ACDSee pro 3, des options abandonnées?

Démarré par Tikky, Septembre 24, 2010, 09:50:40

« précédent - suivant »

Tikky

Salut,

- Sur ACDSee pro 2.5 on pouvait choisir la "couleur" de l'interface. EN fait, l'environnement pouvait être noir, gris moyen ou gris clair. Je ne trouve plus cette fonctionnalité sous ACDSee pro 3, c'est moi qui cherche mal ou on est obligé de se tapper le l'interface noire?

- Sur ACDSee pro 2.5 on pouvait sélectionner un éditeur et envoyer une photo sur cet éditeur externe (photoshop par exemple) d'un clic de souris, Je ne trouve plus cette fonctionnalité sous ACDSee pro 3, c'est moi qui cherche mal ou l'option à disparue?

Merci

Franciscus Corvinus

Pour la premiere question je ne sais pas. L'interface noire me va bien.

Pour la deuxieme question,  J'ai configure Capture NX2, Gimp & Photoshop comme editeurs. Je suis presque sur qu'il y a une option pour faire ouvrir l'editeur par defaut quand on fait un double cilc. Mais je ne l'utilise pas car c'est ca ou mettre l'image en grand sur l'ecran, que je prefere.

GM38

Citation de: Tikky le Septembre 24, 2010, 09:50:40
Salut,

- Sur ACDSee pro 2.5 on pouvait choisir la "couleur" de l'interface. EN fait, l'environnement pouvait être noir, gris moyen ou gris clair. Je ne trouve plus cette fonctionnalité sous ACDSee pro 3, c'est moi qui cherche mal ou on est obligé de se tapper le l'interface noire?

"outils"  -  " options" etc....

- Sur ACDSee pro 2.5 on pouvait sélectionner un éditeur et envoyer une photo sur cet éditeur externe (photoshop par exemple) d'un clic de souris, Je ne trouve plus cette fonctionnalité sous ACDSee pro 3, c'est moi qui cherche mal ou l'option à disparue?

"outils" -" éditeurs externes" etc...

Merci

regarde dans l'onglet "outils"

Tikky

Citation de: GM38 le Septembre 25, 2010, 01:59:11
regarde dans l'onglet "outils"

J'ai trouvé la combinaison de touche (CTRL+Alt+X) pour lancer l'éditeur externe, mais pas le menu contextuel comme dans les versions précédentes.
Pour le fond noir ou gris, j'ai déjà passé quelques temps à fouillé de font en comble les opions du programme sans rien trouver...

GM38

Citation de: Tikky le Septembre 25, 2010, 09:33:32
J'ai trouvé la combinaison de touche (CTRL+Alt+X) pour lancer l'éditeur externe, mais pas le menu contextuel comme dans les versions précédentes.
Pour le fond noir ou gris, j'ai déjà passé quelques temps à fouillé de font en comble les opions du programme sans rien trouver...
[/quote] "outils" -" options" -"mode gerer"( juste en dessous de "general" -"afficher thème"   ( 2 options : charbon ou argent)

Tikky

Citation de: GM38 le Septembre 25, 2010, 10:27:36
[b "outils" -" options" -"mode gerer"( juste en dessous de "general" -"afficher thème"   ( 2 options : charbon ou argent)[/b]

Hélas ce choix semble ne pas exister sur ma version (3.0 386)

Tikky

Option trouvée en installant la dernière version ....merci

christ 88

Ca aurait été bien de partager le résultat de ta recherche !
:)
J'ai laa derniere version 3.0 (version 475) mais pas trouvé non plus comment changer le fond
J'aurais préféré un gris assez foncé
:D

Tikky

Citation de: christ 88 le Septembre 25, 2010, 13:28:47
Ca aurait été bien de partager le résultat de ta recherche !
:)

Mais c'est déjà tout partagé!! J'ai juste fais ce que conseille GM38 un post plus haut!

"outils" -" options" -"mode gerer"( juste en dessous de "general" -"afficher thème"   ( 2 options : charbon ou argent)

;D

christ 88

Ok merci
J'avais pas vu sa réponse ... vu qu'il l'avait mise dans la citation  ::)

Sinon ils auraient pu mettre un nuancier pour choisir sa couleur des softs gratuits le font  :)

Franciscus Corvinus

J'ai la version 386 et j'ai un nuancier pour le fond.

Tikky

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 26, 2010, 22:31:05
J'ai la version 386 et j'ai un nuancier pour le fond.

Etonnant. A moins que tu ne confonde la couleur de l'arrière plan lors de l'affichage d'une image (Menu Option, View mode, display) qui lui dispose d'un nuancier avec la couleur de l'interface.

Franciscus Corvinus

Oui, "fond" = "arriere-plan". Merci d'avoir souleve l'ambiguite.

Jigoro

Bonsoir,
Je viens d'acquérir ACDSee pro3, je fais beaucoup d'argentique que je scanne et un peu de numérique.
Et je me suis rendu compte que je n'ai pas accès à l'outil de réparation dans la partie "éditer" du logiciel, lorsqu'il s'agit d'un photo argentique noir et blanc scannée.
Pour le reste; argentique couleur, numérique couleur et N&B aucun problème.
Quelqu'un aurait-il une solution ou même une explication à cela?
D'avance merci.
Jigoro

Zaphod

Ton noir et blanc scanné est en niveau de gris (8 bit/pixel) ou pas ?
Si oui, essaie de le convertir en image RVB (3x8 bit/pixel).
Il est possible que certaines fonctions d'ACDSee ne marchent qu'en images RVB.

GM38

Citation de: Zaphod le Octobre 12, 2010, 01:07:25
Ton noir et blanc scanné est en niveau de gris (8 bit/pixel) ou pas ?
Si oui, essaie de le convertir en image RVB (3x8 bit/pixel).Il est possible que certaines fonctions d'ACDSee ne marchent qu'en images RVB.

exact,Zaphod, je viens d'essayer,et ça marche

Jigoro

Bonjour,
Merci Zaphod et GM38 de votre aide, je vais essayer cette option.
Cordialement
Jigoro