Obtention d'un e-visa :photo d'identité qui ne passe pas

Démarré par Screeny, Septembre 26, 2010, 10:24:45

« précédent - suivant »

Screeny

Bonjour,

J'ai le souci suivant.

J'essaie d'obtenir un visa touristique pour le Cambodge en passant par le site Internet de Ministère des Affaires Etrangères du Cambodge  qui propose un e-visa = http://www.mfaic.gov.kh/ avec règlement final par carte bancaire.

J'ai rempli les formulaires mais à l'étape « Application Data » , ça  ne passe pas à l'étape suivante (Review) probablement à cause de l'envoi de la photo d'identité.

A chaque fois, j'obtiens le message d'erreur suivant :
CitationString or binary data would be truncated. The statement has been terminated.

Les consignes pour l'envoi de la photo sont les suivantes :

CitationDear travellers,
We, e-Visa team, would like to inform you a little bit about how to upload your photographs to our e-Visa system in order to avoiding loss sometime. So please look at the following instructions below:
1.   Photographs file name must be in English character only (recommended)

2.   Photographs extension must have in format (*.jpg, *.png, *.gif)
3.   Photographs file size must be less than 2MB
Otherwise it will cause loss of your photo and not display on e-Visa certificate.

Pourtant, j'ai redimensionné ma photo qui fait 9,25 ko (ce qui correspond bien à moins de 2 MB ?) , qui est bien au format Jpg et à chaque fois ça ne passe pas.

La « file name de la photo est aussi en anglais, je suppose, puisque je suis sur Windows (chemin C:\Users\Henri\Pictures etc...)

Par ailleurs, quand je charge la photo dans la rubrique « Parcourir », seul le lien du chemin figure ( C:\Users etc...) mais je ne vois pas de fichier jpg dans la fenêtre (ou bien est-ce que je n'attends pas assez qu'il se charge avant de faire « Send » en bas de la page pour enregistrer la page et passer à « Review » ? Qu'est-ce qui devrait d'ailleurs s'afficher dans cette fenêtre pour être sûr que la photo est bien chargée ?

Merci d'avance pour toute aide

Gérard JEAN

Le poids de la photo est une chose mais as-tu vérifié si tu as gardé asses de pixels en hauteur et largeur ? Sinon ta photo ne peux pas remplir le cadre.
Tout est possible

muadib

9,25 ko ça me semble vraiment très, très peu. Tu es certain que ta photo n'est pas trop compressée ou composée uniquement de blanc?
Ils n'ont pas l'air très exigeant pourtant http://www.mfaic.gov.kh/ Rien à voir avec les exigences françaises en matière de documents d'identité.

Cortez77_fr

9.25 ko c'est le poids d'un avatar pour MSN !!?

Je trouve ça trop peu pour une photo qui plus est pour une pièce officielle.
Soit il n'y a pas assez de pixels, soit (et/ou) une trop grande compression.
Un Jpeg en 800X600 a 90% ca fait dans les 100/300 ko en fonciton du contenu, pour donner une idée du poids.

Est-ce lié a ça ?
ca peut être aussi un bug du site.

Screeny

Non ce n'est pas un bug car je viens de recevoir le message suivant du Ministère Cambodgien des Affaires Etrangères :
CitationYour attched photo is very small. Please find a better and clear photo to upload to your e-Visa application form.

Mais je suis un peu perdu sur les questions techniques (taille, poids de l'image, résolution etc...)

Quelles dimensions conviennent pour une photo d'identité ?

Pour le redimensionnement de mes photos j'utilise Photo Filtre Studio et/ou The Gimp mais je fais cela un peu au pifomètre.

Sur le site de ce Ministère, il y a quand même une contradiction concernant les infos pour la taille de la photo :

- sur la page de demande du visa, dans le cadre où charger la photo il y a marqué :" moins de 2 MB pour la taille de l'image (et rien concernant la définition)

- sur la page d'aide, il y a "1 MB" pour la taille de l'image !

Je vais retravailler mes photos d'identité et je vais revenir vers vous pour ces questions techniques.

Merci d'avance

Screeny

Bon : première étape = je constate la taille de mes photos d'identité sorties de la carte mémoire de mon K-x .

J'en ai une qui fait 4,76 Mo et l'autre 4,65 Mo.

A quel taille dois-je les réduire pour être en conformité avec les conditions du site en question ?

Taille équivalent à 2 MB (mais aussi taille équivalent à 1 MB au cas où...)

Merci à vous

JPSA

Citation de: Screeny le Septembre 27, 2010, 15:47:03
Bon : première étape = je constate la taille de mes photos d'identité sorties de la carte mémoire de mon K-x .

J'en ai une qui fait 4,76 Mo et l'autre 4,65 Mo.

A quel taille dois-je les réduire pour être en conformité avec les conditions du site en question ?

Taille équivalent à 2 MB (mais aussi taille équivalent à 1 MB au cas où...)

Merci à vous

On va faire simple...

Tu mets un lien vers ta photo telle que sortie du capteur et on va te la réduire!
Ce devrait être mieux que 9,75 ko

Screeny

Merci mais je vais (d'abord) essayer de le faire moi-même pour mon apprentissage : voilà les dimensions de départ = 2848 x 4288 x 16 M.

A combien dois-je réduire ?

JPSA

Citation de: Screeny le Septembre 27, 2010, 15:57:46
Merci mais je vais (d'abord) essayer de le faire moi-même pour mon apprentissage : voilà les dimensions de départ = 2848 x 4288 x 16 M.

A combien dois-je réduire ?

1200x800 et 900 ko

Screeny

1) Sur Photo Filtre studio il m'est impossible de désolidariser la largeur de le hauteur et donc impossible d'afficher 1200 x 800.

Si je mets 1200 en hauteur, je n'arrive pas à avoir 800 en hauteur mais beaucoup plus.

Impossible aussi d'effacer tous les chiffres de largeur et de hauteur et de remettre ceux que tu m'indiques : les deux dimensions sont solidaires.

Pour autre info, sur l'image native, j'ai 34,94 Mo de mémoire et 72,00 de résolution en pixels/pouces d'après Photo Filtre Studio.

2) Je vais donc faire un autre essai avec The Gimp.

(Je dispose aussi de PhotoElements6 et de Lightroom 2.6 mais je ne sais pas si on peut redimensionner les images avec)

A tout de suite pour la ...suite !

JPSA

Citation de: Screeny le Septembre 27, 2010, 16:20:04
1) Sur Photo Filtre studio il m'est impossible de désolidariser la largeur de le hauteur et donc impossible d'afficher 1200 x 800.

Si je mets 1200 en hauteur, je n'arrive pas à avoir 800 en hauteur mais beaucoup plus.

A tout de suite pour la ...suite !

C'eest bien ce que je disais!

La photo doit être en format portrait et non en format paysage!

2°) le standard est 2/3  c'est à dire hauteur = largeur x2/3 c'est exactement ta photo d'origine, mais qui est en paysage et non en portrait!

Sinon, il faut croper dans l'image d'origine pour la transformer en portrait!

Screeny

Me suis-je trompé ?

1) Quand j'ai chargé les photos d'identité de la carte mémoire jusque dans ma bibliothèque d'images, elles se sont d'office alignées en format paysage.

2) Avec Office Picture Manager, pour les lire, je les ai bien sûr redressées en format portrait et je les ai enregistrées dans cette position portrait

3) Avec Photo Filtre Studio, elles se sont donc ouvertes en format portrait mais je les ai redimensionnées en 1200x800 comme tu m'as dit or il aurait fallu les redimensionner en 800 x 1200 : mais cela s'est de toute façon avéré impossible avec Photo Filtre Studio puisqu'on ne peut désolidariser la hauteur de la largeur.

4) Par contre, avec The Gimp, là oui, on peut le faire et je viens d'obtenir une photo d'identité format portrait de 797 x 1200 en 427 Ko.

Par contre, avec The Gimp, je ne sais comment augmenter la mémoire de cette photo puisque tu m'as dit qu'il fallait 900 Ko

5) Dernière remarque, la fenêtre d'enregistrement de la photo sur le site du Ministère est oblongue (donc plus longue que large) : ce qui a priori ne conviendrait que pour des formats paysages (alors qu'on y poste des photos au format portrait) . Je ne sais si cela peut avoir une incidence.

JPSA

Pour régler le poids en fonction de la compression, il faut un logiciel qui le
permette.

Comme ici=>

Screeny

Screeny

Je te remercie.

Je vais voir ça demain parce que ce soir, je suis vraiment excédé.

J'ai déjà passé au moins 3 heures sur la page du site en question à essayer de faire passer cette photo sans succès, aujourd'hui une heure encore et là c'est l'overdose.

Je te donnerai des nouvelles de toute façon.

A +

Screeny

Rebonjour,

Le logiciel AVS Image Converter est en fait un logiciel payant.

Je renonce donc à redimensionner moi-même et j'accepte ta proposition de le faire toi-même en te faisant confiance.

Pas de retouche donc puisque c'est une photo pour l'obtention d'un e-visa mais juste un redimensionnement en moins de 1 Mo et j'espère que cette fois-ci elle passera sur le site du Ministère des Affaires Etrangères du Cambodge !

Lien direct = http://img214.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img214/3598/imgp0663.jpg&via=mupload

Lien = http://yfrog.com/5yimgp0663j

Merci d'avance à toi !

A +

Edit : je n'ai aucunement retouché la photo que je mets en ligne, elle sort tout droit de la carte mémoire de mon K-x telle quelle.

JPSA

C'est fait (700kgs sans compression en 1200x797) ce qui est largement suffisant!
et c'est =>ICI

titroy

Bon, c'est fait, mais tu dis avoir LR2.6, donc tu vais tout ce qu'il fallait pour.....

--->Exporter
       "Redimensionnement de l'image" à cocher
                 puis saisir largeur et hauteur souhaitée
       Ensuite jouez sur le taux de compression cad la qualité pour obtenir un fichier de 1 Mo environ

Pour te faciliter la tache, tu choisis dans Post traitement : "afficher dans l'explorateur."
En fin d'export, tu visualises directement la taille du fichier par l'explorateur qui s'affiche. Si la taille ne convient pas, diminuer ou augmenter la compression, si nécessaire.

Pour une prochaine fois  ;)

Screeny

O.K : c'est fait et ma photo est enfin passée !

Un grand merci à JPSA pour le redimensionnement et merci à titroy pour le conseil sur de redimensionnement avec Lightroom 2.6 dont je dispose mais que je n'explore pas assez (trop d'années de photo analogique et découverte de la photo numérique plus récente + un peu de flemme tellement c'est technique !)

Bonne soirée à vous

Cordialement  ;)

geargies

J'ai pas tout lu MAIS 1 ou 2 Mb n'est pas la taille mais le poids. Ce qui fait que tu peux avoir des fichiers 1200x 800 par ex ( donc Grands à l'affichage) mais hyper compressés pour être en dessous des 2 Mb

Il faut que tu trouves la dimension de sortie de l'affichage ( vu qu' ils trouvent ton premier envoi trop petit ) tu choisis une photo qui a la bonne taille et tu la compresse après pour qu' elle baisse en poids  
Perso je fais comme ça mais c'est pas pour des focs officiels ... Et c'est sur mac .. ( y'a aperçu qui est un rouleau compresseur...

geargies

Humm j'arrive après la bataille  ;-))) bonnes vacances donc! Ou voyage en tout cas!

JPSA

Citation de: Screeny le Septembre 28, 2010, 18:59:07
O.K : c'est fait et ma photo est enfin passée !

Un grand merci à JPSA pour le redimensionnement Cordialement  ;)

De rien, ça m'a pris 20 secondes! :D

Screeny

Merci pour vos souhaits de bonnes vacances !

Je viens d'ouvrir un nouveau topic pour une nouvelle question à ce sujet = http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,102397.0.html  ;)

Screeny

[at]  titroy,

Juste pour comprendre après coup et pour d'éventuelles exportations futures :

1) Une fois qu'on a affiché les dimensions de la photo d'identité (800x600), quand tu dis :
CitationEnsuite jouez sur le taux de compression cad la qualité pour obtenir un fichier de 1 Mo environ
, cela signifie t-il bien qu'il faut jouer sur la fenêtre " Résolution " (dans le tableau de Lightroom que tu donnes) en choisissant 100 pixels par pouces dans le cas de ma photo d'identité à poster ?

2) Est-ce que ce sont les dimensions de la photo ( ex : 800 x 600) qui déterminent le poids de l'image ou est-ce que c'est le réglage de la résolution (ex: 100 pixels par pouce) ?

Merci de m'éclairer