(vu le prix je vais aussi tester le monopod !!)
Reste à attendre la livraison ...
Merci pour les tuyaux !