Nouvel appareil à objectifs interchangeables Kenko-Tokina

Démarré par Pipo2A, Septembre 25, 2010, 07:38:28

« précédent - suivant »

Pipo2A

Frerefernand

on peut penser kenko pour le boitier et tokina pour l'objo...
voilà une association qui démarre bien curieusement sa com avec 3 polaroids pourris et mal cadrés...
visiblement les 2 organes n'ont pas été pensés ensemble, le boitier étant étonnament gros par rapport à l'objo, contrairement aux derniers hybrides où l'objo arrase les bords du boitier???
grand ou petit capteur? je n'ai pas la traduction google...
pas de flash mais une griffe (sur laquelle on n'aperçoit pas de contacts)
pas de viseur, on a l'habitude
pas de barillet de mode
pas de roue crantée
tres peu de boutons
objectifs interchangeables, ça c'est bien
le pas de vis pour tripode excentré dans un coin...
enfin le tableau est inquiétant mais peut-être (sans doute) que je n'ai rien compris au concept...mais pour concurencer leica ou même les autres ça va être chaud!!!

amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Mistral75

Merci de partager cette trouvaille.

C'est vraiment bizarre, notamment l'histoire du prototype qui aurait été égaré durant son transport, empêchant de le montrer à la Photokina, ou encore des caractéristiques contradictoires (le boîtier en magnésium et le prix, les objectifs interchangeables et la capteur choisi, etc.).

Monture C (celle des caméras 16 mm et de vidéo-surveillance).

Capteur dit de taille inconnue mais de 14 Mpixels, optique standard = 6 mm f/1,4. Ça laisse supposer que le capteur est un tout petit capteur de compact 1/2,3" avec lequel 6mm de focale réelle correspondent à 35 mm en 24x36.

Pas de RAW, uniquement des JPEG.

Boîtier en magnésium.

Disponible en février 2011, prix indicatif 30.000 JPY soit 265 €.

(cliquer pour voir les images en plus grand)

Graphie

Cela fait un peu sourrir, ces 3 images.

Je doute que cette maquette ait été destinée à être montrée en dehors du staff de conception de l'engin...

Je ne suis même pas certain qu'il y ai un stade de la conception où une maquette aussi grossière soit plus utile qu'une modélisation 3D habituelle...

Je retiens l'association optiques en monture C et petit capteur (plutôt 1/1,7 que 1/2,3, mais le fabricant fera bien ce qu'il veut) : cela peut peut-être donner de bons résultats.

Gus