sony A77 pas de relevée du miroir !!

Démarré par dav38, Septembre 23, 2010, 14:11:55

« précédent - suivant »

dav38

J'ai les nerfs contre Sony, déja ils n'annoncent pas de date de disponibilité ni de specs pour le petit nouveau...

Ma boite de prozac est vide ! je suis a cran

En plus je viens de lire sur photoclubalpha que le miroir semi_transparent sera fixe (dixit SONY UK), en gros on ne pourra pas shooter avec le mirroir relevé !
Je suis désapointé ! Ca veut dire que l'on va devoir vivre avec le ghosting et les 0.5 EV en moins.

Autant sur un A33 ou A55 on peut "accepter" mais dans la gamme expert, on a quand meme droit d'avoir une image parfaite !

J'ai un dilemme avec Ca ! j'attends de voir les tests CI, j'espere qu'ils vont traiter le sujet du Ghosting.

Switch or not switch .... je me pose de plus en plus la question
A99 nex 6

sphericube

Citation de: dav38 le Septembre 23, 2010, 14:11:55
Switch or not switch .... je me pose de plus en plus la question
Bienvenue au club, on est nombreux dans ce cas là   ;)
Et apparemment on est pas les seuls quand on voit que ça tire à boulets rouge sur Sony en lisant les forums anglophone comme DPREVIEW: http://forums.dpreview.com/forums/forum.asp?forum=1037
Pour ma part, j'ai décidé de changer de marque et arrêter le prozac   ;D

rascal

pas de dispo mais déjà des caractéristique annoncées ?  ::)

besoin du relevage de miroir pour des hauts isos ?

Sur DP ça tire sur le 60D..

il vous reste le nikon D7000

Altar

J'ai les nerfs contre Sony, déja ils n'annoncent pas de date de disponibilité ni de specs pour le petit nouveau...

Deuxième trimestre 2011 (clique ici).

Mistral75

Citation de: Altar le Septembre 23, 2010, 18:03:19
Deuxième trimestre 2011 (clique ici).

Merci pour le lien. J'adore la rumeur qu'ils colportent d'un autofocus à 32 points. Il faudra m'expliquer comment on dispose, de manière symétrique, un nombre pair de collimateurs autofocus avec un au centre... ::) :D

JPDL 95

"je viens de lire sur photoclubalpha que le miroir semi_transparent sera fixe (dixit SONY UK), en gros on ne pourra pas shooter avec le miroir relevé !"

Si on ne peut pas relever le miroir, on nettoie le capteur (le filtre passe-bas) comment ?

Mistral75

Il se relève manuellement pour le nettoyage mais pas en fonctionnement normal avec objectif.

Casse-noisette

Ce serait bien d'avoir un mail chez Sony qui permetterait de voir les mécontentements de ses clients
au sujet de ces viseurs électroniques, de l'attente de ces nouveaux boîtiers, etc...

Multipliez les fils depuis une année pour dire qu'on est pas content, je pense que cela sert à rien.

De plus cela fait quoi à ces empotés de Sony de nous sortir:

1 boîtier FF 16-18mpx, sensibilités jusqu'à 12000 isos

1 boîtier:la même chose en capteurs aps

le  tout avec le panorama intégré, le HDR et un vrai viseur, 5i/s, suffit pour presque tout le monde.

Il faudrait vraiment être demeuré our pas nous pondre cela maintenant.
Ah oui, c'est vrai les capteurs coutent chers ou il y a surment une autre  excuse bidon.
Coninue comme ça Mister Sony, pour le moment, je te le précise, il y a beaucoup plus de demande pour du matos canon ou nikon.
Je le vois tous les jours et ça du boîtier débutant  à l'expert.

C'est juste la réalité.
L'esprit peut tout concevoir !

sonyboy68

Jamais content les sonyistes. Sony c'est Sony et pas de l'ex-Minolta.
Arrêter de pleurer ! Si vous n'êtes pas content changer de marque.

L'alpha A77 sera un superbe boitier avec une qualité d'image pro ! :D
Pour ma part, je me réjouis que Sony innove et démocratise la photo.
SONY  make.believe

Pierre Yves

Citation de: sonyboy68 le Septembre 24, 2010, 02:05:11

Pour ma part, je me réjouis que Sony innove et démocratise la photo.
Ce serait vrai si les AXX étaient moins cher que les équivalents AXXX. Or pour l'instant, à niveau de gamme équivalente, ils sont exactement dans les mêmes prix.
Je n'ai pas besoin de changer mon A700, donc je le garde. Mais le jour où il me lâche, je ne suis pas sûr du tout de rester chez Sony s'ils n'ont plus d'appareil à ergonomie expert à visée optique.

Cortez77_fr

Tous ça me stresse, j'en suis déjà a voir le prix chez les autres des équivalents a mes objectifs minolta.. :-[ et ça chiffre (+ les flashs).
Je n'aimerais pas du tout avoir a switcher (suis Minolta depuis la fin des années 80) mais si mon A700 tombe en rade, il faudra bien faire un choix stratégique s'il n'y a pas de perspective a moyen/long terme...

rascal

Citation de: Mistral75 le Septembre 23, 2010, 18:09:28
Merci pour le lien. J'adore la rumeur qu'ils colportent d'un autofocus à 32 points. Il faudra m'expliquer comment on dispose, de manière symétrique, un nombre pair de collimateurs autofocus avec un au centre... ::) :D

facile, : un capteur double au centre : un croix normal et un spécial f2.8 comme chez Canon...

d'autre question ?  ;D

jamyDD

Citation de: sphericube le Septembre 23, 2010, 14:20:48
Bienvenue au club, on est nombreux dans ce cas là   ;)
Et apparemment on est pas les seuls quand on voit que ça tire à boulets rouge sur Sony en lisant les forums anglophone comme DPREVIEW: http://forums.dpreview.com/forums/forum.asp?forum=1037
Pour ma part, j'ai décidé de changer de marque et arrêter le prozac   ;D

Je switche, je switche .....
Tout le monde a ce mot là à la bouche !

Et les objos ? mes CZ, quelques bons Minolta ? j'en fais quoi ?
Vous êtes tous bien cool avec des sacrés revenus ?

Cortez77_fr

Revente a perte aux sonyvideastes  :'(

C'est bien là le problème, l'argent ne pousse pas sur les arbres chez moi, j'ai un système complet et cohérent accumulé au fil des années, repartir de zero n'est pas financièrement envisageable.

En tout cas j'étais parti pour prendre un ultra grand angle voire un zoom lumineux pour mon A700. Projet repoussé aux calendes grecques...

Ca a déjà été le cas du temps de minolta et de la sortie très tardive du D7D. J'aurais du partir a ce moment là, mais là mes objectifs et flash valaient zero vu qu'il n'y avait pas de boitier pour les monter.

Je ne doute pas que Sony soit capable de faire une superbe qualité d'image, mais j'attend de voir un EVF en test et utilisable dans des scènes a fort contraste (extérieurs, concerts...) et surtout qu'il n'y ai pas d'éventuel problème de ces lumières fantomes, s'il n'y a plus que cette technologie de disponible. Et le tout sans mettre 2000 euros bien sur.

Pierre Yves

J'aime bien mes objos. Je ne switcherais pas s'il s'agissait de performances un peu inférieures à ce qui se trouve ailleurs.
Mais là, le changement de concept est tellement important que je ne suis pas sur de m'y retrouver, ou de rechercher ce genre d'appareils.
Je ne cherche pas de hautes rafales, ni de pouvoir filmer avec un reflex.
Donc je considère le miroir fixe qui détourne 30% de la lumière comme un inconvénient qui n'est pas compensé par des améliorations qui me touchent. La seule amélioration qui me va est l'accès à une sensibilité native à 100 isos. Là, c'est cool.

Je suis plus nuancé sur la visée optique / EVF, sachant que si l'optique est plus agréable, l'EVF a d'autres avantages comme la possibilité d'avoir un viseur plus grand, la loupe numérique, une image plus visible par faible lumière, etc... Donc je ne me focalise pas sur ses inconvénients qui sont une moins bonne dynamique et une image saccadée, car j'estime là que les gains peuvent contrebalancer les pertes.

Si je switch, je ne le ferait pas avec plaisir. Mais j'ai pris un A700 car je le sentais comme le dernier représentant des reflex purs et durs, sans live view et à l'ergonomie très "mécanique" (un bouton une fonction). J'appréciais l'orientation de Sony face à des canikon qui jouaient plus la carte "electronique".

Maintenant Sony va surement faire un excellent A77. Il répondra peut être à mes attentes du moment d'ici un an. Donc j'en prendrais peut être un. Si Sony avait sorti un upgrade pur et dur du A700, j'aurais suivi à coup sûr. Là, je ne sais pas...

0710

le A 900/850 est superbe pour le paysage.
Il a 18 mois, il durera 3 ans et demi de plus ( granatie 5 ans VIP en Espagne) d¡ici la on verra ce qu'il y aura.
Et a mon avis, 21 boitier le A850 a la chute des prix.
On tire des A2 magnifiaues. Que demander de plus?
La qualite est superieure au Mamiya RB 67 que j'avais en 1973.
Alors?

JMS

Avant de dire que le viseur de l'A77 se comportera mal en forts contrastes et qu'il génère des images fantômes, essayez d'abord celui de l'A55: je n'ai pas le sentiment qu'il cale sur les contrastes ombres et lumière au soleil, au contraire il est plus doux que la photo, ce qui peut être plus utile qu'un viseur magnifique et un capteur qui brûle les hautes lumières, donc chacun a des avantages et des inconvénients. Le viseur magnifique, c'est pour l'expert qui sait exposer à droite, un EVF montre mieux les pièges au débutant à mon avis...surtout si ce dernier ne sait viser que sur écran arrière depuis ses débuts en photo.

Par contre ils faudrait résoudre le problème du retard dans les vues en rafale et video, donc cette technologie n'est pas encore totalement aboutie...mais les reflex à miroir l'étaient ils en 1955 ? 

Mistral75

Citation de: rascal le Septembre 24, 2010, 09:36:24
facile, : un capteur double au centre : un croix normal et un spécial f2.8 comme chez Canon...

d'autre question ?  ;D

Chez Canon, un collimateur double croix compte pour un, pas pour deux...

Pierre Yves

Je suis assez d'accord avec JMS. De la même façon, je n'ai jamais été géné par la visée-écran sur le NEX.
L'ergonomie générale est meilleure que ce que l'on a pu dire : je trouve que c'est aussi facile de faire des réglages tels que le choix de zone d'AF, la compensation d'exposition tout en continuant de cadrer qu'avec un reflex expert.
Cerise sur le gateau pour les marketeux, le live-view permanent permet à la puissance de l'electronique de s'exprimer à plein pendant le cadrage, et l'appareil détecte les visages, les contre-jours etc... C'est inutile pour le studio par exemple, mais d'une grande aide pour la photo familliale prise à l'arrache ou le cadrage au dessus de la foule en bout de bras.
J'imagine que les AXX se comportent pareil avec le bénéfice d'une prise en main plus "expert".
Donc je me vois bien faire la fine bouche sur un forum et m'amuser comme un fou avec un gadget technoïde d'ici quelque temps.
Ce qui me gène vraiment, c'est le fait que le mirroir ne permettera jamais au capteur de s'exprimer à 100%. Et que les copains moins avancés dans la chaine de l'évolution photographique font mieux. Saurais-je le détecter une fois la photo imprimée? Je ne sais pas. Mais psychologiquement, ce sera dur de se dire qu'avec cette techno, je n'exploite pas à fond la luminosité de mes objos.

Pierre Yves

louloub

> Avant de dire que le viseur de l'A77 se comportera mal en forts contrastes et qu'il génère des images fantômes, essayez d'abord celui de l'A55

Non JMS, qui veut noyer son chien l'accuse de la rage !  ;D

Jérome Munich parle de passéisme, et pour certain d'entre nous (pour moi en tous cas) il a tout à fait raison : Je passe mes journées devant un ordi, un REFLEX, c'est avec un OVF, point barre. L'objet que j'aimerais pouvoir continuer à utiliser c'est un « spotmatic ou un dynax 7 avec un capteur numérique », et comme les capteurs évoluent il faut de temps en temps changer de boitier...

Le vieux fantasme du capteur interchangeable qui se logerait à la place de la pellicule !  :(
minoltiste ringard

rascal

Citation de: Mistral75 le Septembre 24, 2010, 13:17:54
Chez Canon, un collimateur double croix compte pour un, pas pour deux...
bah canon n'est pas Sony...  ;D

JMS

Moi je suis très gêné par le viseur des Nex, car j'ai l'éducation de la visée à l'oeil. Mais le viseur du A55 n'a rien à voir avec les générations bridge d'il y a quelques années, on vise bien à l'oeil. Cette technologie se développe et il va bien falloir s'y faire sur certaines catégories d'appareil...même si je préfère un viseur d'A900 ou de D3...on ne peut nier que ce concept comporte aussi des avantages. 

papouné

Citation de: JMS le Septembre 24, 2010, 22:05:52
Moi je suis très gêné par le viseur des Nex, car j'ai l'éducation de la visée à l'oeil. Mais le viseur du A55 n'a rien à voir avec les générations bridge d'il y a quelques années, on vise bien à l'oeil. Cette technologie se développe et il va bien falloir s'y faire sur certaines catégories d'appareil...même si je préfère un viseur d'A900 ou de D3...on ne peut nier que ce concept comporte aussi des avantages. 

Heuuu, les quels ??

Paleofredo

Afficher des infos dans le viseur? mode loupe?

Z'avez vu, je fais des efforts?

Mon viseur acumate  :-\