TOKINA 16-28mm f:/2,8

Démarré par dominique-tanguy, Septembre 26, 2010, 11:46:50

« précédent - suivant »

dominique-tanguy

J'ai eu l'occasion d'essayer ce nouvel objectif à la Photokina et mes premières impressions sont très positives. Très bien construit, AF rapide et silencieux et le piqué semble très correct. J'ai fait quelques images à 16 et 28 mm et j'attends maintenant des essais complets avec impatience. J'hésitais à investir dans un Zeiss 21 mm, mais ce zoom pourrait être une alternative intéressante

dominique-tanguy

Crop à 100%. f/2.8 - ISO 400 à 28 mm

dominique-tanguy

Je cherchais un remplaçant au Canon 17-40 mm qui m'avait beaucoup déçu. Le range est ici plus réduit, mais la plus grande ouverture et la qualité globale en font une solution vraiemnt intéressante pour compléter mon 40 mm Voigtlander et mon zoom Tamron 28-75mm.

2.8

intéressant, tu nous montres l'essai à 16mm, ce serait intéressant, il me semble bien déformer à 28 ! ... non ???
j'ai remplacé l'année dernière mon 20/35 2,8L Canon par un 12/24 SIGMA qui travaille bien , mais à partir de f 8,0... Dommage
ton tokina semble une alternative

mgr

Si les tests sont probants, il sera peut-être intéressant en complément de mon 24mm.... sur 5DII. En tout cas, il est un candidat sympa face à un 16-36 L II, même s'il ne fera pas aussi bien en terme de résultats purs sur les mires... Son poids et son prix feront très certainement pencher la balance en sa faveur ???!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

tshaw

et le voilà dans le catalogue de digit-photo à 890€!

qui pour tester ? :)

ebimage

Citation de: tshaw le Octobre 27, 2010, 14:43:10
et le voilà dans le catalogue de digit-photo à 890€!

qui pour tester ? :)

Oui ça fait un moment qu'ils l'ont référencé...plus qu'a attendre la dispo...

Jojo12

Bonsoir ,

il rentre directement en concurrence avec les 17-50 ou 17-70 2.8 stabilisés ou non ,
Tamron ou Sigma

donc attendez sa sortie pour connaitre son tarif réel et la qualité de sa map .....