Nikon D7000 ou Canon 60D ?

Démarré par jmd2, Septembre 25, 2010, 14:57:32

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: Photograpix le Novembre 06, 2010, 17:46:44
Le fait qu'il ne soit pas en 100% magnésium, je m'en fou. Quand vous êtes à 4000 m d'altitude, vous bénissez le matériel léger, je vous le garanti !

Pas tout compris parce-que dans ce cas précis, le D60 est lourd justement, bien plus ke le D7000 ou K5....c'est presque le poids d'un FF....

TomZeCat

Citation de: Aria le Novembre 06, 2010, 17:54:44
Pas tout compris parce-que dans ce cas précis, le D60 est lourd justement, bien plus ke le D7000 ou K5....c'est presque le poids d'un FF....

Ah bon ?   ??? ???
Canon 60D:
144.5 x 105.8 x 78.6mm/755 g (avec accu et SD)
Nikon D7000:
Dimensions/Poids  : 132 x 105 x 77 mm/780 g
Tu peux expliquer ?
Enfin moi j'ai un 5D Mark II mais il y a quasiment toujours le 24-70 f/2.8 L dessus. Ca doit être à cause de mon objectif qui fait que quand j'ai tenu le 60D, j'ai cru qu'il était plus léger que mon FF... ;D
Et si tu parlais vraiment du D60, il doit faire moins de 500g... Bref... On va dire que tes doigts ont ripé...

Aria

Oui effectivement, je viens de verifier et mes données sur le poids du D60 étaient fausses....le poids de l'ensemble avec objo m'ont en plus leurré....t'as raison sur le poids du boitier ki fait 760g à un poil près....errare humanum est !!!

oliver939

Citation de: Aria le Novembre 06, 2010, 17:50:59
Et pour moi, un f3.5/5.6...désolé, mais c'est un cul de bouteille !!!

un peu HS mais je tique la-dessus. Certes ca a la couleur d'un zoom style kit mais n'existe t-il pas d'objo f3.5/5.6 (quelque soit la focale qui sera donc un zoom) de qualité ?
Je veux dire, avoir une ouverture a 1.8 ou 2 est génial dans certains cas, mais beaucoup de photos se font a F/8 ou beaucoup plus (ou moins, je sais pas comment on dit, vers f/22 quoi ;D) justement pour avoir un meilleur piqué et moins d'aberrations?
un f3.5/5.6 est il vraiment condamné a être un cul de bouteille?

alafaille

Citation de: oliver939 le Novembre 11, 2010, 13:32:43
un f3.5/5.6 est il vraiment condamné a être un cul de bouteille?

Je pense que les possesseurs, par exemple , du Sony 75-300 G SSM ne sont pas de cet avis  ;)

oliver939

yes, alafaille.
En fait je relis un peu tout le topic et Aria parlait bien d'un objo kit, donc je comprends bien. Desole pour le HS. ;D

Citation de: Photograpix le Novembre 06, 2010, 17:46:44
Lequel des 2 boitiers offre la meilleure tropicalisation ?

Il me semble que seul le Nikon est tropicalisé (anti ruissellement je crois, le terme exact). Pas le Canon 60D.
Mais la meilleure  tropicalisation revient au pentax k5.

artaaa

Je shoote depuis 1 an avec Olympus E620, pour moi il est maintenant inconcevable d'avoir un boitier sans écran orientable, je prends 2 photos sur 3 en live view malgré la lenteur de ce mode quel bonheur de pouvoir « peaufiner » les cadrages, prise de vue au raz du sol, en plongée, bras tendu dans le vide, mes photos sont mieux cadrés et plus originales depuis que je possède ce boitier, inutile de m'offrir un Nikon D3s je continuerai à utiliser mon E620. Aujourd'hui je choisirais sans hésiter le Canon 60D.

TomZeCat

Quelqu'un ayant un peu de compétence photo a testé objectivement les deux appareils photos quitte à nous donner un avis sur les deux boitiers ?
JMD2, es-tu enfin décidé ou finalement, vas-tu craquer pour un Leica ?  ;D

oliver939

Citation de: artaaa le Novembre 11, 2010, 14:35:12
Je shoote depuis 1 an avec Olympus E620, pour moi il est maintenant inconcevable d'avoir un boitier sans écran orientable, je prends 2 photos sur 3 en live view malgré la lenteur de ce mode quel bonheur de pouvoir « peaufiner » les cadrages, prise de vue au raz du sol, en plongée, bras tendu dans le vide, mes photos sont mieux cadrés et plus originales depuis que je possède ce boitier, inutile de m'offrir un Nikon D3s je continuerai à utiliser mon E620. Aujourd'hui je choisirais sans hésiter le Canon 60D.

c'est clair que ca me plairait aussi (malheureusement, ya pas chez Pentax).

Par contre l'olympus semble assez compact et optimal pour ca. Sur un canon 60D, je me demande si il est facile de tenir l'appreil bras tendu ou acrobatiquement avec son poids/volume apparent. Ok, pour les photos ras du sol, ca doit le faire sans probleme.

Aria

C'est vrai que l'ecran orientable est interressant finalement....j'ai souvent eut l'air idiot avec certaines poses...la dernière fois j'ai même un peu nettoyé le parquet de l'opéra garnier avec mon corps !!!

Alain OLIVIER

Citation de: artaaa le Novembre 11, 2010, 14:35:12

J'ai aussi un E-620 (et un E-30) et j'aurais tendance à dire la même chose, y compris pour le 60D ;). Sinon il y a les Gx et GHx chez Pana qui ont non seulement un écran orientable mais aussi un AF beaucoup plus rapide que celui d'un E-620 (et sans doute d'un 60D), le GH2 étant le champion dans ce domaine.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

jmd2

les premiers tests du D7000 sortent sur le net : pas mal du tout
mais je vais attendre le test CI et surtout des tests comparatifs avec les 60D et 7D

si je vous dis que j'adore le flash, et le flash en fill-in, vers quelle marque pensez-vous que je penche ? Nikon bien sûr
(j'ai cru comprendre que Canon avait un train de retard sur ce point depuis 23 ans, souvenez-vous : le F801 et le SB24)

bgrvfe

1394Seb

Comparez dans la même gamme et de prix :
  - Ceux qui disent que le K5 ou D7000 explose le 60D (qui coûte 250€ de moins..eh oui) ne les comparent pas avec le 7D (même prix)...
  - Et après en regardant côtés objectifs les gammes Nikon et Pentax (guère de choix, prix exorbitants) ne fournissent même pas les attraits de chez Canon...
  - Et Sigma qui font des objectifs à la limite du L, ne s'occupe même pas de Pentax...

Alors si c'est pour avoir un K5 avec deux objectifs (autant rester en bridge...rire), et chez Nikon la différence de prix obj+reflex laisse encore de la marge à Canon...

(je rappele que c'est un avis personel)
[at] +

pscl57

Citation de: jmd2 le Novembre 11, 2010, 17:25:53
les premiers tests du D7000 sortent sur le net : pas mal du tout
mais je vais attendre le test CI et surtout des tests comparatifs avec les 60D et 7D

si je vous dis que j'adore le flash, et le flash en fill-in, vers quelle marque pensez-vous que je penche ? Nikon bien sûr
(j'ai cru comprendre que Canon avait un train de retard sur ce point depuis 23 ans, souvenez-vous : le F801 et le SB24)

bgrvfe

Aujourd'hui il n'y a plus d'écart flagrant en qualité d'image. Que tu prennes un 60D (5* MDLP), un D7000 ou un K5, tu ne seras pas déçu. Ils savent tous gérer des flashs et faire du fill in.

Comment choisir ?

Je pense que le mieux est de commencer par les prendre en mains, de regarder dans les viseurs et de manipuler les menus pour vérifier l'ergonomie.

Ensuite il faut mettre en évidence ce qui les distingue, notamment leurs atouts respectifs et retenir ce qui te semble prioritaire pour ton usage personnel :
- D7000 : AF sophistiqué 39 collimateurs, double slot SD
- 60D : écran orientable
- K5 : stabilisateur intégré, tropicalisation
Ah si seulement il existait un boîtier qui réunissait tout ça en même temps...  :D

Il ne peut pas y avoir de mauvais choix. Le priorités des uns ne sont pas forcément les mêmes que celles des autres. Ton choix sera forcément le bon et non critiquable.

artaaa

- D7000 : AF sophistiqué 39 collimateurs, double slot SD
- 60D : écran orientable
- K5 : stabilisateur intégré, tropicalisation
Ah si seulement il existait un boîtier qui réunissait tout ça en même temps...
L' Olympus E5 ne serait peut être pas un si mauvais choix????????

Alain OLIVIER

Oui, et même s'il n'est sans doute pas du niveau du D7000 il a tout de même 11 collimateurs croisés, une vitesse reconnue avec les optiques SWD (et les autres dans une moindre mesure) et une grande sensibilité en basse lumière.

alafaille

Citation de: pscl57 le Novembre 11, 2010, 23:01:40
Il ne peut pas y avoir de mauvais choix. [..]. Ton choix sera forcément le bon et non critiquable.

Comment çà pas de mauvais  ;) et en plus non critiquable  ;) j'aimerai bien voir çà !!! ;D

(j'ai volontairement omis la partie centrale de la citation, ... elle était trop raisonnable et difficile à contester).

Alain OLIVIER

En effet. Nous sommes sur un forum Internet, pas chez les bisounours. ;D

mnd

Citation de: artaaa le Novembre 12, 2010, 13:05:14
....
L' Olympus E5 ne serait peut être pas un si mauvais choix????????
Plutôt invendable sauf pour les utilisateurs de K-3 qui ont envie de rajeunir leur boitier.
Olympus, aujourd'hui, c'est le µ4/3

Photograpix

Citation de: Aria le Novembre 11, 2010, 16:25:47
C'est vrai que l'ecran orientable est interressant finalement....j'ai souvent eut l'air idiot avec certaines poses...la dernière fois j'ai même un peu nettoyé le parquet de l'opéra garnier avec mon corps !!!

Ah! je vois que l'écran orienté plutôt décrié en début de post a finalement ces adeptes ... ;D