Comment ca marche la calibration hardware ?

Démarré par dar, Septembre 25, 2010, 13:55:34

« précédent - suivant »

dar

J'ai compris que le réglage de l'écran se faisait directement en agissant sur l'écran et non en modifiant le signal en sortie de la carte graphique .
Mais dans ce cas , faut il aussi que le soft qui nous permet de visualiser les photos puisse gérer les profil icc.
En d'autre terme , Avec une calibration software une photo visualisée avec internet explorer ne s'affiche pas en profitant de cette calibration car il ne sait pas gérer les profil icc.
Mais si j'ai bien compris en calibration hardware c'est une action physique au niveau de l'écran .Donc avec tous les programmes les photos devaient etre juste.Ce qui n'est pas le cas .Donc il faut aussi que les programmes utilisées puissent aussi  gérer les profil icc ?

JFF

Bonjour venant d'acheter un écran NEC PA241W, je suis également preneur de toute info.

La seule chose que je crois comprendre, c'est que c'est la table LUT située dans l'écran qui est utilisée, la table LUT de la carte vidéo doit rester vierge pour ne pas interférer avec celle de l'écran.

Le second intérêt semble être la meilleure précision (10 - 12 bits) de la LUT de l'écran.

Je ne sais pas si la table LUT des NEC soit ré-initialisable aux valeurs d'usine, il me semble que EIZO le permet.

Amicalement.