achat d'un deuxieme boitier

Démarré par camillephot, Octobre 10, 2010, 09:40:11

« précédent - suivant »

camillephot

bonjour à tous
je suis equipé d'un 50 D qui fonctionne parfaitement et qui s'adapte à toutes situations (mariage, sport, paysage, portrait etc....) je souhaite prendre un deuxieme boitier et donc passer en plein format ( evidement)  que me conseilleriez vous ???
j'attend vos conseils et suggestions

merci

whiteman

Citation de: camillephot le Octobre 10, 2010, 09:40:11
bonjour à tous
je suis equipé d'un 50 D qui fonctionne parfaitement et qui s'adapte à toutes situations (mariage, sport, paysage, portrait etc....) je souhaite prendre un deuxieme boitier et donc passer en plein format ( evidement)  que me conseilleriez vous ???
j'attend vos conseils et suggestions

merci

Et bien le très bon rapport qualité/prix, en restant chez Canon et pour "commencer" à accéder au plein format sans tomber dans la démesure et le sur-poids pourrait tout à fait être le 5D premier du non !

Cdt

Whiteman 

camillephot

merci a vous de votre reponse
5D ou  5D mark2 ?

olivier_aubel

Citation de: camillephot le Octobre 10, 2010, 11:41:53
merci a vous de votre reponse
5D ou  5D mark2 ?

ça dépends surtout du budget si les caracteristiques du 5Dv1 te conviennent...

Pour info, le 5D vs 5DII, c'est
- 12,8Mp contre 21Mp (12,8mp = A3+ )
- AF idem
- Video pour le 5DII, liveview et ecran arrière plus grand
- Aucune protection antipoussiere sur le 5DII et filtre ir très fragile (du "mauvais" coté)
- 5DII :Boitier un peu mieux protégé et viseur 98%, Connecteur hdmi, port ir
- 5DII: quelques bricoles logicielles en plus (iso auto, lissage bruit et débouchage des ombres en jpg, 3 modes C au lieu de 1...)

Il y a aussi les 1DS, 1DSII d'occas ...

whiteman

J'avais volontairement laissé de côté la série Ds pour son prix et son encombrement et si pas de besoin très très exigent (en sachant que tu viens d'un 50D cela devrait être le cas  ;)) le 5D I sera le top au niveau qualité/prix..... tout simplement !

Whiteman

olivier_aubel

Citation de: olivier_aubel le Octobre 10, 2010, 12:45:59
- Aucune protection antipoussiere sur le 5DII et filtre ir très fragile (du "mauvais" coté)

je voulais evidemment dire "Aucune protection antipoussiere sur le 5D v1..."