focales fixes?

Démarré par lolo69009, Septembre 23, 2010, 08:43:32

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lolo69009

je voudrais votre avis au sujet des 2 objos suivants:

EF 24mm f/2.8
EF 28mm f/1.8 USM
au niveau fabrication et qualité d image pour visser sur un 7d
ce que j aimerais comme config, un 10/22 avec un deux objos du dessu completé par un 50f1.4, un 85f1.8 et un 100 macro pour venir compléter mon 70/200

sinon j avais pensé 10/22 + 24/70 + 70/200!!

merci pour vos avis
laurent

Marc_o_

Le 24 et le 28 ont un rapport qualité/prix intéressant tous les deux, même si le 24 commence à accuser son age (22ans!).
Je m'orienterai plus vers le 28 pour son ouverture et son USM.

50 F1.4 => must have à mon avis.
85 f1.8 => le 100 F2 est meilleur, mais ça risque de faire un peu long pour du portrait.

Si tu as déjà le 24-105, je ne suis pas certain que le 24-70 soit un achat judicieux. Pas de stab, qualité d'image identique. Son gros avantage c'est son ouverture, qui peut te sauver la mise dans certaines situations (concerts, soirées, théatre...). Tout dépend de l'utilisation principale que tu souhaites en faire.
5D²  24/1.4  35/2  14/2.8

lolo69009

merci pour ton passage, en fait le 24/105 est principalement monté sur mon 40d, qui est utilisé par ma femme!!

en fait si j achete un 28mm, un 50mm, un 85mm et bien on doit arrivé au meme prix (grosso modo)je pense au 24/70 avec du 2.8 constant

laurent

Marc_o_

C'est vrai.
Si tu n'as pas besoin d'ouvrir plus que 2.8 (c'est déjà très bien) le 24-70 peut remplacer toutes ces optiques.
5D²  24/1.4  35/2  14/2.8

kikoo

Si tu souhaites un 24 mm, je pense qu'il est préférable d'acheter soit le canon L (un peu chers) ou le sigma 24 mm f1,8. Beaucoup d'éloges concernant ce dernier... Je viens d'acheter un d'occaz... je l'attends avec impatience

niko.slen

Bonjour,
Je viens de passer au 7D et je l'ai accoupler avec le 28 f/1.8 USM et il forme un merveilleux tandem.
Je ne connaissais pas les joie du 50mm en 24x36 et avec le 28 on se retrouve à 45 ce qui est parfait.
Niveau fabrication c'est mieux que le 50 f1.8 (c'est pas bien dur) mais en dessous d'un L (évidement !) mais il a l'air plutôt de bonne fabrication.
Niveau AF, l'USM vieillissant me va à ravir et a gagné en rapidité avec le 7D (avec le 450D c'est pas mal mais le 18-55 IS est quasi au même niveau !).
Bref, pour moi c'est une optique quasi parfaite !
Son défaut, il faut fermer un peu à 2.5 par exemple pour mon exemplaire c'est le "mini"

newteam1

Citation de: lolo69009 le Septembre 23, 2010, 08:43:32
je voudrais votre avis au sujet des 2 objos suivants:
EF 24mm f/2.8   EF 28mm f/1.8 USM

ce que j aimerais comme config, un 10/22 avec un deux objos du dessu completé par un 50f1.4, un 85f1.8 et un 100 macro pour venir compléter mon 70/200
sinon j avais pensé 10/22 + 24/70 + 70/200!!

10/22 + 24/70 + 70/200 évidemment c'est un must pour le 7D mais le 24-70 fait double emploi avec celui de ta femme...... qui peut peut être si tout va bien te le préter de temps en temps....
le 50mm F1.4 est incontournable je viens de m'en rendre compte +1 avec Marc
le 100 macro est aussi incontournable et même indispensable..... L ou d'occase à 300 euros...

85 F1.2 est l'outil +++ mais il coute très très cher .... le 85 F1.8 fait double emploi avec le 100 macro et 50 F1.4

(les 24 et 28mm que tu as cité ... ce n'est pas dans le top ten....lol)

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Olivier Chauvignat

Citation de: Marc_o_ le Septembre 23, 2010, 09:05:18
85 f1.8 => le 100 F2 est meilleur, mais ça risque de faire un peu long pour du portrait.

Le 100 f2 est effectivement très bon

Pourquoi un peu long ?
Photo Workshops

Marc_o_

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 25, 2010, 20:22:18
Le 100 f2 est effectivement très bon

Pourquoi un peu long ?

Sur 7D ça en fait un 160mm, soit un téléobjectif. Pour du portrait, il faudra prendre un sacré recul!
5D²  24/1.4  35/2  14/2.8

Fab73

Citation de: Marc_o_ le Septembre 28, 2010, 12:47:29
Sur 7D ça en fait un 160mm, soit un téléobjectif. Pour du portrait, il faudra prendre un sacré recul!


Bonsoir, ce n'est une question de recul (il faut être au environ de 3m du model pour éviter des déformations), c'est le cadrage que tu aura qui peu poser problème, pour faire un portrait serré il sera très bien.
  Je vais dire ce que Olivier Chauvignat a déjà expliqué, on choisi la focal en fonction du cadrage que l'on veux
Cordialement