objectif nikon sur canon

Démarré par malice, Septembre 26, 2010, 22:44:12

« précédent - suivant »

malice

Bonjour

Quelles sont les contraintes à utiliser un objectif nikon sur canon (à part la perte de l'af)? Je suis tombé par hasard sur des photos prises avec le noct 58/1,2 et je trouve le rendu bien plus joli qu'avec le 50/1,2 canon.

Merci

seba

Pas de présélection automatique.
Mesure à ouverture réelle.

olivier_aubel

...et pas de données exif du diaph.

malice

Merci.

Seba, qu'entends-tu par "pas de préselection automatique"?

Olivier-P

Il y a le nouveau Sigma 50f1,4 EX USM. Une énorme frontale, un obj cher mais classieux dans ses résultats, avec un bokeh magnifique parmi les meilleurs, un piqué infernal.

Ce n'est pas tres difficile de faire mieux que le /1,2 Canon, un des ratés manifestes de Canon.

Les manuels comme dit par les amis sont contraignant par la visée à diaph réel, sauf ceux conçus avec une puce de dialogue à cet effet ( nouveaux Zeiss), où l'on peut viser à PO et le diaph se ferme automatiquement sur le diaph choisi électroniquelment.

Néanmoins et mm pour les obj manuels sans puce, il existe des bagues avec "puce à minima" pour au moins avoir le point rouge, de confirmation du focus exact trouvé. Voir chez PhotoAddict.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: JMS le Octobre 01, 2010, 22:33:21
http://www.16-9.net/nikon_g/
...à tester, Olivier  ;)
Ah yes, enfin dispo avec Novoflex !

Cette bague est connue depuis longtemps mais construite de manière artisanale, avec des délais de fou. J'espère que cette fois elle sera dispo rapidement.

A suivre.

Génial pour nos tests Jean-Marie  ;D ;D ;D

Amitiés 
Olivier