Bonnette raynox dcr-250 (Pour un Panasonic Lumix FZ8?)

Démarré par SmallRockeuse, Septembre 25, 2010, 20:01:44

« précédent - suivant »

SmallRockeuse

Bonjour,  ;D

Découvrant l'existence d'une soit disant bonnette raynox dcr-250 et après avoir fait quelques recherches sur le net,
Ma question est:
Est ce qu'une bonnette raynox dcr-250 conviendrait pour un Panasonic Lumix FZ8?
Je désirerais faire de bonne macrographies avec mon Bridge.

Merci bien d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience  :D

Ps: Voici le site avec la lentille (fameuse bonnette)
http://www.digitaltoyshop.com/product.asp?PT_ID=1020&P_ID=4944&LG=3&source=SRC3&c=LENTILLE_MACRO_RAYNOX_DCR-250_POUR_PANASONIC_LUMIX_DMC-FZ8
Trouvant que ce site internet se contredis, j'aimerais votre avis.

Car on peut bien y lire en gros "LENTILLE MACRO RAYNOX DCR-250 pour Panasonic Lumix DMC-FZ8"

Et plus bas il est écrit COMPATIBLE AVEC : PANASONIC : DMC-FZ50/FZ30; DMC-FZ7; DMC-FZ20/FZ10; DMC-FZ5; DMC-FZ3/FZ2/FZ1; DMC-LC5.

Mais il est pas noté dans la liste qu'il était compatible avec le Lumix FZ8...

ericopter

L'adaptateur fournit est compatible avec les objectif du 52 au 67mm.
Je ne sais pas quel est le diamètre de celui du FZ8.

SmallRockeuse

Apparemment il serait de 52mm pour Lumix DMC-FZ8.
Mais je préfère le mesurer par moi même :)
Ce qu'il faut mesurer c'est bien le diamètre de l'objectif qui sort quand il est allumé?
Ou tout le contour y compris le rebord?
(je m'exprime mal peut être)

ou

vivaskull

Citation de: SmallRockeuse le Septembre 25, 2010, 22:50:49
Apparemment il serait de 52mm pour Lumix DMC-FZ8.
Mais je préfère le mesurer par moi même :)
Ce qu'il faut mesurer c'est bien le diamètre de l'objectif qui sort quand il est allumé?
Ou tout le contour y compris le rebord?
(je m'exprime mal peut être)

ou

Il me semblerait logique de prendre les mesures sur l'objectif qui sort quand il est allumé  ??? ;) non ??? :D Autrement je pense que fixer la lentille macro sur le contour, empêcherait l'objectif de sortir (???)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

SmallRockeuse

Oui c'est exact! Mais j'me suis dis que comme le par soleil se fixe sur le contour  ??? et que pour la macro c'est conseillé de ne pas mettre le zoom ???

Dans ce cas la si je mesure ca donne:

Objectif sortit: ~48
Objectif rentré: ~55

Frerefernand

les choses ne se passent pas comme celà...
j'ai vécu cette situation sur le fz18 et la solution doit être approximativement la même.
tu dois d'abord acquerir une bague (genre de petit tube que j'ai payé une bonne trentaine d'€ chez mon revendeur, mais qui se trouve surement moins cher sur le net) qui se visse sur le fût de l'objectif et non sur l'objectif lui-même, sinon tu vas tout casser.cette bague"allonge permettra à ton objectif de sortir sans obstacle et de fixer à son extremité l'adaptateur universel raynox et sa bonnette...
je résume:
-bague pana fixée sur fût pana (vérifier diamètre)
-adaptateur raynox clipé sur bague pana
-l'objo pana(leica?) se move entre les 2 et à toi les belles macros, mais attention, beaucoup de déchets, faut pas être trop gourmand...
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

SmallRockeuse

Merci c'est génial!  ;D
Tu as raison ca doit être ca la solution  ::)
Merci beaucoup pour l'aide quand j'aurais retrouvé ma "bague" et que je j'aurais reçut la bonnette, je vous tiendrais au courant des résultats!

Merci beaucoup encore  :-*

Frerefernand

Citation de: SmallRockeuse le Septembre 26, 2010, 10:19:34
Merci c'est génial!  ;D
Tu as raison ca doit être ca la solution  ::)
Merci beaucoup pour l'aide quand j'aurais retrouvé ma "bague" et que je j'aurais reçut la bonnette, je vous tiendrais au courant des résultats!

Merci beaucoup encore  :-*

attention, la bague tu ne la retrouveras pas, il faut l'acheter car elle n'était pas livrée, mais une fois que tu auras trouvé celle qui convient à ton apn après plus de problème... ;)
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

bobwit

et juste pour info
Sur le bridge Sony Hx1, une bague adaptateur est également nécessaire pour fixer l'adapteur Raynox fourni.

Enfin, il existe aussi la Raynox DCR - 150 à priori plus facile pour les map.
car la 250, la map est plus pointilleuse...
Sony A77 + DT16-50 + 18-135