Comment décryptés vous les books des modèles ?

Démarré par mathusalem, Septembre 26, 2010, 18:19:50

« précédent - suivant »

mathusalem

Bonjour à tous !

Je parcours très régulièrement le site book.fr et j'ai régulièrement des propositions pour des séances portraits.
Du coup je regarde régulièrement des books et finalement, tout ce qui j'y trouve... c'est le bon goût ou non de la personne et sa capacité à bien s'entourer.

Est-ce que vous arrivez à voir si la personne est à l'aise, pose bien, etc. ?

Concrètement vous regardez quoi ?

Merci !

louparou

perso je regarde pas les book de mathusalem !!!!!!!, mais contemporain.
la photo C peindre un instant

Remyphotographe

Bonjour,

Votre question est très intéressante car les photos ne traduisent pas la réalité mais une interprétation de la réalité.

En fait je pense qu'il faut regarder en premier les moyens mis en oeuvre qui ont permis de réaliser les images.

Un photographe de studio qui dispose à la fois d'une maquilleur, d'une coiffeuse, d'un styliste et de décors adaptés n'a plus beaucoup d'effort à faire pour mettre en valeur son modèle.

Les photos sont très trompeuses et donnent finalement assez peu d'information sur le modèle au naturel.

Donc priorité aux photos toutes simples, dans un environnement naturel et sans retouche.

P!erre

Citation de: Remyphotographe le Novembre 07, 2010, 09:54:29
Bonjour,

Votre question est très intéressante car les photos ne traduisent pas la réalité mais une interprétation de la réalité.

En fait je pense qu'il faut regarder en premier les moyens mis en oeuvre qui ont permis de réaliser les images.

Un photographe de studio qui dispose à la fois d'une maquilleur, d'une coiffeuse, d'un styliste et de décors adaptés n'a plus beaucoup d'effort à faire pour mettre en valeur son modèle.

Les photos sont très trompeuses et donnent finalement assez peu d'information sur le modèle au naturel.

Donc priorité aux photos toutes simples, dans un environnement naturel et sans retouche.

+1
Au bon endroit, au bon moment.